- JD BMWNouveau
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Date d'inscription : 11/04/2020
BMW 323i M52 an 08/2000 cabrio code erreur P0505
Sam 11 Avr 2020, 17:15
Sujet redondant
Bonjour mon premier sujet de galère sur ce site
Pour faire dans la chronologie, suite au retour de carrosserie mon 323 passe chez BMW pour réinitialiser les voyants airbags et le chef d'atelier m'annonce un problème sur le carter de volet de départ ce papillon où est raccordé le câble d'accélérateur en dessous de l'admission.
je rentre chez moi je passe à l'OBD est code erreur P0505, un petit tour sur tous les forums, et je prend un peu de tout vu que les avis diverges.
tout n'étant pas négatif vu que j'ai trouvé des défauts que je n'avais pas encore remarqué.
j'ai donc changé tous les tuyau d'air et la soupape de pression sur le système de reniflar/déshuileur les 3/4 des tuyau étaient percé ou poreux,
J'en ai profité pour nettoyer l'unité de réglage (papillon sur l'admission) et la soupape de réglage ralenti qui était encrassée.
Mais toujours ce code P0505.
je change tout de même ce fameux carter de volet de départ (en reconditionné) et toujours ce code P0505
démarrage à froid le ralenti se régule bien, elle démarre à environ 1000 trs/mn et redescend à moins de 800trs/mn.
j' efface le défaut au ralenti et j'accélère passé les 1500trs retour du défaut et voyant EML allumé, le régime n'est pas stable il oscille constamment.
Alors j'ai plusieurs questions
"EML" c'est le mode dégradé?
Quelles sont les valeurs à l'ohmmetre sur les bornes de chaque papillon?
et avez vous des solutions ou des suggestions de recherche de panne?
je suis tous yeux ouverts sur vos réponses
Bonjour mon premier sujet de galère sur ce site
Pour faire dans la chronologie, suite au retour de carrosserie mon 323 passe chez BMW pour réinitialiser les voyants airbags et le chef d'atelier m'annonce un problème sur le carter de volet de départ ce papillon où est raccordé le câble d'accélérateur en dessous de l'admission.
je rentre chez moi je passe à l'OBD est code erreur P0505, un petit tour sur tous les forums, et je prend un peu de tout vu que les avis diverges.
tout n'étant pas négatif vu que j'ai trouvé des défauts que je n'avais pas encore remarqué.
j'ai donc changé tous les tuyau d'air et la soupape de pression sur le système de reniflar/déshuileur les 3/4 des tuyau étaient percé ou poreux,
J'en ai profité pour nettoyer l'unité de réglage (papillon sur l'admission) et la soupape de réglage ralenti qui était encrassée.
Mais toujours ce code P0505.
je change tout de même ce fameux carter de volet de départ (en reconditionné) et toujours ce code P0505
démarrage à froid le ralenti se régule bien, elle démarre à environ 1000 trs/mn et redescend à moins de 800trs/mn.
j' efface le défaut au ralenti et j'accélère passé les 1500trs retour du défaut et voyant EML allumé, le régime n'est pas stable il oscille constamment.
Alors j'ai plusieurs questions
"EML" c'est le mode dégradé?
Quelles sont les valeurs à l'ohmmetre sur les bornes de chaque papillon?
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