- kidd 54Nouveau
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[e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Sam 19 Jan 2008, 11:46
Bonjour à tous,
Je possède une bmw 325 TD moteur M51 (boite automatique) de Décembre 1992 qui affiche 415000 kms à ce jour,
C’est une premiere main que j’ai racheté à un mec dont le frère est mécano chez BMW
Je dis ça parce que je pense que pas mal de pièces moteur ou carrosserie ont été changés du fait qu’elle tourne plus que bien pour un voiture qui affiche tant de km !
Mais j’ai un gros problème, après avoir réparé le relais confort (vitres et centralisation HS), ça a fonctionnait quinze jours puis
Ça ne « re-fonctionne plus » !!!
De plus je connais la panne, cela viendrai des fils électriques qui se situent dans l’une des deux grosses cosses qui sont collées à la boîte fusibles…
Car lorsque je touche en appuyant sur ces fils il y a un faux contact.
Ayant chercher depuis deux bons mois sur les forums et pleins de sites je ne trouve pas de cas similaires.
Que dois je faire refaire tous le cablage électrique ($$$$) ?
Est-ce que les fils se décrochent de ces cosses rondes ?
Je ne compte pas repasser les beaux jours dans la chaleur atroce de l’habitacle comme j’ai du le faire l’été dernier a cause de cette petite soudure du relais confort !!!
Merci à vous,
En attendant vos conseils...
Je possède une bmw 325 TD moteur M51 (boite automatique) de Décembre 1992 qui affiche 415000 kms à ce jour,
C’est une premiere main que j’ai racheté à un mec dont le frère est mécano chez BMW
Je dis ça parce que je pense que pas mal de pièces moteur ou carrosserie ont été changés du fait qu’elle tourne plus que bien pour un voiture qui affiche tant de km !
Mais j’ai un gros problème, après avoir réparé le relais confort (vitres et centralisation HS), ça a fonctionnait quinze jours puis
Ça ne « re-fonctionne plus » !!!
De plus je connais la panne, cela viendrai des fils électriques qui se situent dans l’une des deux grosses cosses qui sont collées à la boîte fusibles…
Car lorsque je touche en appuyant sur ces fils il y a un faux contact.
Ayant chercher depuis deux bons mois sur les forums et pleins de sites je ne trouve pas de cas similaires.
Que dois je faire refaire tous le cablage électrique ($$$$) ?
Est-ce que les fils se décrochent de ces cosses rondes ?
Je ne compte pas repasser les beaux jours dans la chaleur atroce de l’habitacle comme j’ai du le faire l’été dernier a cause de cette petite soudure du relais confort !!!
Merci à vous,
En attendant vos conseils...
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Sam 19 Jan 2008, 15:45
Re;
Il faut que tu m'envoies une photo pour que je sois certain de la prise.
Puis que tu me dises quelles couleurs de fils vont dessus!
A partir de là, on prendra un multimètre pour touver quel est le fil cassé!
Il te suffira de réparer ce fil!
Normalement, il n'y a pas de problème à ce niveau!
Même si tu devais en avoir un, (ce qui semble bien être le cas!) tu n'aurais pas besoin de tout changer ou refaire!
Ces grosses prises ont des pins qui peuvent s'acheter au détail si besoin!!!
@+
Il faut que tu m'envoies une photo pour que je sois certain de la prise.
Puis que tu me dises quelles couleurs de fils vont dessus!
A partir de là, on prendra un multimètre pour touver quel est le fil cassé!
Il te suffira de réparer ce fil!
Normalement, il n'y a pas de problème à ce niveau!
Même si tu devais en avoir un, (ce qui semble bien être le cas!) tu n'aurais pas besoin de tout changer ou refaire!
Ces grosses prises ont des pins qui peuvent s'acheter au détail si besoin!!!
@+
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Dim 20 Jan 2008, 09:21
Re;
Il faut que tu fasses ta photo rapidement.... car je vais m'absenter plusieurs jours....
@+
Il faut que tu fasses ta photo rapidement.... car je vais m'absenter plusieurs jours....
@+
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Dim 20 Jan 2008, 09:56
Re;
Pour commencer :
Débrancher la batterie!
Voir ici:
www.darkgyver.fr
Sectiion
=> electricité
==> Bases de l'élec
** Débrancher sa batterie!
Les deux grosses cosses se séparent en deux en tournant la bague.
Sur celle où tu penses avoir un mauvais contact !
Enlever le serre câble qui maintient le caoutchouc qui se trouve sur la prise et qui permet l'étanchaité (il cache les fils!)
Vérifier si un fil est arraché débranché!
Pour le réparer!
Glisser un morceau de gaine thermorétractable souder à l'étai et isoler avec la gaine
ou
Acheter un nouveau pin chez BMW et remplacer le pin au niveau de la prise (sortir l'ancien et remettre le neuf!
Il est très probablement dans l'un de ces deux tableaux
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=61_0090&hg=61&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=61_0522&hg=61&fg=15
@+
Pour commencer :
Débrancher la batterie!
Voir ici:
www.darkgyver.fr
Sectiion
=> electricité
==> Bases de l'élec
** Débrancher sa batterie!
Les deux grosses cosses se séparent en deux en tournant la bague.
Sur celle où tu penses avoir un mauvais contact !
Enlever le serre câble qui maintient le caoutchouc qui se trouve sur la prise et qui permet l'étanchaité (il cache les fils!)
Vérifier si un fil est arraché débranché!
Pour le réparer!
Glisser un morceau de gaine thermorétractable souder à l'étai et isoler avec la gaine
ou
Acheter un nouveau pin chez BMW et remplacer le pin au niveau de la prise (sortir l'ancien et remettre le neuf!
Il est très probablement dans l'un de ces deux tableaux
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=61_0090&hg=61&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=61_0522&hg=61&fg=15
@+
- kidd 54Nouveau
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Dim 20 Jan 2008, 13:09
Merci je pense avoir trouvé les fils qui déconnent à priori ça se serait débrancher donc je v voir pour les resserer, voire les changer comme tu me dis, j'aviserai merci pour ton aide.
je vous tiens au "courant" (c'est le cas de le dire !!!)
je vous tiens au "courant" (c'est le cas de le dire !!!)
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Jeu 24 Jan 2008, 17:18
re, fausse joie!!
cela ne venait certainement pas des cables mais c'est évident maintenant:
Ma boîte à fusible est ouverte en deux et je vois tout un tas de fils.
Quand j' appuie sur la boîte à fusible ça ne marche plus et quand je la soulève legerement (pour pas tout arracher) j'entend un "clic" et ça marche... puis en fermant le capot plus rien.
Est ce que vous pensez que je dois démonter la boîte à fusibles?
Y a t-il une longueur de cable suffisante pour éviter de les arracher?
Et enfin existe-t-il un tutorial qui montre la dépose de celle-ci?
Merci pour vos réponses....
cela ne venait certainement pas des cables mais c'est évident maintenant:
Ma boîte à fusible est ouverte en deux et je vois tout un tas de fils.
Quand j' appuie sur la boîte à fusible ça ne marche plus et quand je la soulève legerement (pour pas tout arracher) j'entend un "clic" et ça marche... puis en fermant le capot plus rien.
Est ce que vous pensez que je dois démonter la boîte à fusibles?
Y a t-il une longueur de cable suffisante pour éviter de les arracher?
Et enfin existe-t-il un tutorial qui montre la dépose de celle-ci?
Merci pour vos réponses....
- JulsM3E36Petit mécano
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Jeu 24 Jan 2008, 18:36
Bonsoir,
Je te conseille d'aller sur le site de Mr DarkGyver, beaucoup de notions sur l'électricité (entre autre) y sont expliquées...
www.darkgyver.fr
Si tu veux savoir comment cette boite à fusibles est fixée, regarde ce site:
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/M3%203.2-S50/ECE/L/M/1996/04/mg-61/ill-61_0928/
Je pense qu'il va te falloir en effet démonter ta boite à fusibles, au moins tu verra mieux l'état de tes cablages...
Bon courage, tiens nous au courent
Je te conseille d'aller sur le site de Mr DarkGyver, beaucoup de notions sur l'électricité (entre autre) y sont expliquées...
www.darkgyver.fr
Si tu veux savoir comment cette boite à fusibles est fixée, regarde ce site:
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/M3%203.2-S50/ECE/L/M/1996/04/mg-61/ill-61_0928/
Je pense qu'il va te falloir en effet démonter ta boite à fusibles, au moins tu verra mieux l'état de tes cablages...
Bon courage, tiens nous au courent
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Lun 28 Jan 2008, 09:22
Re;
C'est probablement un point de reprise du +12 qui est oxydé ou désserré...
Ouvrir le boitier, et vérifier les contacts...
Cela ne pose pas de prob!
Attention à débrancher la batterie pendant le démontage au cas ou un +12 se promènerait dans ton boitier....
@+
C'est probablement un point de reprise du +12 qui est oxydé ou désserré...
Ouvrir le boitier, et vérifier les contacts...
Cela ne pose pas de prob!
Attention à débrancher la batterie pendant le démontage au cas ou un +12 se promènerait dans ton boitier....
@+
- kidd 54Nouveau
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Mar 29 Jan 2008, 19:46
ok je v démonter pour tenter de résoudre le problème une bonne fois pour toute...
merci, à plus.
merci, à plus.
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Mer 30 Jan 2008, 00:02
Re;
Tiens nous au courrant pour la suite!!!
@+
Tiens nous au courrant pour la suite!!!
@+
- kidd 54Nouveau
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Jeu 31 Jan 2008, 15:57
Du nouveau, j'ai publié tout dernièrement un autre sujet car ma BMW ne démarrait plus après avoir changé mon démarreur. Elle ne démarre toujours pas
mais là, il se passe un truc bizzare:
Voici une vidéo de mon problème:
https://www.dailymotion.com/kidd54/video/x485tc_probleme-325-td_news
Quand je mets le contact quelques voyants du tableaux de bord clignotent, la jauge de gazole, monte, descend, monte,....il y a des bruits de relais partout !!!!!!
mais là, il se passe un truc bizzare:
Voici une vidéo de mon problème:
https://www.dailymotion.com/kidd54/video/x485tc_probleme-325-td_news
Quand je mets le contact quelques voyants du tableaux de bord clignotent, la jauge de gazole, monte, descend, monte,....il y a des bruits de relais partout !!!!!!
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Jeu 31 Jan 2008, 20:15
Re;
C'est noel!!!
Plus sérieusement.....
Tu n'as plus de masse au boitier fusible.....
Tour simplement!
@+
C'est noel!!!
Plus sérieusement.....
Tu n'as plus de masse au boitier fusible.....
Tour simplement!
@+
- joebmPetit mécano
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Ven 01 Fév 2008, 21:02
Où batterie COMPLETEMENT à plat ( ça m'est arrivé aujourd'hui sur un véhicule au boulot ).
- kidd 54Nouveau
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Ven 01 Fév 2008, 23:13
une batterie à plat ça te fait un effet "Las Vegas" dans ta voiture, joebm ???!!!!!!
Pour moi une batterie à plat = plus de jus....
Je profite du week end pour démonter la boite à fusibles, c'est sur la panne vient de là:
Quand je la bouge: tantôt ça marche, tantôt ça marche pas !
Je vous tiens au courant... :
Pour moi une batterie à plat = plus de jus....
Je profite du week end pour démonter la boite à fusibles, c'est sur la panne vient de là:
Quand je la bouge: tantôt ça marche, tantôt ça marche pas !
Je vous tiens au courant... :
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Ven 01 Fév 2008, 23:57
Re;
Il est vrai qu'une batterie à plat peut donner des symptômes proches , mais pas exactement les mêmes...
En fait dans le cas présent, il y a un retour de masse par le tableau de bord.
Donc deux solutions!
Soit plus de masse au tableau de bord,
Soit plus de masse au niveau du boitier fusible.
Mais:
==> comme les relais s'enclenchent de manière aléatoire, il y a plus de chances que cela se trouve au niveau du boitier fusible, et que la masse passe par les ampoules du TDB...
Ceci dit, c'est très probable, mais pas certain!
@+
Il est vrai qu'une batterie à plat peut donner des symptômes proches , mais pas exactement les mêmes...
En fait dans le cas présent, il y a un retour de masse par le tableau de bord.
Donc deux solutions!
Soit plus de masse au tableau de bord,
Soit plus de masse au niveau du boitier fusible.
Mais:
==> comme les relais s'enclenchent de manière aléatoire, il y a plus de chances que cela se trouve au niveau du boitier fusible, et que la masse passe par les ampoules du TDB...
Ceci dit, c'est très probable, mais pas certain!
@+
- joebmPetit mécano
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Sam 02 Fév 2008, 13:55
J'ai re-regardé la vidéo.
La seule différence était au niveau du bruit. Ca me faisait vraiment de gros CLAC-CLAC quand j'essayais de démarrer.
Mais, meme effet "Las Vegas" .
Surprenant, hein?
La seule différence était au niveau du bruit. Ca me faisait vraiment de gros CLAC-CLAC quand j'essayais de démarrer.
Mais, meme effet "Las Vegas" .
Surprenant, hein?
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Lun 04 Fév 2008, 06:24
joebm a écrit:J'ai re-regardé la vidéo.
La seule différence était au niveau du bruit. Ca me faisait vraiment de gros CLAC-CLAC quand j'essayais de démarrer.
Mais, meme effet "Las Vegas" .
Surprenant, hein?
Re;
En effet t'avais un gros clac quand tu essatais de démarrer, et à ce moment là; tout s'étaignait complètement!
Ou bien?????
@+
- joebmPetit mécano
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Lun 04 Fév 2008, 21:08
NON!!,
ça faisait clac clac clac et les memes effets de lumières.
ça faisait clac clac clac et les memes effets de lumières.
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Lun 04 Fév 2008, 23:59
Re;
Oui, mais le démareur ne tournait pas!
A chaque fois qu'il voulait prendre cela faisait clac, puis comme il pompait de trop..... tout s'étaignait!
@+
Oui, mais le démareur ne tournait pas!
A chaque fois qu'il voulait prendre cela faisait clac, puis comme il pompait de trop..... tout s'étaignait!
@+
- kidd 54Nouveau
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Mar 05 Fév 2008, 08:51
De mon coté, le tableau de bord clignote quand la clé est sur la position 2 puis lorsque je tente de démarrer = le démarreur fait la "mitraillette"
Donc je vais changé le démarreur et je vais voir si le problème éléctrique persiste...
je vous tiendrai au courant.
Donc je vais changé le démarreur et je vais voir si le problème éléctrique persiste...
je vous tiendrai au courant.
- joebmPetit mécano
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Mar 05 Fév 2008, 18:09
Exact ça ne tournait pas.
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Jeu 07 Fév 2008, 23:31
kidd 54 a écrit:De mon coté, le tableau de bord clignote quand la clé est sur la position 2 puis lorsque je tente de démarrer = le démarreur fait la "mitraillette"
Donc je vais changé le démarreur et je vais voir si le problème éléctrique persiste...
je vous tiendrai au courant.
Mais tu ne nous avais pas dit cela dans ton premier post!!!
Dans ce cas, joe bm pourrait avoir raison!
Sinon.... Démarreur court circuité ou borne de batterie (câble de masse) désserrée....
@+
- kidd 54Nouveau
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Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Mar 12 Fév 2008, 15:10
Bonjour,
J'ai changé de démarreur à nouveau ce matin, ça démarre au quart de tour!
Seul problème, le faux contact de cette fameuse boite à fusibles, j'ai tenté de la démonter...
Existe t-il un tutorial qui montre comment déposer la boîte à fusible ?
A plus.
J'ai changé de démarreur à nouveau ce matin, ça démarre au quart de tour!
Seul problème, le faux contact de cette fameuse boite à fusibles, j'ai tenté de la démonter...
Existe t-il un tutorial qui montre comment déposer la boîte à fusible ?
A plus.
Re: [e36 325TDA an 92] faux contact boite à fusible
Dim 17 Fév 2008, 08:21
Re;
Content que ce prob de démarrage soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
Est ce que tu as réussi à démonter ton boitier fusible???
@+
Content que ce prob de démarrage soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
Est ce que tu as réussi à démonter ton boitier fusible???
@+
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