- Wizzy55Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Debutant
[ Renault Clio 2 1.2 essence an 2001 ] Aucune puissance et baisse tour/minutes
Ven 26 Avr 2019, 22:09
Type de problème / symptômes
Bonjour, j ai une clio 2 1.2l essence de 2001.
La semaine derniere j ai eu un problème, j etait en ville a un feu rouge, j avance normalement jusque la 3 eme et quand j ai accéléré pour avancer tranquillement, aucune puissance ne sortait du moteur et l aiguille tour min et descendue jusqu'à ce que le moteur se coupe. J ai redémarré et ce ne me la plus fait jusqu'aujourd'hui, pareil j etait a un stop. J accélère normalement 1ere -> 2eme et enfin 3 eme des que j ai finis de debrayer j accélère et la pareil pas de puissance dans le moteur et l aiguille qui descend, cette fois ci j ai rétrogradé en 2 eme ( ce que je n avais pas fait la 1 ere car etant surpris) en 2eme j accélère et rien non plus l aiguille continuer de descendre , j ai du me mettre au point mort sur le coter( le moteur ne s est pas couper).J ai éteint et redémarré sans souci.
La question est qu est ce que cela pourrait etre ? Je ne voudrais pas que ca m arrive sur autoroute!
Informations complémentaires
Pour plus de detail j ai changer les bougies d allumage et fait la vidanges il y a tout juste 2 semaines, j ai le voyant système de dépollution allumé ( j ai fait un passage a la valise et c est la sonde lombda en aval( il y en a une autre en amont ) qui a un pb, pas encore changé car chere ) mais ce voyant est la depuis qql mois et je n avais pas ce pb.
Ce pourrait il que ce soit la sonde defaillante qui provoque cela ? Ou un catalyseur encrasser ?
Bonjour, j ai une clio 2 1.2l essence de 2001.
La semaine derniere j ai eu un problème, j etait en ville a un feu rouge, j avance normalement jusque la 3 eme et quand j ai accéléré pour avancer tranquillement, aucune puissance ne sortait du moteur et l aiguille tour min et descendue jusqu'à ce que le moteur se coupe. J ai redémarré et ce ne me la plus fait jusqu'aujourd'hui, pareil j etait a un stop. J accélère normalement 1ere -> 2eme et enfin 3 eme des que j ai finis de debrayer j accélère et la pareil pas de puissance dans le moteur et l aiguille qui descend, cette fois ci j ai rétrogradé en 2 eme ( ce que je n avais pas fait la 1 ere car etant surpris) en 2eme j accélère et rien non plus l aiguille continuer de descendre , j ai du me mettre au point mort sur le coter( le moteur ne s est pas couper).J ai éteint et redémarré sans souci.
La question est qu est ce que cela pourrait etre ? Je ne voudrais pas que ca m arrive sur autoroute!
Informations complémentaires
Pour plus de detail j ai changer les bougies d allumage et fait la vidanges il y a tout juste 2 semaines, j ai le voyant système de dépollution allumé ( j ai fait un passage a la valise et c est la sonde lombda en aval( il y en a une autre en amont ) qui a un pb, pas encore changé car chere ) mais ce voyant est la depuis qql mois et je n avais pas ce pb.
Ce pourrait il que ce soit la sonde defaillante qui provoque cela ? Ou un catalyseur encrasser ?
- intact saphirNouveau
Emploi : vacances illimitées...
Niveau technique automobile : cap électricien automobile 1969.
Re: [ Renault Clio 2 1.2 essence an 2001 ] Aucune puissance et baisse tour/minutes
Jeu 19 Sep 2019, 07:04
Bonjour.
Avez vous résolu votre problème de baisse intempestive du régime moteur ?
Avez vous résolu votre problème de baisse intempestive du régime moteur ?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Clio 2 1.2 essence an 2001 ] Aucune puissance et baisse tour/minutes
Jeu 19 Sep 2019, 07:09
Bonjour Wizzy55
Alors cette Clio est-elle réparée après 4 mois 1/2 de NON réponse
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé
- [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement
- [ Renault Laguna an 2001 ] Baisse de régime moteur
- [ Renault clio campus 1.5 DCI an 2007 ] Problème éclairage Extérieur baisse d'intensité
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess an 2003 ] Température moteur qui baisse à l'accélération en roulant .
- [ Renault clio 1.9 dti an 2001 ] Ne démarre pas