- Piks23Nouveau
Emploi : Délégué médical
Niveau technique automobile : limité
[ BMW E90 320D M47N2 an 2006 ] Fuite LDR du bouchon de purge (résolu)
Dim 22 Fév 2015, 02:37
Bonsoir a tous, alors voila j'ai une 320D qui cumule 290.000 bornes, suite a une surconsommation d'huile (1l/800km) et une fuite de LDR qui crache sur mon alternateur je décide de virer les clapets d'admission, et de rechercher les fuites, j'en localisé 2 :
la première provient du thermostat EGR mais je pense juste au joint d'étanchéité et la seconde plus bizarre du bouchon de purge situé juste au dessus de l'alternateur; le bouchon est bien fermé, la batterie est débranchée mais le LDR coule !!!
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais ravi car ma caisse est a l'arrêt depuis 2 semaines . merci a vous et a bientot
ça doit surement être le joint d'étanchéité
le bouchon de purge est bien fermé, la batterie est débranchée mais le LDR coule!!!
la première provient du thermostat EGR mais je pense juste au joint d'étanchéité et la seconde plus bizarre du bouchon de purge situé juste au dessus de l'alternateur; le bouchon est bien fermé, la batterie est débranchée mais le LDR coule !!!
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais ravi car ma caisse est a l'arrêt depuis 2 semaines . merci a vous et a bientot
ça doit surement être le joint d'étanchéité
le bouchon de purge est bien fermé, la batterie est débranchée mais le LDR coule!!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW E90 320D M47N2 an 2006 ] Fuite LDR du bouchon de purge (résolu)
Dim 22 Fév 2015, 12:15
Salut !
Je lis ce titre ] BMW 320D M47.N2 an 2006 ] je ne connais pas bien Bmw ,je me dis
c'est quoi le modèle de bmw mise à part le type moteur M.47 N2 ?
Veuillez relire le charte du Forum ,s'il vous plais :ICI
Voila
PS : pour corriger le titre cliquer sur du premier post corriger le titre
et ensuite faire "Envoyer "
Je lis ce titre ] BMW 320D M47.N2 an 2006 ] je ne connais pas bien Bmw ,je me dis
c'est quoi le modèle de bmw mise à part le type moteur M.47 N2 ?
Veuillez relire le charte du Forum ,s'il vous plais :ICI
Voila
PS : pour corriger le titre cliquer sur du premier post corriger le titre
et ensuite faire "Envoyer "
Emploi : Délégué médical
Niveau technique automobile : limité
Dim 22 Fév 2015, 17:39
Vu l'heure à laquelle j'ai posté le topic et vu le nombre de fois où j'ai dû écrire E90 j'ai fini par oublié de le mettre pourtant j'ai bien lu la charte avant de poster mon message désolé pour l'oubli.
Revenant a mon sujet je viens juste de le résoudre donc vous pouvez le rajouter a la liste des sujet résolu, ça va peut-être aider quelqu'un.
Alors pour la fuite 1 au niveau du thermostat, j'ai pu l'ouvrir sans que le liquide ne coule un peu partout et j'ai juste eu a remplacer le joint torique qui était complètement déchiqueté.
pour la fuite 2 au niveau du bouchon, aussi énorme qu'elle soit la fissure est bien visible sur la photo que j'ai mise, enfaite la nuit porte vraiment conseil, je l'ai surement loupée comme le E90 dans mon titre je n'en ai pas encore fini avec ce forum ne vous inquiétez pas je reviendrais avec d'autres questions
Revenant a mon sujet je viens juste de le résoudre donc vous pouvez le rajouter a la liste des sujet résolu, ça va peut-être aider quelqu'un.
Alors pour la fuite 1 au niveau du thermostat, j'ai pu l'ouvrir sans que le liquide ne coule un peu partout et j'ai juste eu a remplacer le joint torique qui était complètement déchiqueté.
pour la fuite 2 au niveau du bouchon, aussi énorme qu'elle soit la fissure est bien visible sur la photo que j'ai mise, enfaite la nuit porte vraiment conseil, je l'ai surement loupée comme le E90 dans mon titre je n'en ai pas encore fini avec ce forum ne vous inquiétez pas je reviendrais avec d'autres questions
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 22 Fév 2015, 18:02
Piks23 a écrit:Vu l'heure à laquelle j'ai posté le topic et vu le nombre de fois où j'ai dû écrire E90 j'ai fini par oublié de le mettre pourtant j'ai bien lu la charte avant de poster mon message désolé pour l'oubli.
Salut !
Merci d'avoir remonté l'information et corriger le titre ! !
Bonne route à bientôt
Dim 22 Fév 2015, 21:27
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t20639-m47n2-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t20639-m47n2-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- [ BMW E90 320D M47N2 an 2006 ] Surconsommation gasoil (résolu)
- [ BMW E90 320D M47N2 an 2006 ] Montée/baisse de température LDR (résolu)
- [ BMW E90 320d M47N2 an 2006 BVA ] problème température moteur (résolu)
- [ BMW e91 320d m47n2 an 2008 ] probleme de démarrage (résolu)
- [ BMW E91 320D M47N2 an 2006 ] bruit chaine de distribution