- Patouche93Nouveau
Emploi : Pizzaiolo
Niveau technique automobile : Moyen
[ VW TOUAREG V10 TDI 313cv an 2004 ] Problème boîte auto en sécurité
Jeu 17 Mai 2018, 02:18
Bonjour à tous je vous explique brièvement mon souci je viens d’acheter un TOUAREG V10 TDI de 2004 boîte auto hier et en prenant l autoroute je me suis aperçu qu’il ne pouvait pas dépasser les 100km/heure car le compte tour va dans le rouge et la vitesse supérieure ne passe pas je crois qu il ne passe pas plus que la 3ème alors que normalement il y’a 6vitesses et au tableau de bord j’ai pleins de voyants allumé comme problème freins abs suspension pneumatique un tas de voyant mais pourtant il freine bien .
Aujourd’hui je suis aller au garage d’un ami il a vérifié il m’a dit que le moteur est bon mais en enlevant le cache qui protège la boîte de vitesse il y avait pleins d huile partout alors il m’a dit on va faire d’abord la vidange et changer le filtre d’huile de boîte après on voit qu’en pensez vous? Est-ce que la boîte n a pas un problème
O fait si on mets la boîte sur P (parking) elle se met en sécurité alors il faut avec un tournevis là débloque sous le levier de la boîte dans le véhicule qu’en pensez-vous ?
D’autres amis m’ont dit qu’il fallait faire un diagnostic avant de faire la vidange que faire d’après vous?
Merci pour votre aide si quelqu’un a déjà eu ce souci dite moi merci.
Aujourd’hui je suis aller au garage d’un ami il a vérifié il m’a dit que le moteur est bon mais en enlevant le cache qui protège la boîte de vitesse il y avait pleins d huile partout alors il m’a dit on va faire d’abord la vidange et changer le filtre d’huile de boîte après on voit qu’en pensez vous? Est-ce que la boîte n a pas un problème
O fait si on mets la boîte sur P (parking) elle se met en sécurité alors il faut avec un tournevis là débloque sous le levier de la boîte dans le véhicule qu’en pensez-vous ?
D’autres amis m’ont dit qu’il fallait faire un diagnostic avant de faire la vidange que faire d’après vous?
Merci pour votre aide si quelqu’un a déjà eu ce souci dite moi merci.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW TOUAREG V10 TDI 313cv an 2004 ] Problème boîte auto en sécurité
Jeu 17 Mai 2018, 08:51
Patouche93
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de ce Touareg
Avant l'achat ce véhicule fonctionnait il normalement surtout la boite de vitesse automatique
Avez-vous l'historique du Touareg ( entretien, factures, contrôle technique ) ...
Il faut faire un diagnostic pour connaître les codes défaut de tous ces voyants allumés
Il y a fuite d'huile sous le cache de la BVA il faut trouver l'origine de la fuite, de toute façon vidanger la BVA et changer la crépine (filtre) + le joint de carter ne lui fera pas de mal ... il faut 6 litres d'huile et une procédure de vidange à respecter
Voici un exemple de vidange + filtre c'est sur un V6 mais c'est le même principe:
Voici le lien du Kit de vidange:
https://www.tecmotor.fr/vidange-boite-auto/90173-cayenne-touareg-q7.html
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Patouche93Nouveau
Emploi : Pizzaiolo
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [ VW TOUAREG V10 TDI 313cv an 2004 ] Problème boîte auto en sécurité
Jeu 17 Mai 2018, 10:53
Bonjour ALBATROS merci à toi pour tout ces conseils je viens de commander chez VOLSWAGEN 9litres d’huile de boîte d’origine et les joints et le filtre de BVA j’ai demandé la crépine le vendeur pour info m’a dit la crépine c’est le filtre les pièces arrivent demain je te tiens informer merci encore.
ps coût des pièces 390€
25€/litres et 158€ de filtre et joint
ps coût des pièces 390€
25€/litres et 158€ de filtre et joint
- [ BMW E39 530D an 2001 M57 BOITE AUTO ] problème mise en sécurité : système injection (Résolu)
- [ BMW E60 530da an 2004 ] probleme boite auto
- [ Peugeot 807 an 2004 ] probleme Boite Automatique : moteur broute (RESOLU)
- [ Bmw F07 535d GT x.drive an 2011 ] Boite auto en sécurité
- [ audi a3 2.0 fsi an 2004 ] probleme boite auto tiptronic