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- GGD29tdsMécano
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[ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 02:03
Salut a tous,
donc voila j'ai fais faire une géométrie (laser) selon les mesure d'origine bmw car mon tds (325) ne tenais pas la route.
Suite a se réglage, elle tient assez bien la route mais mon volant est légèrement incliné a gauche. Donc si je le place droit, elle tire a droite de plus elle suit des défaut de la route. Je me demande si il faut simplement régler le volant (le remetre droit) ou refaire un para.
Tout a été vérifier, silent bloc ok, biellette barre stab et direction ok, roue équilibré.
Le volant ne force pas,
Petit détail mais qui peut aidé: lorsque le moteur est froid, je part tranquille 5-6kms puis je m'engage sur la vois expresse sans dépasser 2500trs le volant tremble légèrement a 110 puis au bout de 15-20kms rapport pousser a 2700 voir 3000trs , plus de tremblement, conduite ok sauf se fameux para qui suit les défaut, et lorsqu'il y a un vent de coté, la voiture de déporte de gauche a droite mais seulement de l'avant (un flottage)
Mes amortisseur av sont fatiguer
voila, une idée????
donc voila j'ai fais faire une géométrie (laser) selon les mesure d'origine bmw car mon tds (325) ne tenais pas la route.
Suite a se réglage, elle tient assez bien la route mais mon volant est légèrement incliné a gauche. Donc si je le place droit, elle tire a droite de plus elle suit des défaut de la route. Je me demande si il faut simplement régler le volant (le remetre droit) ou refaire un para.
Tout a été vérifier, silent bloc ok, biellette barre stab et direction ok, roue équilibré.
Le volant ne force pas,
Petit détail mais qui peut aidé: lorsque le moteur est froid, je part tranquille 5-6kms puis je m'engage sur la vois expresse sans dépasser 2500trs le volant tremble légèrement a 110 puis au bout de 15-20kms rapport pousser a 2700 voir 3000trs , plus de tremblement, conduite ok sauf se fameux para qui suit les défaut, et lorsqu'il y a un vent de coté, la voiture de déporte de gauche a droite mais seulement de l'avant (un flottage)
Mes amortisseur av sont fatiguer
voila, une idée????
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 02:18
j'ai le rapport de la géo si vous voulez, j'ai oublier aussi de vous dire qu'elle a un chassie sport et l'ancien proprio a remplacer les amortisseur ar par du standard sans tenir compte du chassie M, donc la je vais remplacer mes coupelle (butée) ar, et es ce que je devrais remplacer aussi mes amortisseur ar (ils ont 9000kms) pour évité une dégradation prématuré de mes autre pièce? style silent bloc de bras ar??
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 02:34
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 08:41
Salut,
Pour le problème de flottement commence par remplacer les amortisseurs.
Le train arrière a été bien réglé.
Le train avant n'est par contre pas bon, tu as un écart de chasse important.
Il faut vérifier le berceau et le triangle inférieur gauche.
Pour le problème de flottement commence par remplacer les amortisseurs.
Le train arrière a été bien réglé.
Le train avant n'est par contre pas bon, tu as un écart de chasse important.
Il faut vérifier le berceau et le triangle inférieur gauche.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 13:44
Salut .
Une chose importante ,on doit toujours aligner les roues avant par le ( parallélisme )
par rapport au volant ( bloquer en sont point milieu ) c'est une chose impérative .
Vue la fiche de contrôle "géométrie " ,ils ont bien retouché le parallélisme des deux demi train gauche et droit , effectivement ,la chasse et le carrossage roue avant gauche ne sont pas dans
les normes constructeurs , c'est dommage que l'on ne connait pas ( l'angle inclus = angle de pivot + carrossage ) qui détermine quelle pièce est faussée !
Dans ce cas présent sur bmw ,c'est très rarement le berceau ,plus souvent la fusée ,ou le tube d'élément suspension jambe de force ( macpherson ) ou bras inférieur appelé aussi par sa forme le ( boomerang ) ,donc urgent de régler le problème ,chasse et carrossage roue avant gauche !
Voila à suivre
PS:pour information sur la cinématique des train avant & arrière lire :CECI
Une chose importante ,on doit toujours aligner les roues avant par le ( parallélisme )
par rapport au volant ( bloquer en sont point milieu ) c'est une chose impérative .
Vue la fiche de contrôle "géométrie " ,ils ont bien retouché le parallélisme des deux demi train gauche et droit , effectivement ,la chasse et le carrossage roue avant gauche ne sont pas dans
les normes constructeurs , c'est dommage que l'on ne connait pas ( l'angle inclus = angle de pivot + carrossage ) qui détermine quelle pièce est faussée !
Dans ce cas présent sur bmw ,c'est très rarement le berceau ,plus souvent la fusée ,ou le tube d'élément suspension jambe de force ( macpherson ) ou bras inférieur appelé aussi par sa forme le ( boomerang ) ,donc urgent de régler le problème ,chasse et carrossage roue avant gauche !
Voila à suivre
PS:pour information sur la cinématique des train avant & arrière lire :CECI
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 17:50
Salut et merci pour vos réponse, donc juste un para, pas de géo, je vais voir ça au plus vite
Merci.
Merci.
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 18:22
RE.greg5129 a écrit:Salut et merci pour vos réponse, donc juste un para, pas de géo, je vais voir ça au plus vite
Merci.
Ben non justement ce n'est pas qu'un parallélisme Tu as certainement une pièce de faussé sur le demi-train avant gauche les valeurs. affichées le démontre.
Tu n'as pas bien lu mon message c'est bien expliqué pourtant !
Voilà.@+ 😃,
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 19:25
Les valeurs affichés bonne et pas bonnes !
(roue avant gauche ( chasse et carrossage hors normes ) .
A voir
(roue avant gauche ( chasse et carrossage hors normes ) .
A voir
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 28 Aoû 2015, 20:12
Si, j'ai bien compris mais le truc c'est que j'ai fait 3 garage pour vérifier, même moi sous le pont et tout est ok aucun jeu, nul part juste amortisseur av fatigué mais ok au contrôle technique.
Par contre j'ai fait une remarque après la géométrie, mes deux roue av touche a l'intérieur en braquan a fond alors qu'avant la géo, sa ne touchai pas.
Donc je vais remplacer mes amortisseur av puis on véra si la fusé est bonne
Merci
Par contre j'ai fait une remarque après la géométrie, mes deux roue av touche a l'intérieur en braquan a fond alors qu'avant la géo, sa ne touchai pas.
Donc je vais remplacer mes amortisseur av puis on véra si la fusé est bonne
Merci
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Sam 29 Aoû 2015, 11:43
Salutgreg5129 a écrit:Si, j'ai bien compris mais le truc c'est que j'ai fait 3 garage pour vérifier, même moi sous le pont et tout est ok aucun jeu, nul part juste amortisseur av fatigué mais ok au contrôle technique.
Par contre j'ai fait une remarque après la géométrie, mes deux roue av touche a l'intérieur en braquant a fond alors qu'avant la géo, sa ne touchai pas.
Donc je vais remplacer mes amortisseur av puis on verras si la fusé est bonne
Merci
Attention si c'est vraiment un modèle avec un "châssis Sport " les ressorts sont plus court
donc il faut monter les amortisseur spéciaux qui vont avec ( amortisseurs débattement court )
pour les roues qui touchent en braquant ,voir si le montage jantes origine est respecté !
Par ce que si tu des 16" c'est pas étonnant car à l'origine le montage jantes Sport c'est 15"
3.Jante alliage léger 7JX15 ET: 47 : quant . 4 référence bmw 36 11 1 180 069
PS : au cas ou il n'y aurait pas souci sur la fusée , voir le bras avant inférieur gauche dis le "boomerang" dessin ci dessous
A suivre
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Châssis Sport M amortisseurs avant spéciaux
Sam 29 Aoû 2015, 17:12
Salut .
Voici les référence que j'ai trouvé pour N°série KB30068 châssis sport M
Pour les pièces voir :CECI
A +
Voici les référence que j'ai trouvé pour N°série KB30068 châssis sport M
Pour les pièces voir :CECI
Pour véhicules avec Châssis sport M | Option .S704A=Oui | ||||||||
01 | Jambe de suspension avant gauche | F+S | 1 | 06/1992 | 31311091269 | $258.82 | |||
Nécessaire pour la réparation | |||||||||
01 | Jambe de suspension avant droite | F+S | 1 | 06/1992 | 31311091270 | $258.82 | |||
Nécessaire pour la répara |
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Sam 29 Aoû 2015, 19:35
ok donc mes pneu sont en 225/50/ zr16 (afficher sur ma porte) et ok au contrôle technique.
Pour les amortisseur je pense maitre du monroe reflex (montage avec chassie sport) 250€ les deux avant sur oscaro car en origine c'est un peut cher je trouve
Je vais surement remplacer l'arrière aussi car l'ancien proprio a mis des Recors montage chassie standard, résulta mes buté ar sont hs
Voila donc affaire a suivre mais pas pour l'instant
Pour les amortisseur je pense maitre du monroe reflex (montage avec chassie sport) 250€ les deux avant sur oscaro car en origine c'est un peut cher je trouve
Je vais surement remplacer l'arrière aussi car l'ancien proprio a mis des Recors montage chassie standard, résulta mes buté ar sont hs
Voila donc affaire a suivre mais pas pour l'instant
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Sam 29 Aoû 2015, 19:40
j'ai oublié, les roue touche le garde boue a l'intérieur en braquant a fond (vraiment léger) et pour ma roue gauche, elle est lisse sur 5-7cm a l'intérieur. la droite a une usure normal, donc ta raison un problème cotée gauche qu'il faut vérifier au plus vite mais plus approfondi.
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Sam 29 Aoû 2015, 21:16
Holà .greg5129 a écrit:ok donc mes pneu sont en 225/50/ zr16 (afficher sur ma porte) et ok au contrôle technique.
Pour les amortisseur je pense maitre du monroe reflex (montage avec chassie sport) 250€ les deux avant sur oscaro car en origine c'est un peut cher je trouve
Je vais surement remplacer l'arrière aussi car l'ancien proprio a mis des Recors montage chassie standard, résulta mes buté ar sont hs
Voila donc affaire a suivre mais pas pour l'instant
Ne fait surtout pas la connerie des monter " monroe " c'est de la daube j'ai un ami qui c'est fait avoir chez " feu - vert "ils ont jamais voulu les reprendre et depuis c'est plus une bmw qu'il a
mais un "Tank " tellement ils sont dur ; Oscaro c'est du pareil aux même ils se trompent assez souvent dans les références et pour ce faire rembourser ,ils se font + que tirer l'oreille , par contre pour commander tu peut te fier aux références bmw qu j'ai mise j'ai retrouver ton N° de série que tu m'avais laissé KB 30068 si tu n'a pas changé d'auto !
Il faudrait que tu essais de trouvais des Bilstein ou des Sachs à gaz pour chassis M Sport
surbaissé ,puisque tu as déjà les ressorts court '"d'origine "!
A suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Sam 29 Aoû 2015, 23:43
oui toujours la même voiture, pour oscaro je n'ai jamais eu de problème c'est pour ça que je pensait a eu.
Pour les amortisseur, a l'avant c'est d'origine (274000 kms) a gaz et l'arrière 9000 kms Record a pression d'huile. On voie nettement la différence, a huile c'est vraiment un tape cul
Pour le garage (je ne peut plus faire moi même, je me suis péter le genou gauche) j'évite tout ce qui est norauto, feu vert, speedy etc...
J'ai la change d'avoir un garage qui s'appelle Zim Méca a Ploudaniel. on peut soit faire les réparation nous même (pont, servante et tout outils en location) ou ramené c'est pièce et le mécano fait le montage avec une garantie, donc vraiment intéressant. Donc si tu me dit amortisseur sachs ou bilstein et ben je vais essayer d'en trouver
Merci
Pour les amortisseur, a l'avant c'est d'origine (274000 kms) a gaz et l'arrière 9000 kms Record a pression d'huile. On voie nettement la différence, a huile c'est vraiment un tape cul
Pour le garage (je ne peut plus faire moi même, je me suis péter le genou gauche) j'évite tout ce qui est norauto, feu vert, speedy etc...
J'ai la change d'avoir un garage qui s'appelle Zim Méca a Ploudaniel. on peut soit faire les réparation nous même (pont, servante et tout outils en location) ou ramené c'est pièce et le mécano fait le montage avec une garantie, donc vraiment intéressant. Donc si tu me dit amortisseur sachs ou bilstein et ben je vais essayer d'en trouver
Merci
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Dim 30 Aoû 2015, 08:10
Salut !greg5129 a écrit:oui toujours la même voiture, pour oscaro je n'ai jamais eu de problème c'est pour ça que je pensait a eu.
Pour les amortisseur, a l'avant c'est d'origine (274000 kms) a gaz et l'arrière 9000 kms Record a pression d'huile. On voie nettement la différence, a huile c'est vraiment un tape cul
Pour le garage (je ne peut plus faire moi même, je me suis péter le genou gauche) j'évite tout ce qui est norauto, feu vert, speedy etc...
J'ai la change d'avoir un garage qui s'appelle Zim Méca a Ploudaniel. on peut soit faire les réparation nous même (pont, servante et tout outils en location) ou ramené c'est pièce et le mécano fait le montage avec une garantie, donc vraiment intéressant. Donc si tu me dit amortisseur sachs ou bilstein et ben je vais essayer d'en trouver
Merci
C'est sur que entre l'amortisseur à Gaz et à Huile ya pas photo ,par contre étant donné que tu
a un châssis M Sport remonte bien peu importe la marque ,des amortisseurs qui vont avec des ressorts court , par ce que des châssis standard ils travailleraient en butée en fin de course étant plus long en débattement. ,
Comme j'ai vu souvent en atelier bmw ,certains ,petit malin qui ne changent que les ressorts , ou alors les "kékés "qui surbaissent leur bm "au lapider " et ça existe encore .
A titre info je vais voir si les fusées et les boomerang seraient les mêmes ,pour monter des
Bilstein de M.3 E36 à l'avant
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Pas possible montage amortisseurs AV M.3
Dim 30 Aoû 2015, 08:37
SUITE
Après un rapide contrôle impossible de monter des amortisseurs AV M.3 E.36; fusées différentes ,
bras inférieur ( boomerang),tourelle Sup amortisseur !
Bon dimanche @+
Après un rapide contrôle impossible de monter des amortisseurs AV M.3 E.36; fusées différentes ,
bras inférieur ( boomerang),tourelle Sup amortisseur !
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Dim 30 Aoû 2015, 15:38
Merci Jc je vais voir a tout ça et vous tien informé
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Mar 01 Sep 2015, 16:23
Salut a tous
Donc amortisseur hs complètement et roule maintenant sur roue de secours neuve (plus de vibration et tenu de route droite, volant droit, plus de suivi de défaut routier etc..) mais bon!! pas pour longtemps car le temps que les amorto ne sont pas changer, je vais encore bouffer un pneu.
Donc, pneu avant commander au garage ainsi que deux amortisseur KAYABA chassie M
Connaissez vous cette marque? 488€ monté (194€ l'amortisseur et 100€ la pose des deux)
Donc amortisseur hs complètement et roule maintenant sur roue de secours neuve (plus de vibration et tenu de route droite, volant droit, plus de suivi de défaut routier etc..) mais bon!! pas pour longtemps car le temps que les amorto ne sont pas changer, je vais encore bouffer un pneu.
Donc, pneu avant commander au garage ainsi que deux amortisseur KAYABA chassie M
Connaissez vous cette marque? 488€ monté (194€ l'amortisseur et 100€ la pose des deux)
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Mar 01 Sep 2015, 16:47
Salut !greg5129 a écrit:Salut a tous
Donc amortisseur hs complètement et roule maintenant sur roue de secours neuve (plus de vibration et tenu de route droite, volant droit, plus de suivi de défaut routier etc..) mais bon!! pas pour longtemps car le temps que les amorto ne sont pas changer, je vais encore bouffer un pneu.
Donc, pneu avant commander au garage ainsi que deux amortisseur KAYABA chassie M
Connaissez vous cette marque? 488€ monté (194€ l'amortisseur et 100€ la pose des deux)
Donc amortisseurs remplacés , tout doit rentrer dans l'ordre , par précaution pour ne
flinguer un pneu juste faire passer le train AV au contrôle par voir si la chasse roue gauche
est bien revenue dans les normes ( chasse 3°32',carrossage -1°17' )en principe c'est les tubes
d'amortisseurs qui suite à un choc se fausse ,mais on ne sait jamais , un contrôle train avant coûte moins cher qu'un pneumatique de cette dimension !
PS: pour la marque amortisseurs ,je connais pas mais ça doit être japonais ou Coréen ;
100€ de pose c'est très correct tu as "un bon garagiste" +1
Bon courage à bientôt
Cdt JC
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Mar 01 Sep 2015, 17:15
Merci mais ils ne sont pas encor remplacer, dans 15 jours seulement, c'est simplement le fait d'avoir mis une roue neuve a l'avant gauche pour que tout rentre dans l'ordre.
Je vous tien informé des que tout est en place et ok pour le contrôle de la chasse
Je vous tien informé des que tout est en place et ok pour le contrôle de la chasse
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Mer 14 Oct 2015, 17:14
Salut Jc désolé pour le retard je ne peut pas trop marcher pour l'instant, je remplace mes deux amortisseur Vendredi après midi, puis je ferais une géo et enfin je vous posterai le rapport pour comparer.
Affaire a suivre
Merci
Affaire a suivre
Merci
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Mer 14 Oct 2015, 17:31
Salut .greg5129 a écrit:Salut Jc désolé pour le retard je ne peut pas trop marcher pour l'instant, je remplace mes deux amortisseur Vendredi après midi, puis je ferais une géo et enfin je vous posterai le rapport pour comparer.
Affaire a suivre
Merci
Pas de souci quand tu seras prêt !
A bientôt
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 23 Oct 2015, 16:39
Salut a tous, amortisseur remplacer ce matin, désolé c'était prévu vendredi dernier mais ça du être reculer car le fournisseur ne pouvais pas avoir les 2 amorto kayaba (qui était prévu) du coup il ma poser des trw bi tube a gaz. Lors du démontage, il ma montré a qu'elle point il étai mort!! il a appuyer la tige sur le sol, et elle a remonté de quelque centimètre c'est tout!!! ce qui expliquais mes petit rebond, tenu de route très mauvaise surtout lorsqu'il y avais du vent!!
Bon maintenant c'est rentrer dans l'ordre mais il me reste une géo a faire et des qu'elle sera faite, je vous posterai la photo du rapport pour voir si mon problème de chasse a été résolu
Bon maintenant c'est rentrer dans l'ordre mais il me reste une géo a faire et des qu'elle sera faite, je vous posterai la photo du rapport pour voir si mon problème de chasse a été résolu
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
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Re: [ BMW E36 325 tds Châssis sport M an 1993 ] Réglage de géométrie (résolu)
Ven 23 Oct 2015, 16:43
j'ai oublié, 488€ pour les 2, pose comprise.
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