TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mycka58
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Nevers
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Empty [ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur

Jeu 20 Aoû 2015, 18:20
Bonjour a tous, voila j'ai acheter il y a 2 mois un expert de 97 je me lance dans la vidange et changement de filtre pas de soucis..
Mon problème va vous sembler bizarre mes ou remplit on la nouvelle huile ? je ne vois pas de bouchon de remplissage d'huile juste la jauge qui d’ailleurs j'utilise une pompe a vidange  j'ai aspiré a peine un verre en 10min.. comme si il y a plus d'huile chose impossible.
merci de votre aide
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Empty Re: [ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur

Jeu 20 Aoû 2015, 18:42
Salut
tu peux mettre une photo de ton moteur?
pour la pompe à vidange, ça ne marche pas sur toutes les voitures

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Empty Re: [ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur

Jeu 20 Aoû 2015, 21:49
Salut,

ton moteur ressemble a cela :

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur 19d10

Si oui l'emplacement ou tu met ta jauge que j'ai entouré en jaune se dévisse et tu remplis par la.

La vidange par aspiration, deux choses a savoir :

- si l'huile est pas chaud, aucune chance de tout aspiré
- être sur que le tube d'aspiration soit assez long pour descendre completement dans le carter.

J'aime pas aspiré car tu laisse toujours plus de saletés qu'une bonne vidange a l'ancienne qui te garanti d'avoir sorti un maximun de l'ancienne huile.
avatar
mycka58
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Nevers
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Empty Re: [ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur

Ven 21 Aoû 2015, 11:38
Re bonjour . Mercii beaucoup pour vos réponses. alors oui ces bien mon moteur sur ta photos Poulpy68.Je m'en douter un peu mes j'ai pas osez forcé maintenant ces fait merci :).
Alors pour la pompe a vidange je suis ni pour ni contre.. juste j habite en hlm avec parking et j'aime pas le regard des gens ^^ donc je trouver sa plus simple et plus rapide en 15min c’était fait. le tuyau va bien jusqu'au bout enfin je pense, je rentre le tuyau dans la jauge je touche quelque chose lol ensuite je le bouge sa redescend ensuite je pense touché le carter et rien ne viens a part quelque gouttelette . Peut être l’huile et trop épaisse comme tu dit. faudrait que je fasse chauffer le moteur jusqu’à combien ? a 75° j'ai fait le test sa viens par petit filet. en tout et pour tout j'ai récupéré 2 cm d'un fond de bidon 5L. Pensez vous que je peut faire quelque km avec ce manque pour chauffer le moteur ?

Merci
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Empty Re: [ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur

Ven 21 Aoû 2015, 11:54
Ca serait bête de cassé un moteur comme cela. Moi je te dis non, risque trop gros pour le petit gain.
Si tu a remplacé le filtre a huile, met ta nouvelle huile et fait ton niveau. Mieux vaut un peu d'huile sale dans le moteur qu'un moteur cassé, le nouveau filtre a huile dépolluera une partie de l'huile sale.

Je comprends tout a fait pourquoi tu fais cela, mais pour moi 15 minutes, il en faut moins pour lever avec la voiture avec un cric, sécurisé, vidangé changé le joint et refermé, surtout que tu dois pas avoir de cache moteur en dessous.

[ Peugeot expert 1.9D an 1997 ] Remplissage d'huile moteur Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum