- PadpodutouNouveau
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[ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Jeu 11 Aoû 2016, 15:26
Re salut à tous, une fois réglé mon problème de passage de vitesse, j'ai une autre surprise sur ma seat, je crois que j'ai flingué le JDC Oo !!!
Pas de mayonnaise ni dans l'huile (niveau stable, huile bien noire, bien dense) ni dans le vase (pas de bulles vase ouvert, pas de surpression astronomique à l'ouverture, juste un petit "pshit"), pas d'eau qui coule du pot, pas de fumée du tout, pas de surchauffe (90° sur le cadran en permanence), pas de fuite apparente.
Mais hier je la démarre, et pendant 10 seconde elle tournait sur 3 cylindres Oo 200m plus loin, le voyant de niveau de liquide qui s'allume!!!(aucune fumée ni au démarrage ni en roulant)
Je fais demi-tour, et effectivement il fallait faire un "léger" apport (300ml), le voyant ne s'allume plus mais ça ne présage rien de bon pas vrai?
J'ai toujours eu des doutes sur le système de refroidissement, étant donné que la température au cadran n'a jamais dépassé les 90°, jamais de chez jamais, j'ai jamais entendu les ventilos se déclencher...
Du coup à votre avis, le JDC est cassé entre le passage de liquide de refroidissement et le cylindre?
Le fait que la température marquée sur le cadran ne dépasse jamais les 90 est-il révélateur d'un calorstat défectueux, ou d'une autre pièce du système? Pompe à eau ou je ne sais quoi d'autre?
Et si c'est effectivement une panne majeure, auriez-vous un bon garage pas trop cher à me conseiller aux alentours de Vitrolles (13)?
Pas de mayonnaise ni dans l'huile (niveau stable, huile bien noire, bien dense) ni dans le vase (pas de bulles vase ouvert, pas de surpression astronomique à l'ouverture, juste un petit "pshit"), pas d'eau qui coule du pot, pas de fumée du tout, pas de surchauffe (90° sur le cadran en permanence), pas de fuite apparente.
Mais hier je la démarre, et pendant 10 seconde elle tournait sur 3 cylindres Oo 200m plus loin, le voyant de niveau de liquide qui s'allume!!!(aucune fumée ni au démarrage ni en roulant)
Je fais demi-tour, et effectivement il fallait faire un "léger" apport (300ml), le voyant ne s'allume plus mais ça ne présage rien de bon pas vrai?
J'ai toujours eu des doutes sur le système de refroidissement, étant donné que la température au cadran n'a jamais dépassé les 90°, jamais de chez jamais, j'ai jamais entendu les ventilos se déclencher...
Du coup à votre avis, le JDC est cassé entre le passage de liquide de refroidissement et le cylindre?
Le fait que la température marquée sur le cadran ne dépasse jamais les 90 est-il révélateur d'un calorstat défectueux, ou d'une autre pièce du système? Pompe à eau ou je ne sais quoi d'autre?
Et si c'est effectivement une panne majeure, auriez-vous un bon garage pas trop cher à me conseiller aux alentours de Vitrolles (13)?
- leo21Nouveau
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Ven 12 Aoû 2016, 06:50
Bonjour
Si jdc casse alors consommation d eau, et ou bulles dans le vase d expansion et ou mayonnaise dans le bouchon de remplissage d huile.
Attention l huile dans l eau peut etre du a un refroidisseur d huile deffectueux c est rare mais ça arrive occasionnelement.
Si jdc casse alors consommation d eau, et ou bulles dans le vase d expansion et ou mayonnaise dans le bouchon de remplissage d huile.
Attention l huile dans l eau peut etre du a un refroidisseur d huile deffectueux c est rare mais ça arrive occasionnelement.
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Ven 12 Aoû 2016, 14:01
Padpodutou a écrit:Re salut à tous, une fois réglé mon problème de passage de vitesse, j'ai une autre surprise sur ma seat, je crois que j'ai flingué le JDC Oo !!!
Pas de mayonnaise ni dans l'huile (niveau stable, huile bien noire, bien dense) ni dans le vase (pas de bulles vase ouvert, pas de surpression astronomique à l'ouverture, juste un petit "pshit"), pas d'eau qui coule du pot, pas de fumée du tout, pas de surchauffe (90° sur le cadran en permanence), pas de fuite apparente.
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Du coup à votre avis, le JDC est cassé entre le passage de liquide de refroidissement et le cylindre?
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Bonjour,
Ton pshit il le fait moteur chaud ou moteur froid ?
Ton chauffage fonctionne ?
Sinon si tu penses à un JDC fait un teste de CO ou mettre le circuit en pression.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Sam 13 Aoû 2016, 09:28
Peux tu ouvrir le capot et regardé sur le cache de distribution tu dois avoir une étiquette (Ou dans le coffre sous la moquette) il y a inscrit BKD dessus ?
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- PadpodutouNouveau
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mar 16 Aoû 2016, 07:37
Salut vous trois ;)
Le "pschit" c'est à tiède^^ Pour le chauffage, je sais pas, j'ai pas la voiture sous la main, je regarderai dans la matinée.
Et oui, malheureusement, c'est bien un BKD...
Vends Seat Altéa 2.0tdi 140...^^
Le "pschit" c'est à tiède^^ Pour le chauffage, je sais pas, j'ai pas la voiture sous la main, je regarderai dans la matinée.
Et oui, malheureusement, c'est bien un BKD...
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- PadpodutouNouveau
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mar 16 Aoû 2016, 11:56
Rectification, le "pschit" c'est aussi à froid, le chauffage fonctionne par contre....Quelle bande d'enfoirés chez VAG, vendre des voitures destinées à devenir épaves au plus vite...Bon ben, culasse fissurée et/ou poreuse, rien à faire d'autre que d'exploser cette voiture à grands coups de masse, et ne plus jamais, jamais acheter une voiture de ce groupe...
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mar 16 Aoû 2016, 12:52
salut si je ne trompe pas et poulpy confimera cette serie de moteur on une facheuse tendance a fendre les culasse donc meme en changeant ton joint de culasse ton souci recommencera.....
- PadpodutouNouveau
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mar 16 Aoû 2016, 13:07
J'avais bien pigé, d'ou l'idée du coup de masse ^^
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mar 16 Aoû 2016, 18:44
Je confirme les dires a Fabi, c'est pour cela que je voulais le type moteur, normalement faudrait le faire chauffer et démonté le collecteur d'admission et tu devrais voir la fuite dans un des conduits d'admission. Car si pas de fuite exterieur et consommation et BKD je dirais si tu dépose pour faire le joint, l'épreuve culasse est tout simplement obligatoire.
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mer 17 Aoû 2016, 08:47
Bonjour,
Sinon va dans un garage et ils te feront soit un test de CO2 ou ils mettront ton système en sous pression et si cela est positif, il faudra déculasser.
Sinon va dans un garage et ils te feront soit un test de CO2 ou ils mettront ton système en sous pression et si cela est positif, il faudra déculasser.
- PadpodutouNouveau
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mer 17 Aoû 2016, 10:44
Salut ^^ Merci les gars, bah j'ai pris rdv avec Seat pour début septembre, on verra bien. En attendant je la prends rarement, plus de perte de liquide pour le moment, plus de démarrage bizarre, par contre ça pisse un peu l'huile au sol, sans plus mais bon...En otant le cache plastique sur le moteur (pour noter le n° de culasse) j'ai remarqué que ça pulverisait un peu d'huile au niveau du joint turbo/collecteur d'échappement, le problème avec ces culasses mhairdiques, c'est qu'on sait jamais ou ça va casser, de là à ce que je remplisse mon turbo d'huile mélangée au ldr ou pire rien que du ldr, et que ça me le mette dans le sac ya qu'un pas, que Padpodutou franchit aisement, en toutes occasions ^^
Je me suis mis dans une de ces mouises en achetant cette caisse, j'aurais jamais du, plus un rond vacant...
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- william51Mécano qualifié
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mer 17 Aoû 2016, 13:33
Conseil ne roule pas tu risque de péter ton turbo, s'il à pas déjà pris un coup.
- PadpodutouNouveau
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Re: [ Seat Altéa 2.0 tdi 140cv an 2005 ] Joint de culasse HS ?
Mer 17 Aoû 2016, 14:10
Arf je viens de faire un grand tour avec^^ et elle reperd du ldr, je vais suivre ton conseil, pas envie de payer encore 300 euros pour faire rafistoler mon turbo...
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