- lalous_30Nouveau
Emploi : auditeur
Niveau technique automobile : 1
[ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement
Mar 08 Jan 2013, 10:34
Bonjour;
Depuis 3 mois j'ai remarqué que l'aiguille température eau remonte et baisse rapidement en dépassant les 100 km/h .
Ensuite j'ai remarqué que la ventilo démarre en arrêtant le moteur malgré que ce dernier est froid.
L'augmentation de température déclenche et arrête rapidement le ventilo.
Des problèmes de démarrage le matin à froid.
j'ai changé déjà la sonde et la fiche chez Renault mais le problème persiste.
même le diagnostic n'a rien montré..
c'est quoi alors le problème !!! est ce que c'est grave !!
Depuis 3 mois j'ai remarqué que l'aiguille température eau remonte et baisse rapidement en dépassant les 100 km/h .
Ensuite j'ai remarqué que la ventilo démarre en arrêtant le moteur malgré que ce dernier est froid.
L'augmentation de température déclenche et arrête rapidement le ventilo.
Des problèmes de démarrage le matin à froid.
j'ai changé déjà la sonde et la fiche chez Renault mais le problème persiste.
même le diagnostic n'a rien montré..
c'est quoi alors le problème !!! est ce que c'est grave !!
- lalous_30Nouveau
Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement
Mar 08 Jan 2013, 12:02
pas de réponse les amis
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement
Mar 08 Jan 2013, 12:33
Bonjour,
Quelle sonde as-tu changé ? Celle sur le radiateur ou celle de température moteur ? D'après ce que tu expliques on en déduit que tu as changé la sonde du radiateur et le branchement du ventilateur.
Le ldr circule bien dans le radiateur, tu as vérifié ?
Quelle sonde as-tu changé ? Celle sur le radiateur ou celle de température moteur ? D'après ce que tu expliques on en déduit que tu as changé la sonde du radiateur et le branchement du ventilateur.
Le ldr circule bien dans le radiateur, tu as vérifié ?
- lalous_30Nouveau
Mar 08 Jan 2013, 12:38
y a t il sonde radiateur ! en faite j'ai changé sonde moteur et sa fiche..ou se trouve la sonde radiateur et comment je peux vérifier que ldr circule bien dans le radiateur sachant que mon problème apparait à une vitesse supérieure à 100 km/h
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Mar 08 Jan 2013, 13:00
La sonde de température du radiateur se trouve sur un côté du radiateur. C'est elle qui donne l'info pour le déclenchement du ventilo. Comme les désordres semblent se dérouler de ce côté, j'y ai pensé en premier.
Si tu as changé la sonde de température moteur mais que ça ne change strictement rien aux symptômes, ça consolide la piste de la sonde radiateur + fonctionnement ventilateur.
Pour vérifier que le ldr circule bien, après avoir roulé au-delà de 100 km/h et provoqué les symptômes, tu t'arrêtes et tu le touches (surtout pas du côté du ventlateur hein, au cas où il se déclencherait !). Il doit être chaud, et un peu plus froid en bas. La durite du haut doit être très chaude, celle du bas plus tiède.
Sinon, la pompe à eau a été changée dans les temps (entretien) ?
Si tu as changé la sonde de température moteur mais que ça ne change strictement rien aux symptômes, ça consolide la piste de la sonde radiateur + fonctionnement ventilateur.
Pour vérifier que le ldr circule bien, après avoir roulé au-delà de 100 km/h et provoqué les symptômes, tu t'arrêtes et tu le touches (surtout pas du côté du ventlateur hein, au cas où il se déclencherait !). Il doit être chaud, et un peu plus froid en bas. La durite du haut doit être très chaude, celle du bas plus tiède.
Sinon, la pompe à eau a été changée dans les temps (entretien) ?
- lalous_30Nouveau
Mar 08 Jan 2013, 14:30
pour la pompe eau je l'ai déjà changé et chaque année je fais un purge comme entretien.
mais la question qui se pose est ce que la sonde radiateur c'est elle aussi responsable de déséquilibre de l'aiguille température eau (monte et baisse rapidement)
Et pour le radiatuer est ce que tu parle d'une sonde ou d'un simple relais.
mais la question qui se pose est ce que la sonde radiateur c'est elle aussi responsable de déséquilibre de l'aiguille température eau (monte et baisse rapidement)
Et pour le radiatuer est ce que tu parle d'une sonde ou d'un simple relais.
- Contenu sponsorisé
- [ Renault clio 2 phase 1 D7F 1,2l ess an 2001 ] problème antidémarrage (résolu)
- [ Renault clio 2 phase 2 essence an 2001 ] problème catalyseur.
- [ Renault clio 2 phase 1 RXT 1.9D 82cv an 2001 ] probleme démarrage
- [ Renault Clio 2 Phase 2 1.4 16V an 2001 ] Problème bruit moteur (résolu)
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess an 2003 ] Température moteur qui baisse à l'accélération en roulant .