- GGD29tdsMécano
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
[ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Faux contact feux arrière ( Résolu )
Jeu 17 Mar 2016, 17:09
Salut à tous,
ce matin j'ai pris la voiture et dès que je suis arrivé à un stop, ben je freine forcément et là un bruit (comme un cour circuit) derrière le compteur. Ce n'est pas le buzz d'oublie de phare (le buzz qui sonne quand ont oublis d'éteindre les phares)
De suite, plus de clignotant ar droit, normalement lorsque l'ampoule grille ou autre on entend quand même la central clignotante mais plus vite (tic,tuc,tic,tuc...) sauf que là, aucun bruit, simplement le voyant qui clignote et le clignotant av droit qui clignote également.
Du coup je continu ma route (rendez vous déjà en retard) et sur la voie expresse pareil pas de clignotant ar droit et quand je freine, l'espèce de cour circuit.
Arrivé, je regarde vite fais et plus de problème, tout fonctionne normalement (moteur coupé mais contacte allumé) c'est tout je fini mon rendez vous, je démarre et là en passant la marche arrière (à l'arrêt) paff sa recommence.
Donc pour résumé:
Plus de clignotant AR droit avec un bruit de cour circuit derrière le compteur et le même bruit quand j'enclenche la marche arrière et quand je freine, c'est le bruit du clignotant qui retenti.
ce matin j'ai pris la voiture et dès que je suis arrivé à un stop, ben je freine forcément et là un bruit (comme un cour circuit) derrière le compteur. Ce n'est pas le buzz d'oublie de phare (le buzz qui sonne quand ont oublis d'éteindre les phares)
De suite, plus de clignotant ar droit, normalement lorsque l'ampoule grille ou autre on entend quand même la central clignotante mais plus vite (tic,tuc,tic,tuc...) sauf que là, aucun bruit, simplement le voyant qui clignote et le clignotant av droit qui clignote également.
Du coup je continu ma route (rendez vous déjà en retard) et sur la voie expresse pareil pas de clignotant ar droit et quand je freine, l'espèce de cour circuit.
Arrivé, je regarde vite fais et plus de problème, tout fonctionne normalement (moteur coupé mais contacte allumé) c'est tout je fini mon rendez vous, je démarre et là en passant la marche arrière (à l'arrêt) paff sa recommence.
Donc pour résumé:
Plus de clignotant AR droit avec un bruit de cour circuit derrière le compteur et le même bruit quand j'enclenche la marche arrière et quand je freine, c'est le bruit du clignotant qui retenti.
- GGD29tdsMécano
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] Faux contact feux arrière ( Résolu )
Ven 18 Mar 2016, 11:41
Salut à tous,
Bon c'est régler, je pense que ça en aiderais plus d'un:
Voila faut pas chercher plus loin.
@+ et bonne route a tous
Bon c'est régler, je pense que ça en aiderais plus d'un:
Voila faut pas chercher plus loin.
@+ et bonne route a tous
- GGD29tdsMécano
Ven 18 Mar 2016, 12:04
tite photo après réparation
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 18 Mar 2016, 12:04
Salut .
Merci pour les photos et la remontée d'information !
PS: C'est quand même bizarre ces fils coupé de cette façon , on dirait
qu'il y a eu des branchements , par piquage sur les fils avec des ( morpions ).
Bonne route
Merci pour les photos et la remontée d'information !
PS: C'est quand même bizarre ces fils coupé de cette façon , on dirait
qu'il y a eu des branchements , par piquage sur les fils avec des ( morpions ).
Bonne route
Sam 19 Mar 2016, 06:08
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16697-e36-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16697-e36-bmw-problemes-electriques-resolus
Téléchargement revue technique