- StofNouveau
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[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Dim 23 Juin 2019, 13:47
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une info concernant la régénération d'un FAP sur une Golf ou autre d'ailleurs.
Quels sont les critères pris en compte pour déclencher cette régénération?
Cette voiture, celle de ma fille, fait des régénération quand elle veut, à froid par exemple juste après le démarrage, moteur complètement froid. Grosse fumée et moteur qui merde complet jusqu'au calage et voyant de préchauffe clignotant. Après plusieurs démarrages ça se calme et elle fonctionne ensuite mais une régé peut survenir à n'importe quel moment ensuite.
Le calculateur à été vérifié et est sorti bon des tests. Je n'ai pas de défaut apparents avec VCDS mis à part un souci sur le capteur d'angle de braquage (G85) mais je suppose qu'il n'entre pas en ligne de compte pour la panne.
Les mesures prises m'indiquent ça:
Adresse 01: Moteur (03L 906 022 MC)
15:28:13
-0.12 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.21 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
-0.38 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
13.91 V Supply Voltage (Terminal 30)
54.0°C Temperature prior Particle Filter
0 mbar Particle Filter Different. Pressure
-3 mbar Particle Filter Offset Different. Pressure
20 km Driven Distance since Regeneration
0 ml Particle Filter Oil Ash Volume
2.1 Particle Filter Carbon Mass (spec.)
4.2 Particle Filter Carbon Mass (act.)
Les deux lignes en gras me posent questions, surtout le -3mbar. Cette mesure est prise au ralenti et à 2000t/mn la première valeur passe de 0 à 5mbar, ce qui me semble correct mais le -3mbar reste en l'état. Ne faut il pas trouver une valeur positive ou au moins 0?
Et les trois dernières lignes indiquent un FAP en état?
Désolé si les questions semblent basiques mais c'est la première fois que je dois étudier ce fonctionnement, jamais eu de FAP "en main".
Je rajoute que les mesures sont identiques avec une "température prior particle filter" plus élevée...
Si ce n'est pas clair ne pas hésiter à demander, je peux prendre d'autres mesures pour complément si besoin.
Merci pour votre lecture et très bonne journée à tous.
Je suis à la recherche d'une info concernant la régénération d'un FAP sur une Golf ou autre d'ailleurs.
Quels sont les critères pris en compte pour déclencher cette régénération?
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Le calculateur à été vérifié et est sorti bon des tests. Je n'ai pas de défaut apparents avec VCDS mis à part un souci sur le capteur d'angle de braquage (G85) mais je suppose qu'il n'entre pas en ligne de compte pour la panne.
Les mesures prises m'indiquent ça:
Adresse 01: Moteur (03L 906 022 MC)
15:28:13
-0.12 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.21 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
-0.38 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
13.91 V Supply Voltage (Terminal 30)
54.0°C Temperature prior Particle Filter
0 mbar Particle Filter Different. Pressure
-3 mbar Particle Filter Offset Different. Pressure
20 km Driven Distance since Regeneration
0 ml Particle Filter Oil Ash Volume
2.1 Particle Filter Carbon Mass (spec.)
4.2 Particle Filter Carbon Mass (act.)
Les deux lignes en gras me posent questions, surtout le -3mbar. Cette mesure est prise au ralenti et à 2000t/mn la première valeur passe de 0 à 5mbar, ce qui me semble correct mais le -3mbar reste en l'état. Ne faut il pas trouver une valeur positive ou au moins 0?
Et les trois dernières lignes indiquent un FAP en état?
Désolé si les questions semblent basiques mais c'est la première fois que je dois étudier ce fonctionnement, jamais eu de FAP "en main".
Je rajoute que les mesures sont identiques avec une "température prior particle filter" plus élevée...
Si ce n'est pas clair ne pas hésiter à demander, je peux prendre d'autres mesures pour complément si besoin.
Merci pour votre lecture et très bonne journée à tous.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Dim 23 Juin 2019, 22:12
Salut
Particle Filter Offset Different. Pressure = décalage de pression par rapport a la valeur attendu
Donc pas deconnant 3 mbars de moin que la "norme"
Particle Filter Offset Different. Pressure = décalage de pression par rapport a la valeur attendu
Donc pas deconnant 3 mbars de moin que la "norme"
- StofNouveau
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Lun 24 Juin 2019, 10:15
pas déconnant, tu veux dire que le relevé n'est pas déconnant ou le fait de mettre en doute le capteur?
J'ai pris les relevés de tensions sur la broche et tout est correct à ce niveau, par contre je n'ai pas pris les relevés de résistance du capteur, ce que je vais faire de suite d'ailleurs.
Et est ce que ça pourrait être une cause de mise en régénération du FAP?
Ce matin impossible à démarrer, voyant de préchauffe clignotant 5sec après le démarrage, moteur qui tourne comme une patate et une odeur infecte aux alentours, je vais devoir insister pour le mettre en route mais y'a tout qui est secoué, ça me fait un peu flipper.
Merci pour ta réponse
J'ai pris les relevés de tensions sur la broche et tout est correct à ce niveau, par contre je n'ai pas pris les relevés de résistance du capteur, ce que je vais faire de suite d'ailleurs.
Et est ce que ça pourrait être une cause de mise en régénération du FAP?
Ce matin impossible à démarrer, voyant de préchauffe clignotant 5sec après le démarrage, moteur qui tourne comme une patate et une odeur infecte aux alentours, je vais devoir insister pour le mettre en route mais y'a tout qui est secoué, ça me fait un peu flipper.
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Lun 24 Juin 2019, 12:29
Salut
J ai un doute que se soit une mise en régénération surtout moteur froid.... ( le calculateur bloque la fonction tant que les température moteur et fap ne sont pas atteintes )
Tu a aucun défaut dans le calculateur d injection ?
J ai un doute que se soit une mise en régénération surtout moteur froid.... ( le calculateur bloque la fonction tant que les température moteur et fap ne sont pas atteintes )
Tu a aucun défaut dans le calculateur d injection ?
- StofNouveau
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Lun 24 Juin 2019, 12:33
le calculateur à été controlé en Allemagne et est ressorti en bon état.
Mais que veux dire alors le voyant préchauffe clignotant en même temps que la soit disant régénération, la grosse fumée et l'odeur?
Ah, je me trompe peut être de calculateur, j'ai fait contrôler le calculateur moteur, c'est celui dont tu parles?
Et les injecteurs ont été contrôlés également avec démontage
Ce matin après avoir galéré à la démarrer, au bout de, disons une dizaine de tentatives, elle tient maintenant bien le ralenti, sans ratés et sans code défaut. Quand elle merde j'ai le G28, transmetteur régime moteur, qui apparait en défaut intermittent ensuite plus rien. Le capteur est neuf et pour accéder au connecteur c'est misère avec mes paluches
Mais que veux dire alors le voyant préchauffe clignotant en même temps que la soit disant régénération, la grosse fumée et l'odeur?
Ah, je me trompe peut être de calculateur, j'ai fait contrôler le calculateur moteur, c'est celui dont tu parles?
Et les injecteurs ont été contrôlés également avec démontage
Ce matin après avoir galéré à la démarrer, au bout de, disons une dizaine de tentatives, elle tient maintenant bien le ralenti, sans ratés et sans code défaut. Quand elle merde j'ai le G28, transmetteur régime moteur, qui apparait en défaut intermittent ensuite plus rien. Le capteur est neuf et pour accéder au connecteur c'est misère avec mes paluches
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Lun 24 Juin 2019, 20:45
Elle a combien de kilomètre ta golf ?
- StofNouveau
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Mar 25 Juin 2019, 10:01
216 863kms
Je viens de voir les factures de l'ancien proprio, le FAP a été nettoyé à 165 000 et le capteur de pression différentielle changé en même temps.
Ce matin même galère pour démarrer et j'ai vu qu'elle comence à fonctionner à peu près correctement quand elle atteint une température d'environ 40° et elle tourne rond à 50°. Ensuite dans la journée plus de problèmes au démarrage. C'est vrai que ces derniers jours il fait chaud mais quand même pas 50° sinon je ne serais pas là pour écrire...
Et toujours ce défaut
000802 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 216863 km
Heure: 0
Date: 2044.14.04
Temps: 17:57:47
Capture:
Tr/min: 1035 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.14 V
Stabilisation ral.: 0.0°KW
Tr/min: 524 /min
(sans unité): 60.0
Quand je vois la date je me dis que chez vw ils savent prédire l'avenir
Je viens de voir les factures de l'ancien proprio, le FAP a été nettoyé à 165 000 et le capteur de pression différentielle changé en même temps.
Ce matin même galère pour démarrer et j'ai vu qu'elle comence à fonctionner à peu près correctement quand elle atteint une température d'environ 40° et elle tourne rond à 50°. Ensuite dans la journée plus de problèmes au démarrage. C'est vrai que ces derniers jours il fait chaud mais quand même pas 50° sinon je ne serais pas là pour écrire...
Et toujours ce défaut
000802 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 216863 km
Heure: 0
Date: 2044.14.04
Temps: 17:57:47
Capture:
Tr/min: 1035 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.14 V
Stabilisation ral.: 0.0°KW
Tr/min: 524 /min
(sans unité): 60.0
Quand je vois la date je me dis que chez vw ils savent prédire l'avenir
- fabi186Tech-modo
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Mar 25 Juin 2019, 20:32
Intéressant se que tu vien de dire ... a 50 degré elle fonctionne mieux.... certain véhicule ( je ne sais absolument pas si c est le cas sur ta golf) on des volet d air de monter en température (schunt échangeur et refroidisseur, bypass....), si le volet reste fermé la voiture tourne mal voir très mal fume noir et manque de puissance.... se qui est un peux pret ton cas...
- StofNouveau
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Mer 26 Juin 2019, 08:43
Oui il y a des volets d'air à l'admission qui ont pour utilité de créer une turbulence pour obtenir un mélange plus homogène à bas régime. Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles. Ils sont nommés "volets de tubulure d'admission" dans la RTA. Ils sont fermés au ralenti et bas régime et s'ouvrent en accélérant. Cette pièce au complet (volets plus moteur) est neuve.
Je suis allé voir un diéséliste hier et en discutant il m'affirme que sur ce modèle ils changent des injecteurs à la pelle. Pour lui, aucun doute, ils sont en cause, sauf que les miens ont été démontés et vérifiés, ils sont bons et aucun défaut les concernant apparait sur VCDS.
Il me dit aussi que pour le G28, le capteur de régime, il faut impérativement remplacer l'ensemble capteur plus "la piste", le truc qui se trouve sur le vilo sinon le défaut peut persister. Sauf que pour changer ça il faut tomber la boite, l'embrayage, volant moteur, du gros taf en clair. Qu'en penses tu?
Je tourne en rond.
Néanmoins je reste avec le doute pour l'intégrité du faisceau après le passage d'une martre qui a bouffé l'isolant capot. Le garage chez qui la voiture était pendant 1an (!) m'affirme avoir testé le faisceau mais je ne sais pas de quelle manière.
Serait ce possible qu'un fil puisse être sectionné et fasse un contact un peu pourri qui engendre ce genre de panne? Genre testé à l'ohmmètre mais quand le besoin de puissance électrique arrive il ne soit pas en mesure de remplir son rôle?
En tout cas je te remercie de te pencher sur ce problème fabi, je me sens moins seul à faire fumer mon neurone.
Mais là je vais devoir faire une grande pause sur la voiture, je vais bouger pour un bon moment et je ne vais reprendre le dépannage qu'au courant du mois de septembre. J'aurais quand même de temps en temps une connexion internet alors si tu as d'autres idées ce sera avec plaisir mais je n'aurai plus la Golf sous la main.
Bonne journée à toi et encore merci.
A bientôt
Je suis allé voir un diéséliste hier et en discutant il m'affirme que sur ce modèle ils changent des injecteurs à la pelle. Pour lui, aucun doute, ils sont en cause, sauf que les miens ont été démontés et vérifiés, ils sont bons et aucun défaut les concernant apparait sur VCDS.
Il me dit aussi que pour le G28, le capteur de régime, il faut impérativement remplacer l'ensemble capteur plus "la piste", le truc qui se trouve sur le vilo sinon le défaut peut persister. Sauf que pour changer ça il faut tomber la boite, l'embrayage, volant moteur, du gros taf en clair. Qu'en penses tu?
Je tourne en rond.
Néanmoins je reste avec le doute pour l'intégrité du faisceau après le passage d'une martre qui a bouffé l'isolant capot. Le garage chez qui la voiture était pendant 1an (!) m'affirme avoir testé le faisceau mais je ne sais pas de quelle manière.
Serait ce possible qu'un fil puisse être sectionné et fasse un contact un peu pourri qui engendre ce genre de panne? Genre testé à l'ohmmètre mais quand le besoin de puissance électrique arrive il ne soit pas en mesure de remplir son rôle?
En tout cas je te remercie de te pencher sur ce problème fabi, je me sens moins seul à faire fumer mon neurone.
Mais là je vais devoir faire une grande pause sur la voiture, je vais bouger pour un bon moment et je ne vais reprendre le dépannage qu'au courant du mois de septembre. J'aurais quand même de temps en temps une connexion internet alors si tu as d'autres idées ce sera avec plaisir mais je n'aurai plus la Golf sous la main.
Bonne journée à toi et encore merci.
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- KfkNouveau
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Volkswagen golf6 2.0 TDI 2008
Jeu 06 Aoû 2020, 07:33
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin oi' d'aide car j'ai un problème de fumée sur la voiture et je tien à préciser que mon niveau en mécanique n'est pas fameux.
Je ne sais pas où exposer mon problème sur le forum je ne trouve pas le lien pouvez vous m'aidez ???
Merci d'avance pour vos reponse
Je ne sais pas où exposer mon problème sur le forum je ne trouve pas le lien pouvez vous m'aidez ???
Merci d'avance pour vos reponse
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Jeu 06 Aoû 2020, 07:45
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- KfkNouveau
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Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire
Jeu 06 Aoû 2020, 19:03
Merci bien
- Dvt743Nouveau
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MÊME SYMPTÔMES
Mar 18 Jan 2022, 09:11
Bonjour j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma golf 6 à froid regeneration forcé voyant de préchauffage je voulais savoir si vous avez trouver la cause du problème ? J'ai changer mon radiateur egr et le turbo rien y fait le problème persiste
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