- rtjordanesqueNouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
[ VW Touareg R5 TDI an 2004 ] Problème batterie
Ven 05 Avr 2019, 10:52
Bonjour,
J'ai changé la batterie de ma voiture par une nouvelle car se décharge trop rapidement malheureusement la batterie se décharge encore trop rapidement.
J'ai pas utilisé la voiture pendant 2 jours et la nouvelle batterie est déjà à plat, même plus de contact.
Du coup, je me demande si c'était pas un problème de batterie. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Et aussi, est-ce qu'il y a un risque si j'enlève la batterie pour la charger pendant quelques heures et laisser la voiture sans batterie?
J'ai changé la batterie de ma voiture par une nouvelle car se décharge trop rapidement malheureusement la batterie se décharge encore trop rapidement.
J'ai pas utilisé la voiture pendant 2 jours et la nouvelle batterie est déjà à plat, même plus de contact.
Du coup, je me demande si c'était pas un problème de batterie. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Et aussi, est-ce qu'il y a un risque si j'enlève la batterie pour la charger pendant quelques heures et laisser la voiture sans batterie?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW Touareg R5 TDI an 2004 ] Problème batterie
Ven 05 Avr 2019, 13:49
rtjordanesque
Bonjour,
Tu écris, je cite: J'ai pas utilisé la voiture pendant 2 jours et la nouvelle batterie est déjà à plat, même plus de contact.
Réponse: Ce n'est pas un problème de batterie puisque elle est neuve mais plutôt un consommable qui reste allumé lorsque tu quittes le Touareg genre (lumière dans la boite à gants ou dans le coffre arrière, système d'alarme défaillant, plafonnier à l'avant ou à l'arrière, contrôler aussi la ventilation interne de la climatisation) ... sinon il faut contrôler à l'aide d'un Multimètre chaque fusible en les enlevant un par un jusqu'à tomber sur celui qui consomme environ de 0,5 à 1 Ampère ce qui n'est pas normal ensuite lire la notice d'entretien du constructeur fournit avec le véhicule pour savoir ce qu'alimente le fusible en question .. .
Tu écris, je cite: Et aussi, est-ce qu'il y a un risque si j'enlève la batterie pour la charger pendant quelques heures et laisser la voiture sans batterie?
Réponse: Aucun risque sinon l'oubli du code de l'autoradio à contrôler avant de démonter la batterie
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- rtjordanesqueNouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Re: [ VW Touareg R5 TDI an 2004 ] Problème batterie
Ven 05 Avr 2019, 20:47
Super. Merci pour ta réponse albatros . Je vais voir ce que je peux faire et faire un retour s'il y a des nouvelles.
- (VW Touareg 3.2l essence 2004) probleme de démarrage
- [ Volkswagen touareg 2.5 TDI R5 an 2004 ] Problème de démarrage
- [ VW touareg v10 5.0 tdi an 2004 ] Problème capteur position arbre à cames
- [ VW TOUAREG V10 TDI 313cv an 2004 ] Problème boîte auto en sécurité
- [ Peugeot 307 CC 2.0 16v an 2004 ] probleme anomalie de charge batterie