- lestingreNouveau
Emploi : employé
Niveau technique automobile : débutant
[xsara 2l HDI 90cv 2001] CALLAGE MOTEUR + PB REGIME MOTEUR
Mar 19 Déc 2006, 17:19
bonjour
ca fait 1 petit moment que j'ai 1 probleme avec ma xsara 2l hdi 90cv!
quand le moteur est froid il calle MAIS EN ROULANT (heureusement j'ai eu le reflexe de redemarrer) quand on calle dans 1 virage et qu'on n'a plus de direction et frein ca fait peur!
bref mon moteur calle et le regime moteur et instable seulement quand je suis au point mort (il tombe a 400 /500tour/min) ou quand je retrograde en seconde!
je suis allez chez citroen et ils n'ont trouvé! ils ont juste mis a jour le calculateur et c'est tout! resultat le lendemain matin ca n'a rien changé!
si quelqu'un peut me conseiller merci!
Sujet déplacé par Modo.
ca fait 1 petit moment que j'ai 1 probleme avec ma xsara 2l hdi 90cv!
quand le moteur est froid il calle MAIS EN ROULANT (heureusement j'ai eu le reflexe de redemarrer) quand on calle dans 1 virage et qu'on n'a plus de direction et frein ca fait peur!
bref mon moteur calle et le regime moteur et instable seulement quand je suis au point mort (il tombe a 400 /500tour/min) ou quand je retrograde en seconde!
je suis allez chez citroen et ils n'ont trouvé! ils ont juste mis a jour le calculateur et c'est tout! resultat le lendemain matin ca n'a rien changé!
si quelqu'un peut me conseiller merci!
Sujet déplacé par Modo.
- adel13Mécano
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Re: [xsara 2l HDI 90cv 2001] CALLAGE MOTEUR + PB REGIME MOTEUR
Mar 19 Déc 2006, 17:58
salut
commence par changé ton bloc complet du filtre a gazoil et aprés controle ta pression de gavage
la pression doit etre de 2. 8 bars avec le contact et 2. 5 bars moteur tourne tournant
commence par changé ton bloc complet du filtre a gazoil et aprés controle ta pression de gavage
la pression doit etre de 2. 8 bars avec le contact et 2. 5 bars moteur tourne tournant
- DavMécano
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Mar 19 Déc 2006, 19:12
avec adel13 basse pression a controler avant tout
Mar 19 Déc 2006, 22:37
encore ça fait combien ça
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- [ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe
- [ CITROEN BERLINGO 2L HDI 90CV an 2001 ] Fumée gris/bleu importante, moteur tourne mal
- [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur
- [ Citroën Xsara picasso 1.6 90cv an 2008 ] Panne moteur
- [ BMW E46 316 TI an 2001 ] Moteur qui broute à bas régime.