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- steph08Mécano
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Mer 12 Fév 2020, 18:51
salut la team.
Je viens de passer mon véhicule cet aprem au ct et verdict = refusé pour polution. (je m'en doutais)
il est noté :
- opacité : l'opacité depasse la valeur de reception ou les mesures sont instables.
-opacité : le relevé du systeme OBD indique un disfonctionnement important.
codes defaut p0401.
le controleur m'as fait remarqué que mon voyant moteur n'etait pas allumé comme j'ai un defaut p0401 .
quand on coupe le contacte et qu'on le ralume il n'y à pas le logo "odb ou voyant defaut moteur" qui s'allume et une fois le moteur demaré , celui ci doit s'eteindre. (je n'ai jamais fait attention.)
il m'as dit que ce voyant devrait fonctionner lorsqu'on achete un véhicule.
j'ai voulu nettoyer ma egr un jour et elle etait niquel. j'avais demandé à ma femme qu'elle accelere pour que je controle son fonctionnement et le egr ne fonctionnait pas, je pensais qu'elle avait été suprimée mais pas par mes soins.
j'ai acheté le véhicule tel quel donc ce n'est pas moi qui ait mis le véhicule dans cet etat.
j'ai fait le test des ampoules et effectivement, tous les voyants s'allument sauf celui ci!
me voilà dans le flou, que puis-je controler ?
comment reparer??
-le controleur m'as dit un fusible débranché????
-ampoule grillée????
-ampoule supprimée ou un scotch dessus??
***je tiens à preciser qu'il tourne du feu de dieu, la puissance est presente.
voici la photo du rapport :
merci de m'aider afin qu'il puisse passer le CT haut la main car il n'as que ces defauts là, le reste est niquel!!
Je viens de passer mon véhicule cet aprem au ct et verdict = refusé pour polution. (je m'en doutais)
il est noté :
- opacité : l'opacité depasse la valeur de reception ou les mesures sont instables.
-opacité : le relevé du systeme OBD indique un disfonctionnement important.
codes defaut p0401.
le controleur m'as fait remarqué que mon voyant moteur n'etait pas allumé comme j'ai un defaut p0401 .
quand on coupe le contacte et qu'on le ralume il n'y à pas le logo "odb ou voyant defaut moteur" qui s'allume et une fois le moteur demaré , celui ci doit s'eteindre. (je n'ai jamais fait attention.)
il m'as dit que ce voyant devrait fonctionner lorsqu'on achete un véhicule.
j'ai voulu nettoyer ma egr un jour et elle etait niquel. j'avais demandé à ma femme qu'elle accelere pour que je controle son fonctionnement et le egr ne fonctionnait pas, je pensais qu'elle avait été suprimée mais pas par mes soins.
j'ai acheté le véhicule tel quel donc ce n'est pas moi qui ait mis le véhicule dans cet etat.
j'ai fait le test des ampoules et effectivement, tous les voyants s'allument sauf celui ci!
me voilà dans le flou, que puis-je controler ?
comment reparer??
-le controleur m'as dit un fusible débranché????
-ampoule grillée????
-ampoule supprimée ou un scotch dessus??
***je tiens à preciser qu'il tourne du feu de dieu, la puissance est presente.
voici la photo du rapport :
merci de m'aider afin qu'il puisse passer le CT haut la main car il n'as que ces defauts là, le reste est niquel!!
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Jeu 13 Fév 2020, 10:00
Salut ,
Effectivement vu le code défaut il semblerait y avoir un mauvais fonctionnement
de la vanne EGR , voir de plus prés si elle n'a pas été neutralisée par le précédent
propriétaire ,en effet c'est assez courant de voir que des petits malins jouent les
( apprentis sorcier ) sur la mécanique des moteur Bmw ,ceci dans le but que les
gaz d'échappement ne passe plus dans le collecteur Admission .
Voir sur le dessin ci dessous si c'est bien le même montage qui est sur ton moteur ?
P0401= Système EGR - débit insuffisant détecté
A suivre
Effectivement vu le code défaut il semblerait y avoir un mauvais fonctionnement
de la vanne EGR , voir de plus prés si elle n'a pas été neutralisée par le précédent
propriétaire ,en effet c'est assez courant de voir que des petits malins jouent les
( apprentis sorcier ) sur la mécanique des moteur Bmw ,ceci dans le but que les
gaz d'échappement ne passe plus dans le collecteur Admission .
Voir sur le dessin ci dessous si c'est bien le même montage qui est sur ton moteur ?
P0401= Système EGR - débit insuffisant détecté
A suivre
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Jeu 13 Fév 2020, 12:33
salut jc, encore une fois merci de te pencher sur mon sujet.
je vais tacher d'y regarder rapidement pour voir si tout est ok de ce coté là.
mais pour ce qui est du voyant "absent total" , aurais tu des infos ou tuyau? (meme en faisant le test des ampoules / voyants/ aiguilles il est absent)
un scotch sur l'ampoule????
pour en etre sur je voudrais sortir le bloc compteur, faut il demonter le volant ou est-ce que ça passe???
je vais tacher d'y regarder rapidement pour voir si tout est ok de ce coté là.
mais pour ce qui est du voyant "absent total" , aurais tu des infos ou tuyau? (meme en faisant le test des ampoules / voyants/ aiguilles il est absent)
un scotch sur l'ampoule????
pour en etre sur je voudrais sortir le bloc compteur, faut il demonter le volant ou est-ce que ça passe???
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Jeu 13 Fév 2020, 14:59
REsteph08 a écrit:salut jc, encore une fois merci de te pencher sur mon sujet.
je vais tacher d'y regarder rapidement pour voir si tout est ok de ce coté là.
mais pour ce qui est du voyant "absent total" , aurais tu des infos ou tuyau? (meme en faisant le test des ampoules / voyants/ aiguilles il est absent)
un scotch sur l'ampoule????
pour en être sur je voudrais sortir le bloc compteur, faut il démonter le volant ou est-ce que ça passe???
D'après ce que j'ai pu voir il y a plusieurs façon d'empêcher l'EGR de fonctionner , parfois
les durites qui partent de l'électrovanne n°11 sont bouchées de l'intérieur , ou ils mettent une pièce de monnaie,ou une pastille de tôle à l'endroit ou les gaz échappement rentrent dans l' EGR ( dessin flèche rouge foncé) sur EGR etc etc ...,par contre pour le voyant la je n'est pas vraiment d'info, le mieux serait de regarder sur un X3 E83N de même année pour voir ce fameux voyant comment il fonctionne .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Jeu 13 Fév 2020, 20:24
merci jc!
donc ce que j'ai pu faire aujourd'hui: trouver un gars qui avait une valise, chose faite et effectivement, debit insuffisant egr noté en rouge.
j'ai deposé le cache plastique moteur, on à regarde vite fait et un peu de suie se trouve entre la vanne egr et la tubulure en amont.
le mecano à posé une pompe sur la vanne, elle est etanche et petit poc s'est fait entendre(decolement de crasse?) on à regardé au flexible qui est relié sur l'egr => à l'electrovane et aucune aspiration se fait, par contre elle est presente avant l'electrovane.
celui ci me dit de remplacer dans un premier temps l'electrovane qui serait defaillante et de commander en meme temps un nouveau filtre à air et ajouter un produit type bardhal pour egr..... car il dit que là le moteur va aspirer toutes les crasses stockées dans la tubulure avant l'egr.
on connaitraitt à tout hasard les valeurs de controle de l'electrovanne ?? pour voir si elle serait bien hs?
merci
à suivre...
donc ce que j'ai pu faire aujourd'hui: trouver un gars qui avait une valise, chose faite et effectivement, debit insuffisant egr noté en rouge.
j'ai deposé le cache plastique moteur, on à regarde vite fait et un peu de suie se trouve entre la vanne egr et la tubulure en amont.
le mecano à posé une pompe sur la vanne, elle est etanche et petit poc s'est fait entendre(decolement de crasse?) on à regardé au flexible qui est relié sur l'egr => à l'electrovane et aucune aspiration se fait, par contre elle est presente avant l'electrovane.
celui ci me dit de remplacer dans un premier temps l'electrovane qui serait defaillante et de commander en meme temps un nouveau filtre à air et ajouter un produit type bardhal pour egr..... car il dit que là le moteur va aspirer toutes les crasses stockées dans la tubulure avant l'egr.
on connaitraitt à tout hasard les valeurs de controle de l'electrovanne ?? pour voir si elle serait bien hs?
merci
à suivre...
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Ven 14 Fév 2020, 09:39
Bonjour ,
On connaîtrait à tout hasard les valeurs de contrôle de l’électrovanne ?? pour voir si elle serait bien hs?
Non je ne connais pas les valeurs , mais électriquement une ( électrovanne ) fonctionne avec un plus et un moins ,il suffit de la déposer en repérant sur quel broche se trouve le
fil marron qui sera la masse avec un fil venant d'une batterie .
Ensuite à l'établit avec une batterie en amenant un fil plus 12/v sur l'autre broche elle doit claquer et s'ouvrir en regardant à l'intérieur si le passage de l'air est bien libre dans ce cas l'électrovanne est bonne si il ne passe rien elle est HS ,
Voir aussi si la durite qui vas de l'électrovanne n'a pas été bouché "volontairement " dans ce cas la remplacer , électriquement ,voir aussi si en accélération elle est bien alimenté en +12/v en piquant les fils avec une "aiguille " de la même manière contrôler aussi sa masse fil marron , sachant aussi que cette électrovanne alimente aussi les ( volets Swirl-Flaps ) sur la pipe Admission ,peut être ont ils étaient condamner par la pose de plaques en
remplacement des volets .
Voila à voir en premier
On connaîtrait à tout hasard les valeurs de contrôle de l’électrovanne ?? pour voir si elle serait bien hs?
Non je ne connais pas les valeurs , mais électriquement une ( électrovanne ) fonctionne avec un plus et un moins ,il suffit de la déposer en repérant sur quel broche se trouve le
fil marron qui sera la masse avec un fil venant d'une batterie .
Ensuite à l'établit avec une batterie en amenant un fil plus 12/v sur l'autre broche elle doit claquer et s'ouvrir en regardant à l'intérieur si le passage de l'air est bien libre dans ce cas l'électrovanne est bonne si il ne passe rien elle est HS ,
Voir aussi si la durite qui vas de l'électrovanne n'a pas été bouché "volontairement " dans ce cas la remplacer , électriquement ,voir aussi si en accélération elle est bien alimenté en +12/v en piquant les fils avec une "aiguille " de la même manière contrôler aussi sa masse fil marron , sachant aussi que cette électrovanne alimente aussi les ( volets Swirl-Flaps ) sur la pipe Admission ,peut être ont ils étaient condamner par la pose de plaques en
remplacement des volets .
Voila à voir en premier
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Ven 14 Fév 2020, 12:52
ok pour les tests à faire, j'y regarderais dimanche (il y à que là que je pourrais regarder).
mes fusibles sont ok pour la prise odb.
les durites sont neuves, je les avais trouvées craquantes et je les avais donc remplacées.
pour les papillons, oui, je les ais suprimés et remplacés par des bouchons pour ne pas qu'ils se fassent avaler.
mes fusibles sont ok pour la prise odb.
les durites sont neuves, je les avais trouvées craquantes et je les avais donc remplacées.
pour les papillons, oui, je les ais suprimés et remplacés par des bouchons pour ne pas qu'ils se fassent avaler.
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Ven 14 Fév 2020, 13:23
Bonjour :
Pour compléter, il y a sur ces électrovannes 3 accès à l'air. Deux entrées et une sortie. En position repos le passage se fait par l'une des entrées et une fois commutée, c'est par l'autre.
BMW PASSION a écrit:.
Ensuite à l'établit avec une batterie en amenant un fil plus 12/v sur l'autre broche elle doit claquer et s'ouvrir en regardant à l'intérieur si le passage de l'air est bien libre dans ce cas l'électrovanne est bonne si il ne passe rien elle est HS .
Pour compléter, il y a sur ces électrovannes 3 accès à l'air. Deux entrées et une sortie. En position repos le passage se fait par l'une des entrées et une fois commutée, c'est par l'autre.
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Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Sam 15 Fév 2020, 13:39
j'y regardes des demain les gars.
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Sam 15 Fév 2020, 13:54
Salut,steph08 a écrit:j'y regardes des demain les gars.
Par contre le fait d'avoir supprimer les ( volets Swirl -Flaps ) , il ne faudra pas t'étonner si
ton moteur manque de couple dans les bas régimes ,car si les ingénieurs de chez Bmw ont prévu de les mettre à cet endroit sur le collecteur admission ce n'est pas par hazard .
A suivre
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Ven 21 Fév 2020, 19:26
salut à tous!
voici quelques nouvelles: filtre à air neuf pour commencer de chez purflux.
ensuite, j'ai demonté l'electrovanne pour l'avoir en main.
en l'exitant avec une batterie, un "clac" se fait entendre 1 fois sur 5 mais impossible de souffler dans le tuyau, dans un sens ou dans l'autre.
test +12v ok à la prise (10,...Volts au ralentit)
ce qui m'as semblé bizare, en regardant sur reloem, avec mon no de chassis, reloem me donne une piece sous la ref "x" alors que ça n'as rien à voir avec ma piece. je rentre sur reloem "ma reference" , et il me sort bien ma piece an main avec ses correspondances! bizare!!
bref, pieces remplacée, à mon avis elle devait rouler en mode legerement degradée cr là maintenant, elle roule au top du top, et l'echappement pue bien la vanne egr. (à mon avis ça fait un moment que cet electrovanne ne fonctionnait plus et dons l'egr etait hors service depuis + de 20000kms)
la piece avec mon no de chassis no 11 : içi
la piece en entrant sa valeur avec son propre no de serie piece no 1 : ici
on peut me dire pourquoi ce ne sont pas les memes pieces, le schema n'est pas le meme.....
plus qu'à voir le CT ce que ça me dit, voir si le véhicule passe ou pas.
voici quelques nouvelles: filtre à air neuf pour commencer de chez purflux.
ensuite, j'ai demonté l'electrovanne pour l'avoir en main.
en l'exitant avec une batterie, un "clac" se fait entendre 1 fois sur 5 mais impossible de souffler dans le tuyau, dans un sens ou dans l'autre.
test +12v ok à la prise (10,...Volts au ralentit)
ce qui m'as semblé bizare, en regardant sur reloem, avec mon no de chassis, reloem me donne une piece sous la ref "x" alors que ça n'as rien à voir avec ma piece. je rentre sur reloem "ma reference" , et il me sort bien ma piece an main avec ses correspondances! bizare!!
bref, pieces remplacée, à mon avis elle devait rouler en mode legerement degradée cr là maintenant, elle roule au top du top, et l'echappement pue bien la vanne egr. (à mon avis ça fait un moment que cet electrovanne ne fonctionnait plus et dons l'egr etait hors service depuis + de 20000kms)
la piece avec mon no de chassis no 11 : içi
la piece en entrant sa valeur avec son propre no de serie piece no 1 : ici
on peut me dire pourquoi ce ne sont pas les memes pieces, le schema n'est pas le meme.....
plus qu'à voir le CT ce que ça me dit, voir si le véhicule passe ou pas.
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Sam 22 Fév 2020, 11:42
Salut ,
Oui en prenant la référence Bmw sur la pièce il arrive souvent que la référence a changé
plusieurs fois c'est normal ,et aussi ne pas se fier au dessin représenté sur le catalogue
pièces rechange Bmw , au final ce qu'il retenir c'est que l'EGR joue son rôle et fonctionne
pour passé au CT dans les normes ,moi par contre ce qui m'intéresserais c'est la Référence
Bmw que finalement tu as montée ,avec une photo si possible pour voir le nombre de sorties
de dépression avec les 7 derniers caractères du N° de série du X.3 .
Voila à suivre
Oui en prenant la référence Bmw sur la pièce il arrive souvent que la référence a changé
plusieurs fois c'est normal ,et aussi ne pas se fier au dessin représenté sur le catalogue
pièces rechange Bmw , au final ce qu'il retenir c'est que l'EGR joue son rôle et fonctionne
pour passé au CT dans les normes ,moi par contre ce qui m'intéresserais c'est la Référence
Bmw que finalement tu as montée ,avec une photo si possible pour voir le nombre de sorties
de dépression avec les 7 derniers caractères du N° de série du X.3 .
Voila à suivre
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Sam 22 Fév 2020, 12:50
salut la team.
mon vin : WH10765.
la piece commandée ici à 62,90€.
il y à 2 tuyaux à brancher, le primaire et le secondaire
mon vin : WH10765.
la piece commandée ici à 62,90€.
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Sam 22 Fév 2020, 13:48
REsteph08 a écrit:salut la team.
mon vin : wh10765.
la piece commandée ici à 62,90€.
il y à 2 tuyaux à brancher, le primaire et le secondaire
Oui c'est sur un site de "Pièce adaptable" mais ils ne mettent pas à quelle référence Bmw ça
correspond ,mais bon du moment que la vanne AGR fonctionne ,nous ne chercherons pas vraiment à comprendre .
A+
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Sam 22 Fév 2020, 18:22
si si, si tu regardes bien, ce sont les memes ref constructeurs ici
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Lun 24 Fév 2020, 09:13
Salut ,steph08 a écrit:si si, si tu regardes bien, ce sont les memes ref constructeurs ici
Réf : 0892562
Les Références indiquées non rien à voir avec le références Bmw avec 11 chiffres .
C'est pas grave ,l'essentiel c'est le passage nickel au CT .
A+
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Lun 24 Fév 2020, 12:40
je vais mettre un additif ainsi que du total excellium comme gazole, ça ne seras que mieux!
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Mer 26 Fév 2020, 09:43
Salut ,steph08 a écrit:je vais mettre un additif ainsi que du total excellium comme gazole, ça ne seras que mieux!
Bonne idée ,une façon de mettre toutes les chances de son coté !
Bon courage
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Jeu 27 Fév 2020, 10:27
Bonjour
N'oublies pas de regarder pourquoi ton voyant de diagnostic ne s'allume plus.
N'oublies pas de regarder pourquoi ton voyant de diagnostic ne s'allume plus.
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Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
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Merci.
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Jeu 27 Fév 2020, 12:37
demontage tu bloc compteur ce week end, j'espere que ce n'est que 1 scotch sur la led et non la led supprimée, je croise les doigts
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Dim 01 Mar 2020, 09:15
besoin de l'aide de tous SVP!!
j'ai trouvé ma panne!!
il y à un scotch dans le supprot de compteur et je ne peut pas y acceder car bloqué par les aiguilles (voir photo, entouré en jaune)
j'ai lu toute la video mais je n'arrive pas à extraire les aiguilles et on ne voit pas comment le gars fait.
je me sers de petits outils pour remplacement d'ecrans de telephones (style levier ou mini pied de biche)
une astuce svp???
le compteur n'est pas remonté , j'attends votre aide.
merci mes ami !
j'ai trouvé ma panne!!
il y à un scotch dans le supprot de compteur et je ne peut pas y acceder car bloqué par les aiguilles (voir photo, entouré en jaune)
j'ai lu toute la video mais je n'arrive pas à extraire les aiguilles et on ne voit pas comment le gars fait.
je me sers de petits outils pour remplacement d'ecrans de telephones (style levier ou mini pied de biche)
une astuce svp???
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Dim 01 Mar 2020, 10:24
Salut ,
Oui si ton scotch est collé du coté des aiguilles de jauges ,essaie avec un seiche - cheveux
pour ramollir le scotch et le détruire , sans abîmer le circuit imprimé ?
PS : Pour la vidéo relis la bien à partir de ICI
A suivre
Oui si ton scotch est collé du coté des aiguilles de jauges ,essaie avec un seiche - cheveux
pour ramollir le scotch et le détruire , sans abîmer le circuit imprimé ?
PS : Pour la vidéo relis la bien à partir de ICI
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Dim 01 Mar 2020, 10:28
non bmw passion, le scoth se trouve entre la carcasse du bloc compteur et le circuit imprimé (entre lui et la led interieure ) mais je dois absolument faire sauter les aiguilles.
comment faire???
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Dim 01 Mar 2020, 10:41
REsteph08 a écrit:non bmw passion, le scoth se trouve entre la carcasse du bloc compteur et le circuit imprimé (entre lui et la led interieure ) mais je dois absolument faire sauter les aiguilles.
comment faire???
A mon avis ceux qui ont fait cela sont des malins ,je pense à des mec réparateurs en
électronique genre réparateurs ordinateur ,ou réparateur de télévision !
A ta place je verrais avec des mecs comme cela en leur expliquant le souci .
A suivre
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d M47N2 an 2006 ] CT refusé, défaut P0401 (Résolu )
Dim 01 Mar 2020, 10:51
SUITE
La sur la vidéo on voit qu'il repères les deux aiguilles avec un crayon ICI
je crois qu'il doit les sortir en les tirant avec soin bien dans l'axe !
A voir
La sur la vidéo on voit qu'il repères les deux aiguilles avec un crayon ICI
je crois qu'il doit les sortir en les tirant avec soin bien dans l'axe !
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