- MiniGPNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
[Lancia Lybra 2.4L JTD an 00] témoin Filtre à gasoil
Jeu 01 Fév 2007, 08:30
Bonjour a tous.
Mon père possède une lancia Lybra 2.4L JTD de 2000 en 136CV, elle a 100000 KM.
Nous avons remarquer un petit probleme depuis un certain temps, le voyant du filtre a gasoil s'allume lorsque que l'on sollicite un peu la voiture (conduite sportive) ou que l'on roule un peu sur autoroute ( vers 160 on va dire) , ce qui signifie normalement qu'il y'a de l'eau dedans (dixit le manuel). on a demonter le filtre a gasoil, on l'a nettoyer, verifier la connectique et rebrancher. tjr le meme probleme. lors d'un révision chez lancia, ils ont changer le filtre et la connectique de la sonde. et le probleme est tjr le meme. avez vous des idées ???
Mon père possède une lancia Lybra 2.4L JTD de 2000 en 136CV, elle a 100000 KM.
Nous avons remarquer un petit probleme depuis un certain temps, le voyant du filtre a gasoil s'allume lorsque que l'on sollicite un peu la voiture (conduite sportive) ou que l'on roule un peu sur autoroute ( vers 160 on va dire) , ce qui signifie normalement qu'il y'a de l'eau dedans (dixit le manuel). on a demonter le filtre a gasoil, on l'a nettoyer, verifier la connectique et rebrancher. tjr le meme probleme. lors d'un révision chez lancia, ils ont changer le filtre et la connectique de la sonde. et le probleme est tjr le meme. avez vous des idées ???
Re: [Lancia Lybra 2.4L JTD an 00] témoin Filtre à gasoil
Ven 02 Fév 2007, 06:57
Bonjour,
Dans tous (ou quasiment tous) les cas, c'est la sonde qui est HS ... Lancia a remplacer la connectique ???? je ne pense pas. Les connectiques ne se vendent pas au détail chez Lancia, c'est le faisceau entier.
Dans tous (ou quasiment tous) les cas, c'est la sonde qui est HS ... Lancia a remplacer la connectique ???? je ne pense pas. Les connectiques ne se vendent pas au détail chez Lancia, c'est le faisceau entier.
Téléchargement revue technique
- MiniGPNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [Lancia Lybra 2.4L JTD an 00] témoin Filtre à gasoil
Ven 02 Fév 2007, 11:23
Quand je dis connectique, c'est seulement la prise qu'ils ont changé. je vais essayer de regarder la sonde et voir ce qu'ils en pense chez Lancia. je vous tiens au courant.
- [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil
- [ Opel astra J gtc 2.0l cdti 165 an 2013 ] remplacement filtre à huile et filtre à gasoil (résolu)
- [ Citroen DS3 1.6 HDI 92 CV ] remplacement filtre habitacle et filtre a gasoil (tuto)
- [Renault Espace 3 2.2 DCI an2002] comment démonter le filtre à gasoil? (Résolu)
- [ Peugeot 5008 1.6 bluehdi 120 an 2015 ] Changement filtre à gasoil (résolu)