TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrAujourd'hui à 15:57pierrot1351
BonjourHier à 09:08ced-46
Présentation Sam 14 Sep 2024, 07:23ced-46
HelloSam 14 Sep 2024, 07:21ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurMer 11 Sep 2024, 19:01christ_81
[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] ne démarre pas.Mar 10 Sep 2024, 14:48Mcraysixteen
Présentation Dim 08 Sep 2024, 22:38ced-46
presentationDim 08 Sep 2024, 22:25ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Ven 16 Aoû 2024, 15:36
Bonjour à tous, suite à un changement de vanne egr sur mon Opel Astra h 1.7cdti, ça continue à déconner mais uniquement à chaud.
Quand je démarre et que je roule le matin, tout va bien, mais si je coupe le contact et que je repars mettons 30 minutes après,ma vanne redeconne !! Fumée noire, plus de puissance... mais le plus étrange c'est que ça dure une dizaine de kms et puis après tout va bien...'
Quelqu'un aurait t'il une idée du souci svp?
Pour info mon obd me dit : problème débit vanne egr
P1400 il me semble
Y'aurait il une sonde qui déconne à chaud ?
Merci pour votre aide
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Ven 16 Aoû 2024, 15:37
Bonjour à tous, suite à un changement de vanne egr sur mon Opel Astra h 1.7cdti, ça continue à déconner mais uniquement à chaud.
Quand je démarre et que je roule le matin, tout va bien, mais si je coupe le contact et que je repars mettons 30 minutes après,ma vanne redeconne !! Fumée noire, plus de puissance... mais le plus étrange c'est que ça dure une dizaine de kms et puis après tout va bien...'
Quelqu'un aurait t'il une idée du souci svp?
Pour info mon obd me dit : problème débit vanne egr
Ecn4005A pour le défaut,
Y'aurait il une sonde qui déconne à chaud ?
Merci pour votre aide
avatar
Mcraysixteen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Madagascar
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/06/2024

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Mer 04 Sep 2024, 08:48
Bonjour,

Avez-vous fait une réinitialisation après changement de la vanne? Cette procédure est importante afin que le calc en charge de cette partie puisse connaître les appuis de la vanne. Sans cette apprentissage, la pièce est poussée dans ses limites car aucune valeur précise n'est définie et le risque de dessouder le clapet ou de rester en position ouverte, ce qui entraînera un encrassement rapide du moteur.

Faîtes cette manipulation et assurez-vous après coup, de faire un essai sur route pour voir les valeurs.

Cordialement,

Ray
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Mer 04 Sep 2024, 10:06
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour, suite à ce soucis j'ai changé mon turbo car plus de puissance du tout... j'étais à fond à 80 en 4 ème... j'avais de toute façon un défaut "problème suralimentation turbo"depuis longtemps... j'essaie la voiture à midi et ce soir en rentrant chez moi... pour la vanne egr on m'a dit qu'avant 2016 il n'était pas nécessaire de les reprogrammer ??? Vrai ou faux ?
Merci
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Mer 04 Sep 2024, 14:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon,essai de la voiture à midi et zou encore le soucis p0234 problème conditions suralimentation turbo... j'ai changé le capteur de pression lorsque c'est arrivé y'a 2 Ans ça n'a pas résolu le soucis... quelqu'un aurait une idée svp? Merci
avatar
Mcraysixteen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Madagascar
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/06/2024

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Jeu 05 Sep 2024, 09:15
Laurentdu33 a écrit:pour la vanne egr on m'a dit qu'avant 2016 il n'était pas nécessaire de les reprogrammer ??? Vrai ou faux ? Merci

J'ignore de quelle année est votre voiture.

Vous dites que le capteur de pression de suralimentation a été changé, et le problème a persisté depuis 2 ans donc? sinon au niveau du wastegate et la vanne de commande de turbo, est-ce que des vérifications ont été faites?
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Jeu 05 Sep 2024, 09:38
Le turbo est neuf,je penche pour la durite de dépression...de plus depuis le changement de turbo, lorsque je démarre à froid uniquement,sur 500 m environ j'ai des trous à l'accélération, fumée blanche et après ça fonctionne, le temps que la dépression ce fasse peut être ?
Ma voiture est de 2008.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous le numéro Opel de la durite svp ?
Merci
avatar
Mcraysixteen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Madagascar
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/06/2024

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Ven 06 Sep 2024, 07:34
[quote="lorsque je démarre à froid uniquement, sur 500 m environ j'ai des trous à l'accélération, fumée blanche et après ça fonctionne, le temps que la dépression ce fasse peut être ? [/quote]

Donc, le problème se manifeste uniquement à froid, une fois le moteur en température, tout s'arrange?

Pourquoi ne pas vérifié le capteur de température moteur dans ce cas car peut-être que celui-ci est défectueux? la problématique que nous avons est que ce que vous énoncez pourrait provenir de beaucoup de source, donc au lieu de changer les pièces 1 par 1, il faudrait effectuer des tests pour en être sûr.

Cordialement,

Ray
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Ven 06 Sep 2024, 09:19
Bonjour, j'ai effectué un test sur conseil d'un pote mecano, j'ai débranché a durite de dépression du turbo et j' ai mis le doigt dessus, et là pas d'aspiration... donc pas de dépression, ce qui m'a orienté vers l'électrovanne de soupape de décharge du turbo.Pour 25€ j'en ai commandé une sur eBay.
Qu'en pensez vous ?
Merci
avatar
Mcraysixteen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Madagascar
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/06/2024

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Ven 06 Sep 2024, 11:07
Re,

ça a été une piste à vérifier effectivement comme je vous ai indiqué dans nos échanges. Reste plus qu'à attendre dans ce cas si le résultat, une fois la pièce posée, arrangera le problème. Croisons les doigts [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance 1f60a

N'oubliez pas de donner suite svp.

Cordialement,

RAY
avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Ven 06 Sep 2024, 11:53
Je vous tiendrai au courant du résultat...en relisant les échanges j'ai vu que je n'avais pas précisé que j'avais un code défaut qui dit : problème conditions suralimentation turbo.
D'où mon diagnostic.je reçois la pièce entre le 9 et le 11...

Mcraysixteen aime ce message

avatar
Laurentdu33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : ST MEDARD DE GUIZIERES
Emploi : Mairie
Niveau technique automobile : 0621700504
Date d'inscription : 09/09/2021

[ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance Empty Re: [ Opel Astra h 1.7cdti ] fumée noire et plus de puissance

Mer 11 Sep 2024, 18:17
Je reçois mon electrovanne vendredi donc en attendant je démonte l'ancienne, je la teste électriquement, solénoïde OK, je la branche sur une batterie et là j'entends clic... je le fais plusieurs fois et ça marche.
Donc petite question,se pourrait il qu'elle se soit bloquée et que je l'ai débloquée ?
Autre question : j'ai testé 11volts à la cosse de l'électrovanne, normal ? Ou bien ça joue entre 11 et 12 volts en fonction de la vitesse ? Et surtout l'électrovanne est elle ouverte ou fermée ou bien elle se déplace plus ou moins en fonction de l' ordre donné par l'ordinateur de bord ? J'ai aussi vu une 2eme electrovanne reliée à celle ci, mais elle est aussi reliée au système de freinage... quelqu'un peut m'expliquer son rôle svp? Je précise que je n'ai aucun problème de freinage.ah aussi, depuis mardi ça ne fonctionne plus du tout... symptômes identiques à l'egr...
Merci par avance de votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum