- smartjauneNouveau
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[ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Jeu 29 Juin 2017, 04:05
Bonjour à tous,
Je viens d'acheté une 528i (VINBV56465) en Californie et depuis 10j (depuis qu'il fait tres chaud) elle tourne sur 5 cylindres. Le SMOG (controle technique californien), me recale à cause du check engine. Son lecteur obd me dit P0303 donc ratés au niveau du cylindre 3. J'y retourne le lendemain matin a la fraiche et la voiture passe sans encombre, le voyant etant eteint.
Dans l'aprem rebelote, le voyant et les ratés reprennent des que la voiture chauffe un peu. les bougies n'avait que 2000miles selon la derniere facture, je decide donc de n'acheter que 6 les bobines.
Meme probleme. Je demonte les bougies, la 3eme est blanche, difficile a demonter et la porcelaine jaunis tandis que les autres sont chocos.
Hier j'ai nettoyé mes injecteurs (bombes de nettoyant carbu et montage sur batterie avec un interupteur pression) Ils avaient l'air encrassé et le flux est bcp plus brumeux.
AUjourd'hui retest de la voiture et tjs des ratés quand elle chauffe normalement.
Vu la couleur de la bougie je pense que ca vient de l'injection.
Est ce que vous avez des idées de ou je dois chercher? comment je peux tester le faisceau des injecteurs? y aurait il par hasard une sonde qui corresponde a ces symptomes?
Pour infos j'attends les 6bougies neuves, un mano pour tester les compressions et une prise OBDII pour fouiller les defauts (d'ailleurs c'est compatible avec mon vehicule sachant que j'ai les 2 prises)
Merci d'avance
Smart
Je viens d'acheté une 528i (VINBV56465) en Californie et depuis 10j (depuis qu'il fait tres chaud) elle tourne sur 5 cylindres. Le SMOG (controle technique californien), me recale à cause du check engine. Son lecteur obd me dit P0303 donc ratés au niveau du cylindre 3. J'y retourne le lendemain matin a la fraiche et la voiture passe sans encombre, le voyant etant eteint.
Dans l'aprem rebelote, le voyant et les ratés reprennent des que la voiture chauffe un peu. les bougies n'avait que 2000miles selon la derniere facture, je decide donc de n'acheter que 6 les bobines.
Meme probleme. Je demonte les bougies, la 3eme est blanche, difficile a demonter et la porcelaine jaunis tandis que les autres sont chocos.
Hier j'ai nettoyé mes injecteurs (bombes de nettoyant carbu et montage sur batterie avec un interupteur pression) Ils avaient l'air encrassé et le flux est bcp plus brumeux.
AUjourd'hui retest de la voiture et tjs des ratés quand elle chauffe normalement.
Vu la couleur de la bougie je pense que ca vient de l'injection.
Est ce que vous avez des idées de ou je dois chercher? comment je peux tester le faisceau des injecteurs? y aurait il par hasard une sonde qui corresponde a ces symptomes?
Pour infos j'attends les 6bougies neuves, un mano pour tester les compressions et une prise OBDII pour fouiller les defauts (d'ailleurs c'est compatible avec mon vehicule sachant que j'ai les 2 prises)
Merci d'avance
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Jeu 29 Juin 2017, 21:42
Aujourd'hui temperature plus basse le matin, elle a bien fonctionné.
je l'ai garé 1h au soleil et quand je l'ai reprise les ratés sont réapparus...
Aucun avis?
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Sam 01 Juil 2017, 10:41
Salut à tous,
JC, j'ai cru comprendre que notre ami vient de monter 6 bobines neuves, non ?
Il faudrait tester le faisceau, tu sais comment on fait ?
On attend bien sûr le résultat des compressions.
À très vite.
JC, j'ai cru comprendre que notre ami vient de monter 6 bobines neuves, non ?
Il faudrait tester le faisceau, tu sais comment on fait ?
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Sam 01 Juil 2017, 10:44
Peut être aussi qu'un test intéressant serait d'intervertir l'injecteur 3 avec un autre, de rouler et de refaire une lecture des défauts. On verrait mieux si ça vient du faisceau ou de l'injecteur, qu'en penses-tu ?
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Sam 01 Juil 2017, 10:52
RE
Méa culpa
j'ai confondu bobine avec bougies , mais une autre solution reste à voir !
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Sam 01 Juil 2017, 11:11
RE
Oui nous en atelier en plus du remplacement des bobines ,nous remplacions aussi les embouts de bougies bien souvent brûlés ou fendues !
A dépister aussi sur un oscilloscope !
02 Prise de bougie BOSCH 6 12131740477 13,95 $
PS: les prises de bougies sont appareillés avec la marque des bobines voir ICI
A+
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Sam 01 Juil 2017, 23:15
Bougies neuves, bobines avec embouts neuf.
Ce matin il faisait plus frais et la voiture fonctionnait très bien, d'ailleurs le Check engine s'est éteint. A midi quand il a commencé à faire plus chaud elle a commencé à refaire des ratés. J'attends l'outil pour tester les compressionss et la prise obd. Vu comment elle tournait ce matin, je ne pense pas pour un cylindre hs mais je vais quand même les prendre au cas où.
A chaud ou à froid le ralenti est parfait et les démarrages aussi. J'ai pensé à une pompe à essence qui sont très sensible aux chaleurs extérieurs.
Ce matin il faisait plus frais et la voiture fonctionnait très bien, d'ailleurs le Check engine s'est éteint. A midi quand il a commencé à faire plus chaud elle a commencé à refaire des ratés. J'attends l'outil pour tester les compressionss et la prise obd. Vu comment elle tournait ce matin, je ne pense pas pour un cylindre hs mais je vais quand même les prendre au cas où.
A chaud ou à froid le ralenti est parfait et les démarrages aussi. J'ai pensé à une pompe à essence qui sont très sensible aux chaleurs extérieurs.
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Dim 02 Juil 2017, 09:44
REsmartjaune a écrit:Bougies neuves, bobines avec embouts neuf.
Ce matin il faisait plus frais et la voiture fonctionnait très bien, d'ailleurs le Check engine s'est éteint. A midi quand il a commencé à faire plus chaud elle a commencé à refaire des ratés. J'attends l'outil pour tester les compressions et la prise OBD. Vu comment elle tournait ce matin, je ne pense pas pour un cylindre hs mais je vais quand même les prendre au cas où.
A chaud ou à froid le ralenti est parfait et les démarrages aussi. J'ai pensé à une pompe à essence qui sont très sensible aux chaleurs extérieurs.
Non la pompe à essence ce serait les 6 Cylindres et le moteur manquerais de performance la il faut je crois se focaliser sur le 3 /éme puisque du coté allumage bobine embout c'est Ok de ce coté la .
La compression je n'y crois pas beaucoup puisque qu'à froid le moteur est apparemment sur 6 Cyl ,savoir ce qui peux changer à chaud ,peut être un injecteur qui grippe moteur chaud ,une prise d'air ,ou en sachant que le boitier DME à six sortie HT vers les bobines unes des sorties à chaud ne serait pas au Top ,peut être à une bobine en "court circuit " remplacée précédemment qui aurait détérioré la sortie n°3 j'ai déjà eu ce cas en atelier bmw ou à chaud le moteur passait sur cinq "pattes " !
Pour savoir il y a un moyen de le voir ,en laissant la bobine et la bougie en place prendre
une autre bobine remplacée ( en bon état ),avec mise à la masse ainsi que la bougie aussi que l'on vas connecter au dernier moment sur le moteur chaud ,à coté avec une bougie au bout ,le moteur tourneras sur 5 Cyl ,mais il suffira juste de voir si il y a une belle étincelle bien bleu sur la bougie de la bobine rapportée moteur bien chaud ?
Voila à voir
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Sam 29 Juil 2017, 21:20
::
C’était le faisceau du calculateur/ bobines qui déconnectait une bobine a partir de 80°F a l’extérieur sas doute a cause de la dilatation d'un fil. changé en 4 min et la voiture marche comme a son premier jour (ou presque) ca m'a au moins permis de nettoyer les injecteurs et changer les bougies...
Le probleme en californie c'est les temperatures qui vieillissent prématurement les plastiques, mais au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de corrosion...
merci pour votre aide
C’était le faisceau du calculateur/ bobines qui déconnectait une bobine a partir de 80°F a l’extérieur sas doute a cause de la dilatation d'un fil. changé en 4 min et la voiture marche comme a son premier jour (ou presque) ca m'a au moins permis de nettoyer les injecteurs et changer les bougies...
Le probleme en californie c'est les temperatures qui vieillissent prématurement les plastiques, mais au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de corrosion...
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Dim 30 Juil 2017, 08:49
smartjaune a écrit:RÉSOLU!!
C’était le faisceau du calculateur/ bobines qui déconnectait une bobine a partir de 80°F a l’extérieur sas doute a cause de la dilatation d'un fil. changé en 4 min et la voiture marche comme a son premier jour (ou presque) ca m'a au moins permis de nettoyer les injecteurs et changer les bougies...
Le problème en Californie c'est les températures qui vieillissent prématurément les plastiques, mais au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de corrosion...
merci pour votre aide
Salut la Californie ,
Comme quoi en mécanique le climat peut intervenir sur la cause des pannes ,alors que
chez nous au bord de l'Atlantique ce sont bien souvent des problèmes d'humidité et de
corrosion !
Merci pour le retour d'informations ,et bonne route
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Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)
Lun 31 Juil 2017, 05:28
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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