- pat69Petit mécano
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
[ Renault Kangoo 1.9 dti an 2001 ] problème levier de frein à main
Mar 08 Oct 2024, 15:58
Bonjour à tous , je recherche des conseils ou tuto ou-bien une vue éclater du système de freinage arrière . Voici mon soucis sur un Renault Kangoo 1,9 DTI de 2001 , je rencontre un problème avec le levier du frein à main , il bouge dans tous les sens comme s'il s était dessouder ou desserrer voir mal fixer au châssis de la voiture . C'est arriver en tirant sur le levier et depuis je ne m'en sert plus , trop compliquer après pour l'enlever un fois enclencher . Avez vous déjà intervenu sur le levier ou un cas similaire . J'ai lever la voiture les câbles ont l'air de bien fonctionner à l'intérieur des gaines . Je voudrais accéder à ce fameux levier sans démonter tout l'intérieur de la voiture . Vue que le tapis de sol est d'une seul pièce depuis les sièges avant à la banquette arrière . Par dessous la voiture j'ai des pares chaleur normal avec l'échappement et je ne vois pas le système vers le levier du frein . Ma question faut il intervenir par dessous la voiture et de l'intérieur aussi .
J'espère que j'ai été à peu près clair dans mon explication . Merci pour vos conseils et réponses .
Bonne Journée .
Cordialement .
J'espère que j'ai été à peu près clair dans mon explication . Merci pour vos conseils et réponses .
Bonne Journée .
Cordialement .
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Renault Kangoo 1.9 dti an 2001 ] problème levier de frein à main
Mer 09 Oct 2024, 09:24
Salut,
C'est tout l'ensemble du levier qui bouge ??
Il est fixé et il sort par le dessous.
C'est tout l'ensemble du levier qui bouge ??
Il est fixé et il sort par le dessous.
- pat69Petit mécano
Mer 09 Oct 2024, 10:57
Bonjour Seb63 , c'est bien ça tout l'ensemble qui bouge , ok je vais faire la manip par dessous , merci pour l'info .
Bonne Journée .
Cordialement .
Bonne Journée .
Cordialement .
- pat69Petit mécano
Jeu 10 Oct 2024, 19:16
Bonjour , cet après midi, j'ai démonter les plaques pour accéder au levier du frein à main . Vue que je n'ai pas de fosse j'ai fait une rampe et monter l'arrière de la voiture dessus , comme a un peu plus de place pour bricoler et en sécurité. Verdict tôle arracher sur l'avant de la plaque de fixation avec sa vis . J'ai remis deux morceaux de tôles pris en sandwich avec la caisse ; une vis de 6 avec un écrou pour bloquer; et refixer le support de levier dessus . C'est bon ca tiens bien , reste le remontage à faire et je vous tiens informer du résultat . Je mets quelques photos
Bonne soirée à tous .
Cordialement .
vue des tôles de protection
Première tôle enlever , on à accès au réglage des câbles lors de leur changements
J'ai desserrer la jonction de l'échappement pour avoir plus de place pour enlever les pares chaleur , on voit une trappe aussi sur la photo qui donne accès au levier de vitesses .
on voit ou la tôle c'est déchirer et rester sur le support
levier remis en place et serrer .
Bonne soirée à tous .
Cordialement .
vue des tôles de protection
Première tôle enlever , on à accès au réglage des câbles lors de leur changements
J'ai desserrer la jonction de l'échappement pour avoir plus de place pour enlever les pares chaleur , on voit une trappe aussi sur la photo qui donne accès au levier de vitesses .
on voit ou la tôle c'est déchirer et rester sur le support
levier remis en place et serrer .
Seb63 aime ce message
- pat69Petit mécano
Ven 11 Oct 2024, 17:05
Bonjour , voila tout est remonter et tester , c'est bon ca fonctionne correctement . Problème résolu .
Bonne fin de journée .
Cordialement .
Bonne fin de journée .
Cordialement .
Seb63 aime ce message
- [ Renault Kangoo an 2004 ] Remplacement câbles de frein à main
- [ Renault Clio III ] étrier de frein arrière, mécanisme de frein à main
- [ Fiat Punto an 2001 ] Problème frein à main
- [ BMW E39 525 TDS an 1996 ] Levier de frein à main ne fonctionne plus
- [ Renault Laguna II 1.9dci 120cv an 2001 ] voyants ABS, ESP, STOP, SERV, frein a main en meme temps