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[ Citroën C3 phase II 2007 70ch] Codes et essui-glaces actif au démarrage Techni10
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DavidM38
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[ Citroën C3 phase II 2007 70ch] Codes et essui-glaces actif au démarrage Empty [ Citroën C3 phase II 2007 70ch] Codes et essui-glaces actif au démarrage

Sam 05 Jan 2019, 12:46
Bonjour à tous,

Je possède une Citroën C3 phase 2, 1.4 HDI 70 ch, de 2007. J'ai acheté ce véhicule d’occasion (173 000 kilomètres), je l'ai depuis 4 mois, et jusqu'ici tout se passait plutôt bien.

Cependant, récemment un nouveau phénomène est apparu, lorsque je démarre le véhicule, les essuie-glaces ainsi que les feux de croisement s'activent (pourtant les feux rouges arrièrent, eux, ne s’allument pas !)  et il est impossible de les stopper, même à l'aide des commandes.

En cherchant sur certains forums, j'ai vu qu'il pouvait s'agir du boîtier BSM (Référence : BSM-L03-00 9661707880), j'ai alors retiré les fusibles et vérifié s'ils étaient en bon état, et n'avaient pas reçu de l'eau et rouillé, mais tout est correct de ce côté-là.

Ensuite, j'ai vu qu'il pouvait aussi s'agir du capteur de pluie / luminosité, je l'ai alors débranché pour vérifier s'il avait un dysfonctionnement, mais cela n'a pas eu d'effet.

J'ai démonté le mécanisme des essuies glace comme il était conseillé de le faire sur un autre forum, mais les pattes de celui-ci sont en bon état.

J'ai également dû changer une ampoule sur l'un des feux de croisement avant (H7), qui à grillée, mais j'imagine que c'est dû au multiple redémarrage que j'ai dû faire lors de la recherche de la panne.

Enfin, j'ai vu également qu'il pouvait s'agir du Com2000, étant donné qu'il comporte toutes ces commandes, cependant, n'ayant pas encore touché aux pièces situées derrière le volant, j'aimerais avoir votre avis et vos conseils à sujet, sur les tests à effectuer etc.

Ps : J’ai l’impression que la température des composants du véhicule à peut-être quelque chose à voir là-dedans, en effet après avoir roulé un moment, et après que le moteur ait eu le temps de chauffer, ces « pannes » s’arrêtent et mon véhicule fonctionne de nouveau normalement, et comme tout cela est apparu de manière abrupt avec l’arrivée des températures négatives, je me dit qu’il y à peut-être corrélation…

Merci d'avance pour votre aide !
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