- gaby993Petit mécano
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[XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Dim 07 Jan 2007, 20:34
Bonsoir, je découvre ce forum qui à l'air très complet et les membres bien informés...
alors pour centrer au mieux la recherche.
Un ami possède une Xsara HDI phase 2 90cv, Pompe Siemens,pas de relai double sur ce modèle, pas de pompe de gavage mais simplement une jauge.
Son moteur se coupe par moments à chaud comme à froid, au retour au ralenti, souvent dans les ronds points (donc en léger virage à gauche) aussi bien reservoir vide que plein, par tous les temps.
Aucun défaut dans le calculateur, vierge!
Suivant un note Citroên, on a testé avec une nouvelle jauge. (selon la note, il y a sur certains modèles un problème de déjaugeage dans certaines position du véhicule)
Bilan: problème toujours là!
Alors les hypothèses de panne que nous pouvons trouver sont:
-pompe hp qui part en lambeaux (je prie pour que ça ne soit pas ça, c'est moi qui ai fait acheter cette caisse à mon ami... )
-régulateur de pompe hp?
-BSM
-clapet de filtre a gazoil
Prendre la pression de gasoil n'est pas évidente (ou alors il faudrait le faire en roulage et avoir la coupure moteur)
Auriez-vous d'autres idées ou pannes rencontrée sur ce modèle?
Aucune autre note d'info chez Citron au sujet de ce problème.
Si vous avez des idées, on est preneur avec plaisir!
PS: j'ai changé le BSM dans l'après midi pour essai, j'attends des nouvelles...
alors pour centrer au mieux la recherche.
Un ami possède une Xsara HDI phase 2 90cv, Pompe Siemens,pas de relai double sur ce modèle, pas de pompe de gavage mais simplement une jauge.
Son moteur se coupe par moments à chaud comme à froid, au retour au ralenti, souvent dans les ronds points (donc en léger virage à gauche) aussi bien reservoir vide que plein, par tous les temps.
Aucun défaut dans le calculateur, vierge!
Suivant un note Citroên, on a testé avec une nouvelle jauge. (selon la note, il y a sur certains modèles un problème de déjaugeage dans certaines position du véhicule)
Bilan: problème toujours là!
Alors les hypothèses de panne que nous pouvons trouver sont:
-pompe hp qui part en lambeaux (je prie pour que ça ne soit pas ça, c'est moi qui ai fait acheter cette caisse à mon ami... )
-régulateur de pompe hp?
-BSM
-clapet de filtre a gazoil
Prendre la pression de gasoil n'est pas évidente (ou alors il faudrait le faire en roulage et avoir la coupure moteur)
Auriez-vous d'autres idées ou pannes rencontrée sur ce modèle?
Aucune autre note d'info chez Citron au sujet de ce problème.
Si vous avez des idées, on est preneur avec plaisir!
PS: j'ai changé le BSM dans l'après midi pour essai, j'attends des nouvelles...
Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Dim 07 Jan 2007, 22:34
Salut
Si c'est seulement dans une situation de roulage comme tu le décris je pense pas que ce soit le bsm.
Je me tournerais en effet vers la jauge (mais bon si elle a été remplacée et que le problème est toujours là...) ou alors vers le filtre à gasoil, mais bizare quand-même.
Et s'il y avait plein d'eau dans le filtre ? Par exemple dans le virage elle partirait dans le circuit...
Si c'est seulement dans une situation de roulage comme tu le décris je pense pas que ce soit le bsm.
Je me tournerais en effet vers la jauge (mais bon si elle a été remplacée et que le problème est toujours là...) ou alors vers le filtre à gasoil, mais bizare quand-même.
Et s'il y avait plein d'eau dans le filtre ? Par exemple dans le virage elle partirait dans le circuit...
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Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Lun 08 Jan 2007, 07:29
Bonjour, est-ce que ça arrive en ligne droite à vitesse stabilisée ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- gaby993Petit mécano
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Lun 08 Jan 2007, 10:22
Hello. Jamais en ligne droite, uniquement en virage.
J'ai changé le BSM en connaissance de cause pusqu'on a déjà eu un cas similaire...
Mais quand je pense à ce fameux clapet dans le filtre à gazoil...
L'élément filtrant à quant à lui été changé il y a quelques mois, mais le problème avait déjà fait sont apparition.
Si elle recommence à merder avec le bsm neuf, je tente un filtre complet...t je verrais en même temps si la pompe part en lambeaux.
Je suis inquiet bienqu'en général un pompe qui se désagrège ne donnepas ce phénomène. On a plus particulièrement droit à des démarrages longs le matin...environs 4 à 5 tours moteur grace au démarreur avant que ça démarre.
J'ai changé le BSM en connaissance de cause pusqu'on a déjà eu un cas similaire...
Mais quand je pense à ce fameux clapet dans le filtre à gazoil...
L'élément filtrant à quant à lui été changé il y a quelques mois, mais le problème avait déjà fait sont apparition.
Si elle recommence à merder avec le bsm neuf, je tente un filtre complet...t je verrais en même temps si la pompe part en lambeaux.
Je suis inquiet bienqu'en général un pompe qui se désagrège ne donnepas ce phénomène. On a plus particulièrement droit à des démarrages longs le matin...environs 4 à 5 tours moteur grace au démarreur avant que ça démarre.
Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Lun 08 Jan 2007, 18:53
Alors on attend plus que les nouvelles..................
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- zzoubNouveau
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Ven 19 Jan 2007, 18:42
hello vas voir là !!!!
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1604622_1.html
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Ven 19 Jan 2007, 22:07
Salut
Peut-être, je n'est jamais eu ce problème, je ne connais pas...mais il est vrai ça parait assez plosible.
Peut-être, je n'est jamais eu ce problème, je ne connais pas...mais il est vrai ça parait assez plosible.
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- gaby993Petit mécano
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Sam 20 Jan 2007, 18:00
Oui, mais t'as pas de pompe de gavage sur ton auto Zzoub...
Par contre c'est peut-ètre quand même une coupure electrique. Pour le moment avec le bsm neuf, ça à l'air de tourner depuis 2 semaines...
On attends les journées plus froides histoire de voir ce que ça donne....
Par contre c'est peut-ètre quand même une coupure electrique. Pour le moment avec le bsm neuf, ça à l'air de tourner depuis 2 semaines...
On attends les journées plus froides histoire de voir ce que ça donne....
- zzoubNouveau
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Dim 21 Jan 2007, 22:06
Ok, on attends de voir ses prochains jours.
Merci encore à tous !!! :idea:
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- jean1326Nouveau
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Ven 26 Jan 2007, 01:19
ca mets arriver de changer quelques injecteurs mais c'est assez rare.
c'es pas la pression qu' il faut prendre, ca servirait a rien . la valise te le dirait
il faudrait mesurer la quantité de gazole qui se trouve au retour d'injecteur. (il y a un appareil expres chez citroen).
les valeurs doivent etre identiques. sinon c'est un injecteur
c'es pas la pression qu' il faut prendre, ca servirait a rien . la valise te le dirait
il faudrait mesurer la quantité de gazole qui se trouve au retour d'injecteur. (il y a un appareil expres chez citroen).
les valeurs doivent etre identiques. sinon c'est un injecteur
- gaby993Petit mécano
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Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
Ven 26 Jan 2007, 12:23
Non la valise ne te dit pas si la pression est bonne au moment où le moteur se coupe.
Pour voir si la pression se coupe, il faut prendre le mano de pression et rouler jusqu'a ce que ça coupe.
Ensuite concernant l'injecteur, j'ai un gros doute. Un injecteur qui déconne ne te coupe pas le moteur dans les conitions que l'on a. par contre le moteur démarre mal à froid avec un injecteur qui n'a pas le bon retour, idem avec une pompe hp qui déconne.
On a plus de soucis depuis que j'ai changé le bsm...
Pour voir si la pression se coupe, il faut prendre le mano de pression et rouler jusqu'a ce que ça coupe.
Ensuite concernant l'injecteur, j'ai un gros doute. Un injecteur qui déconne ne te coupe pas le moteur dans les conitions que l'on a. par contre le moteur démarre mal à froid avec un injecteur qui n'a pas le bon retour, idem avec une pompe hp qui déconne.
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