- tlseNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanique générale
Date d'inscription : 15/11/2006
[ Citroen picasso 1,8 16V ess an 2001 ] perte de puissance et broute (résolu)
Mar 07 Oct 2014, 18:12
Bonjour,
subitement, en roulant, mon picasso 1,8 16V Ess de 2001 ; 230 000 Kms, a perdu de la puissance et s'est mis à "brouter.
De plus il faisait "peuf,peuf...peuf" au niveau du pot d'échappement.
Je suis rentré et en arrivant chez moi (5 kms plus loin) il y avait en plus une mauvaise odeur à l’échappement (œuf pourri).
Mon pot catalytique a t-il rendu l'âme ? On verra plus tard.
Elle démarre bien mais le moteur tourne comme une "patate".
Ça ressemble a une panne d'allumage.
Je remplace les bougies...idem.
Je démonte la rampe de bobines d'allumage et mets des bougies dans les capuchons.
J'actionne le démarreur (bougies à la masse) et je vois des étincelles.
Je remonte ma rampe sur les bougies du moteur.
Je débranche les connecteurs des injecteurs (ess) de chaque cylindres un par un moteur allumé.
Deux cylindres ne réagissent pas.
Le moteur tourne donc sur deux cylindres.
Je prends un injecteur d'un cylindre qui donne et le met a la place d'un injecteur d'un cylindre qui ne donne pas.
idem, ce sont les mêmes cylindres qui ne donnent rien.
Ce n'est donc pas un défaut des injecteurs....mais deux en pannes en m^me temps ...!!! Bizarre..!!
Je démonte la rampe des injecteurs et fait tourner le démarreur...tous les injecteurs envoient de l'essence.
Bref, j'ai de l'essence et des étincelles et deux cylindres ne veulent rien savoir...
Perplexe...je suspecte quand même la rampe de bobine ....elles fonctionnent deux par deux...donc elles peuvent tomber en panne deux par deux...!!
Avant de passer à la valise..que je n'ai d'ailleurs pas, je décide d'acheter une rampe ( 80 Euros en ligne)
Je la monte....tout re-fonctionne ,j'ai retrouvé la puissance , plus de bruit, plus d'odeur et le moteur tourne rond.
Tout ça pour dire qu'une rampe peut être défectueuse alors qu'on voit des étincelles aux bougies.
ça m'a surpris, mais le résultat est là.
J'espère que le pot a survécu, je n'ai pas beaucoup roulé..!!
Cette expérience peut peut être servir a quelqu'un.
subitement, en roulant, mon picasso 1,8 16V Ess de 2001 ; 230 000 Kms, a perdu de la puissance et s'est mis à "brouter.
De plus il faisait "peuf,peuf...peuf" au niveau du pot d'échappement.
Je suis rentré et en arrivant chez moi (5 kms plus loin) il y avait en plus une mauvaise odeur à l’échappement (œuf pourri).
Mon pot catalytique a t-il rendu l'âme ? On verra plus tard.
Elle démarre bien mais le moteur tourne comme une "patate".
Ça ressemble a une panne d'allumage.
Je remplace les bougies...idem.
Je démonte la rampe de bobines d'allumage et mets des bougies dans les capuchons.
J'actionne le démarreur (bougies à la masse) et je vois des étincelles.
Je remonte ma rampe sur les bougies du moteur.
Je débranche les connecteurs des injecteurs (ess) de chaque cylindres un par un moteur allumé.
Deux cylindres ne réagissent pas.
Le moteur tourne donc sur deux cylindres.
Je prends un injecteur d'un cylindre qui donne et le met a la place d'un injecteur d'un cylindre qui ne donne pas.
idem, ce sont les mêmes cylindres qui ne donnent rien.
Ce n'est donc pas un défaut des injecteurs....mais deux en pannes en m^me temps ...!!! Bizarre..!!
Je démonte la rampe des injecteurs et fait tourner le démarreur...tous les injecteurs envoient de l'essence.
Bref, j'ai de l'essence et des étincelles et deux cylindres ne veulent rien savoir...
Perplexe...je suspecte quand même la rampe de bobine ....elles fonctionnent deux par deux...donc elles peuvent tomber en panne deux par deux...!!
Avant de passer à la valise..que je n'ai d'ailleurs pas, je décide d'acheter une rampe ( 80 Euros en ligne)
Je la monte....tout re-fonctionne ,j'ai retrouvé la puissance , plus de bruit, plus d'odeur et le moteur tourne rond.
Tout ça pour dire qu'une rampe peut être défectueuse alors qu'on voit des étincelles aux bougies.
ça m'a surpris, mais le résultat est là.
J'espère que le pot a survécu, je n'ai pas beaucoup roulé..!!
Cette expérience peut peut être servir a quelqu'un.
Re: [ Citroen picasso 1,8 16V ess an 2001 ] perte de puissance et broute (résolu)
Mer 08 Oct 2014, 05:29
Salut,
pour l'info
pour l'info
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ CITROEN XSARA PICASSO 2.0 HDi 90 an 2001 ] probleme centralisation (résolu)
- [ citroen xsara picasso 2.0 hdi 90 ] perte de puissance en roulant (résolu)
- [ Citroën xsara picasso 2.0 hdi an 2001 ] Autoradio HS / bloqué (résolu)
- [ Citroen Xsara picasso 2.0 hdi an 2001 ] équipé d'un FAP ? (résolu)
- [ Citroen Xsara picasso an 2001 ] Plus de feux (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum