[E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
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- baluge85Nouveau
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[E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 21 Jan 2007, 14:16
bonjours a tous,
je possede une bmw 318i e46 du 12/98 et j'ai un probleme de puissance.
trous a l'acceleration et des raté au alentour de 4500trm,
je suis passé au diagnostique qui ma indiqué (sonde lambda av a la masse)
j'ai changé la sonde mis du nettoyant injecteur conseillé par le mecano et aucun changement, donc retour au diag et toujour sonde lambda av a la masse !
je ne c plus quoi faire si quelqun peut me venir en aide?
MERCI
je possede une bmw 318i e46 du 12/98 et j'ai un probleme de puissance.
trous a l'acceleration et des raté au alentour de 4500trm,
je suis passé au diagnostique qui ma indiqué (sonde lambda av a la masse)
j'ai changé la sonde mis du nettoyant injecteur conseillé par le mecano et aucun changement, donc retour au diag et toujour sonde lambda av a la masse !
je ne c plus quoi faire si quelqun peut me venir en aide?
MERCI
- erwan56Petit mécano
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 21 Jan 2007, 15:06
verrifi si tu na pas une prise d'air
ta durite entre ton débimettre et ton collecteur d'admission (démonte la ) regarde la fixation et la durite qui va au régulateur de ralenti.
j'ai déja vu sur les moteur m40 b18 de chez bmw des prise d'air au niveau du join de collecteur d'admission.
ton probleme c'est tous le temp ou en fonction du climat ?
ta durite entre ton débimettre et ton collecteur d'admission (démonte la ) regarde la fixation et la durite qui va au régulateur de ralenti.
j'ai déja vu sur les moteur m40 b18 de chez bmw des prise d'air au niveau du join de collecteur d'admission.
ton probleme c'est tous le temp ou en fonction du climat ?
- elitzbmwNouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 21 Jan 2007, 21:17
je ne possede pas le meme modele que toi moi c'est une 3.18is e36 de 1992. mais jai plus ou moin le meme probleme que toi a 4000tour jai des rater et du mal a accelere.et c'est vrais que jai verifier d'abbord mes durite et mes joint pour cela jai une petite astuce.
j'utilise du star pilote c'est un produit qui normalement ce met en spray sur le filtre a air si la voiture ne demare pas.
la methode est simple tu allume ta voiture et tu asperge par petite quantiter et par petite zone et tu verifie que ton ralenti ne monte pas car si tu a une prise d'air le produit va etre aspire et le ralenti va augmenter. grace a cette astuce tu poura plus vite localise la pane bonne chance a toi.
j'utilise du star pilote c'est un produit qui normalement ce met en spray sur le filtre a air si la voiture ne demare pas.
la methode est simple tu allume ta voiture et tu asperge par petite quantiter et par petite zone et tu verifie que ton ralenti ne monte pas car si tu a une prise d'air le produit va etre aspire et le ralenti va augmenter. grace a cette astuce tu poura plus vite localise la pane bonne chance a toi.
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 21 Jan 2007, 23:01
le probleme c tous le temps par tout temps
je vais verifier tous sa demain ou mardi, merci pour les infos,je vous tien au courant
bonne soiree a vous
je vais verifier tous sa demain ou mardi, merci pour les infos,je vous tien au courant
bonne soiree a vous
- elitzbmwNouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 21 Jan 2007, 23:15
oki dacc tien nous au courant prend ton temps cherche bien. et fait une liste de ce que tu as deja teste.
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Jeu 25 Jan 2007, 20:31
salut a tous
alors,j'ai testé tous le circuit des sondes lambda,sonde av neuve,
apparament pas de prise d'air merci a elitzbmw pour son astuce,
et toujours parreille!
je suis repassé au diag et toujours sonde lambda av mais en plus sonde arbre a came et probleme melange
alors quoi faire changer la sonde arbre a came?
je suis un peut degouté si quelqun a une ideé elle serra la bien venu
alors,j'ai testé tous le circuit des sondes lambda,sonde av neuve,
apparament pas de prise d'air merci a elitzbmw pour son astuce,
et toujours parreille!
je suis repassé au diag et toujours sonde lambda av mais en plus sonde arbre a came et probleme melange
alors quoi faire changer la sonde arbre a came?
je suis un peut degouté si quelqun a une ideé elle serra la bien venu
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Jeu 25 Jan 2007, 20:37
Re;
Je sais que tu n'es pas le premier à qui cela arrive....
En fait la valise donne très souvent la sonde lambda en défaut, et très souvent.....our rien!!
Le detecteur de l'ACC doit pouvoir se tester avec un Ohmètre.
Je vais voir si je retrouve les valeurs....
@+ DarkGyver
Je sais que tu n'es pas le premier à qui cela arrive....
En fait la valise donne très souvent la sonde lambda en défaut, et très souvent.....our rien!!
Le detecteur de l'ACC doit pouvoir se tester avec un Ohmètre.
Je vais voir si je retrouve les valeurs....
@+ DarkGyver
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Jeu 25 Jan 2007, 20:42
Re;
Pour les E36, la valeur de la sonde est une résistance comprise entre 800 et 2000 Ohms entre les broches 1 et 2.
C'est à dire l'une des broches extérieures et la broche centrale.
Si tu trouves une valeur infinie, c'est qu'elle est morte...
Souvent on a un problème de compte tour en même temps....
@+ DarkGyver
Pour les E36, la valeur de la sonde est une résistance comprise entre 800 et 2000 Ohms entre les broches 1 et 2.
C'est à dire l'une des broches extérieures et la broche centrale.
Si tu trouves une valeur infinie, c'est qu'elle est morte...
Souvent on a un problème de compte tour en même temps....
@+ DarkGyver
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Jeu 25 Jan 2007, 20:55
pour le compte tour aucun probleme,
mais je vais quand meme tester la sonde demain
merci darkgyver
mais je vais quand meme tester la sonde demain
merci darkgyver
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Jeu 25 Jan 2007, 22:26
Re,
Après cela on devrait voir un peu plus clair....
@+ DarkGyver
Après cela on devrait voir un peu plus clair....
@+ DarkGyver
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 26 Jan 2007, 20:49
bonsoir,
j'ai testé le capteur d'arbre a came et aucune valeur,donc je suppose qu'il est HS , desormais je le changerai en debut de semaine.
je vous tien au courant, merci pour vos infos
+ baluge85
j'ai testé le capteur d'arbre a came et aucune valeur,donc je suppose qu'il est HS , desormais je le changerai en debut de semaine.
je vous tien au courant, merci pour vos infos
+ baluge85
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 26 Jan 2007, 20:56
Re;
Si elle n'indique rien, c'est qu'elle est HS!
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
Si elle n'indique rien, c'est qu'elle est HS!
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Sam 03 Fév 2007, 00:42
salut
1 semaine et toujours pas de piece! Rupture de stock!
Dès réception, je vous tien au courant....
a +
1 semaine et toujours pas de piece! Rupture de stock!
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- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Jeu 22 Fév 2007, 18:45
bonsoir a tous
avec 1 mois de retard j'ai ressus mon capteur de position d'arbre a came aujoud'hui, je l'est monté se soir et toujour pareille! donc je suis allé au garage pour effacé les defauts ( sonde lambda av,capteur de position d'arbre a came, mauvais melange) toujour pareille! sachant que la sonde et le capteur son neuf
quoi faire????????
avec 1 mois de retard j'ai ressus mon capteur de position d'arbre a came aujoud'hui, je l'est monté se soir et toujour pareille! donc je suis allé au garage pour effacé les defauts ( sonde lambda av,capteur de position d'arbre a came, mauvais melange) toujour pareille! sachant que la sonde et le capteur son neuf
quoi faire????????
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 23 Fév 2007, 07:14
Bonjour, est-ce que les défauts réapparaissent de suite ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 23 Fév 2007, 08:14
Re;
Donnes nous les 7 derniers chiffres de ton No de série SVP....
Plusieurs pistes sont à vérifier dans ton cas....
** Il faudrait commencer par vérifier que le capteur ACC est bien alimenté (merci Noria)
Ensuite
** que la sonde lambda est bien almimentée
Puis il faudrait vérifier que tu n'as pas une durite débranchée (au niveau de la soupape de réglage de ralenti) ou fissurée: (comme le disait plus haut erwan)
Lorsque c'est le cas, la sonde lambda est en butée de réglage, et indique une erreur.
Je vais essayer de trouver la méthode pour les tests électriques....
@+ DarkGyver
Donnes nous les 7 derniers chiffres de ton No de série SVP....
Plusieurs pistes sont à vérifier dans ton cas....
** Il faudrait commencer par vérifier que le capteur ACC est bien alimenté (merci Noria)
Ensuite
** que la sonde lambda est bien almimentée
Puis il faudrait vérifier que tu n'as pas une durite débranchée (au niveau de la soupape de réglage de ralenti) ou fissurée: (comme le disait plus haut erwan)
Lorsque c'est le cas, la sonde lambda est en butée de réglage, et indique une erreur.
Je vais essayer de trouver la méthode pour les tests électriques....
@+ DarkGyver
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 23 Fév 2007, 09:31
Re;
Après recherches.....
*** Vérification sonde lambda
Moteur tournant:
=> Prendre tension au niveau de la prise de sonde entre:
pin 4 fil vert
et
une masse sûre
=> Puis tension entre
pin 2 fil jaune
et
une masse sûre
=> Puis débrancher la prise et mesurer résistance entre
pin 1 fil noir
et
une masse sûre
Regarde si le moteur tourne mieux sonde débranchée.....
*** Test capteur ACC :
Moteur coupé, contact mis!
Mesurer tension entre
pin 1 fil noir
et
pin 2 fil jaune
*** Il faudrait aussi vérifier l'état des fils qui vont sur le transmetteur PMH. (à l'avant du moteur au niveau du vilebrequin....)
J'ai eu le cas dernièrement d'un problème d'isolation des fils qui étaient devenus poreux directement à la sortie du capteur. Ce défaut d'isolation provaquait les mêmes symptômes que ceux que tu as....
Me transmettre les résultats.....
@+ DarkGyver
Après recherches.....
*** Vérification sonde lambda
Moteur tournant:
=> Prendre tension au niveau de la prise de sonde entre:
pin 4 fil vert
et
une masse sûre
=> Puis tension entre
pin 2 fil jaune
et
une masse sûre
=> Puis débrancher la prise et mesurer résistance entre
pin 1 fil noir
et
une masse sûre
Regarde si le moteur tourne mieux sonde débranchée.....
*** Test capteur ACC :
Moteur coupé, contact mis!
Mesurer tension entre
pin 1 fil noir
et
pin 2 fil jaune
*** Il faudrait aussi vérifier l'état des fils qui vont sur le transmetteur PMH. (à l'avant du moteur au niveau du vilebrequin....)
J'ai eu le cas dernièrement d'un problème d'isolation des fils qui étaient devenus poreux directement à la sortie du capteur. Ce défaut d'isolation provaquait les mêmes symptômes que ceux que tu as....
Me transmettre les résultats.....
@+ DarkGyver
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 23 Fév 2007, 19:27
salut
pour les defaut je ne sais pas si ils reapparaissent g changé le capteur et g ete faire suprimé les defaut depuis je ne c pas?
mes 5 dernier chiffres son jj34347
pour le reste je vais essayé de controlé tout ca dimanche, mais qu'appel tu capteur acc ?
merci baluge85
pour les defaut je ne sais pas si ils reapparaissent g changé le capteur et g ete faire suprimé les defaut depuis je ne c pas?
mes 5 dernier chiffres son jj34347
pour le reste je vais essayé de controlé tout ca dimanche, mais qu'appel tu capteur acc ?
merci baluge85
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Ven 23 Fév 2007, 21:46
Re;
Tu veux dire que tu n'as plus de problèmes pour l'instant????
@+ DarkGyver
Tu veux dire que tu n'as plus de problèmes pour l'instant????
@+ DarkGyver
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Lun 26 Fév 2007, 21:00
salut
si toujours le meme probleme mais je ne c pas si les defaut reapparaissent au diagnostique
j'ai l'impression qu'a 4000trm elle regule, absent ce week end je n'ai pas u le temps de controler tous se que tu m'a envoyé.
je te tien au jus dès que j'ai verifier tous sa
bonne soireé a tous
baluge85
si toujours le meme probleme mais je ne c pas si les defaut reapparaissent au diagnostique
j'ai l'impression qu'a 4000trm elle regule, absent ce week end je n'ai pas u le temps de controler tous se que tu m'a envoyé.
je te tien au jus dès que j'ai verifier tous sa
bonne soireé a tous
baluge85
- baluge85Nouveau
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Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 11 Mar 2007, 12:33
salut,
je crois que mon capteur acc est encore hs je n'ai plus de valeur
suis un peut depassé je vais surment allé chez bmw la faire controlé, ra le bole de cette merde de caisse!!!!!!!!
merci a tous et surtout a darkgyver
a+ BALUGE85
je crois que mon capteur acc est encore hs je n'ai plus de valeur
suis un peut depassé je vais surment allé chez bmw la faire controlé, ra le bole de cette merde de caisse!!!!!!!!
merci a tous et surtout a darkgyver
a+ BALUGE85
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 11 Mar 2007, 17:16
Re;
Il est clair que ce genre de panne est difficile à diagnostiquer.....
Je pencherai assez pour l'émetteur du vilebrequin qui se trouve à l'avant du moteur.....
Mais il vaut mieux passer par la valise plutôt que de tout changer à l'aveugle....
@+
Il est clair que ce genre de panne est difficile à diagnostiquer.....
Je pencherai assez pour l'émetteur du vilebrequin qui se trouve à l'avant du moteur.....
Mais il vaut mieux passer par la valise plutôt que de tout changer à l'aveugle....
@+
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Dim 11 Mar 2007, 19:42
Salut.
Ton capteur de l'arbre à came, est un capteur à effet hall.
Tu n'obtiendra rien si tu mesures la résistance.
Pour contrôler un effet hall il faut:
- 1 fil a 12V avec le contact.
- 1 fil est une masse.
- 1 fil ( en général celui du milieu ) doit fair clignoter la lampe témoin à led. Il est inutil de contrôler le signal avec une lampe témoin normal. Le signal est trop rapide.
Ton capteur de l'arbre à came, est un capteur à effet hall.
Tu n'obtiendra rien si tu mesures la résistance.
Pour contrôler un effet hall il faut:
- 1 fil a 12V avec le contact.
- 1 fil est une masse.
- 1 fil ( en général celui du milieu ) doit fair clignoter la lampe témoin à led. Il est inutil de contrôler le signal avec une lampe témoin normal. Le signal est trop rapide.
Re: [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Lun 12 Mar 2007, 10:57
Re;
pour Noria, juste une petite précision pour BM, le + n'est pas (en général du moins) du 12V, mais du 5V.....
Ceci dit, cela ne change rien à son explication! Elle reste juste!
@+ DarkGyver
pour Noria, juste une petite précision pour BM, le + n'est pas (en général du moins) du 12V, mais du 5V.....
Ceci dit, cela ne change rien à son explication! Elle reste juste!
@+ DarkGyver
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