- CyrK78Nouveau
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Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/02/2007
[Vectra 1L8 16v an 99] Probleme électrique (alternateur)
Dim 11 Fév 2007, 21:49
Bonjour a tous,
je suis nouveaux et j'essaye de comprendre se qui arrive a ma voiture, Opel Vectra 1L8 16 v de 1999 105 000Kms.
Il y a 2 semaines je suis tomber en panne de batterie, elle était complètement déchargé, j'ai pu redémaré avec les cables et le voyant de la batterie restait allumé, donc pour moi c'était logique batterie morte et direction norauto pour le changement de celle-ci.
Se qui me parrait bizare, c'est qu'après avoir rechargé la batterie avec les cosses, un bruit de siflement c'est fait ressentir, je pense a la couroie d'accessoire et à continué après le changement de la batterie mais le voyant de la batterie a disparue sur le tableau de bord et n'apparait plus a la mise en contact du véhicule comme le voyant des feux de position et de croisement.
Je roule comme cela depuis 2 semaines, toujours un siflement au niveau du moteur, je pense à une courroie et j'ai effectué 700 kms depuis.
Peut on faire autant de Kms avec un alternateur HS et une batterie neuve?
Pensez vous que je dois obligatoirement changer d'alternateur ou y at'il un problème de faux contact ou masse?
J'ai remarqué que le tableau de bord et mes feu s'iluminait un peu plus en fonction de l'accélération.
Merci de votre aide et de m'éclaircir sur se que je dois faire et par ou commencer tout en sachant que je suis débutant en mécanique et n'y connait pas grand chose.
je suis nouveaux et j'essaye de comprendre se qui arrive a ma voiture, Opel Vectra 1L8 16 v de 1999 105 000Kms.
Il y a 2 semaines je suis tomber en panne de batterie, elle était complètement déchargé, j'ai pu redémaré avec les cables et le voyant de la batterie restait allumé, donc pour moi c'était logique batterie morte et direction norauto pour le changement de celle-ci.
Se qui me parrait bizare, c'est qu'après avoir rechargé la batterie avec les cosses, un bruit de siflement c'est fait ressentir, je pense a la couroie d'accessoire et à continué après le changement de la batterie mais le voyant de la batterie a disparue sur le tableau de bord et n'apparait plus a la mise en contact du véhicule comme le voyant des feux de position et de croisement.
Je roule comme cela depuis 2 semaines, toujours un siflement au niveau du moteur, je pense à une courroie et j'ai effectué 700 kms depuis.
Peut on faire autant de Kms avec un alternateur HS et une batterie neuve?
Pensez vous que je dois obligatoirement changer d'alternateur ou y at'il un problème de faux contact ou masse?
J'ai remarqué que le tableau de bord et mes feu s'iluminait un peu plus en fonction de l'accélération.
Merci de votre aide et de m'éclaircir sur se que je dois faire et par ou commencer tout en sachant que je suis débutant en mécanique et n'y connait pas grand chose.
- gabet62Ingénieur
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Re: [Vectra 1L8 16v an 99] Probleme électrique (alternateur)
Dim 11 Fév 2007, 22:02
hello!
pas de panique! (je rigole)
essai de trouver un voltmetre et mesure combien tu as de volt à ta batterie, avec ton moteur qui tourne!
normalement tu devrait trouver au alentour de 13.80 V!
essai deja ça, apres on verras!
pas de panique! (je rigole)
essai de trouver un voltmetre et mesure combien tu as de volt à ta batterie, avec ton moteur qui tourne!
normalement tu devrait trouver au alentour de 13.80 V!
essai deja ça, apres on verras!
- CyrK78Nouveau
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Date d'inscription : 11/02/2007
Re: [Vectra 1L8 16v an 99] Probleme électrique (alternateur)
Dim 11 Fév 2007, 22:39
ok je vois ça demain, merci !!
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