- tito737Nouveau
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[Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 00:09
Bonjour,
Voila mon problème j’ai une Ford Escort break 1.6 16v de 1996 qui à 1001000 km et depuis des années elle cale à froid .Elle démarre très bien puis au bout de quelques secondes elle se mais à ratatiner et si je roule queques metres et je m’arrêter elle cale il faut que je reste accéléré pour pas quelle cale. Il faut que je la laisse tourner un moment pour que une fois chaude je peut partir sans quelle cale . J’ai fait plusieurs Ford et ils ne m’ont rien trouvés. Par contre ils m'ont changés plusieurs pièces (électrovanne de ralenti, clapet de recyclage, soupape de dérivation, sonde lambda, huile 0w40 et pleins de produits pour nettoyer les soupapes et les injecteurs j’ai changé les câbles des bougies et le filtre à essence) et toujours pareille. J’ai remarqué que quand elle se mais à ratatiner elle sans très fort l’essence et une fois chaude plus rien.
Voila j’espère que tu je suis compréhensible
Merci d’avance.
Voila mon problème j’ai une Ford Escort break 1.6 16v de 1996 qui à 1001000 km et depuis des années elle cale à froid .Elle démarre très bien puis au bout de quelques secondes elle se mais à ratatiner et si je roule queques metres et je m’arrêter elle cale il faut que je reste accéléré pour pas quelle cale. Il faut que je la laisse tourner un moment pour que une fois chaude je peut partir sans quelle cale . J’ai fait plusieurs Ford et ils ne m’ont rien trouvés. Par contre ils m'ont changés plusieurs pièces (électrovanne de ralenti, clapet de recyclage, soupape de dérivation, sonde lambda, huile 0w40 et pleins de produits pour nettoyer les soupapes et les injecteurs j’ai changé les câbles des bougies et le filtre à essence) et toujours pareille. J’ai remarqué que quand elle se mais à ratatiner elle sans très fort l’essence et une fois chaude plus rien.
Voila j’espère que tu je suis compréhensible
Merci d’avance.
Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 01:30
Salut.
Je pense à la sonde de température moteur.
As-tu un multimètre?
A+
Je pense à la sonde de température moteur.
As-tu un multimètre?
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- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 07:40
salut,
je pense à un truc.
donne moi ton numéro de série et dit moi si tu as le chiffre 11 de gravé sur la culasse ou il y a la flèche sur la photo
je pense à un truc.
donne moi ton numéro de série et dit moi si tu as le chiffre 11 de gravé sur la culasse ou il y a la flèche sur la photo
- tito737Nouveau
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 11:41
Salut noriavag
Alors pour la sonde je viens dans faire changer une "la sonde qui m'indique la temperature moteur au tableau de bord"toi tu parle de la sonde que l'on vois sur le petit chema de chémi?
Salut chémi
Pour le numero de serie
E510D
958F 9N454 CA
Sinon j'ai lu sur un autre forum une personne a le meme problem que moi et il parle de la durite de depression du collecteur d'admission qui se dilatte et qui laisse passer beaucoup trop d'air.
A votre avis??
Alors pour la sonde je viens dans faire changer une "la sonde qui m'indique la temperature moteur au tableau de bord"toi tu parle de la sonde que l'on vois sur le petit chema de chémi?
Salut chémi
Pour le numero de serie
E510D
958F 9N454 CA
Sinon j'ai lu sur un autre forum une personne a le meme problem que moi et il parle de la durite de depression du collecteur d'admission qui se dilatte et qui laisse passer beaucoup trop d'air.
A votre avis??
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 12:14
le numéro de série, c'est pas ça
il doit commencer par WF0 ou SFA. tu le trouves sur la carte grise ou sur une plaque dans le compartiment moteur.
il doit commencer par WF0 ou SFA. tu le trouves sur la carte grise ou sur une plaque dans le compartiment moteur.
- tito737Nouveau
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 13:01
WFONXXGCANTG45980
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 14:02
salut,
le tuyau dont tu parles se trouve dans le secteur de la bobine (en dessous) il se branche sur la pipe d'admission. il est en forme de L.
il est très court et se branche ensuite sur un tuyau metallique qui passe sous la bobine et qui rejoint le bloc moteur en dessous de la pipe d'échappement.
à ce niveau il y a un clapet qui est branché sur le bloc moteur---> c'est de par là que les vapeurs d'huile partent à l'admission.
dond tu regardes le fameux tuyau au niveau de la pipe d'admission, c'est lui qui se perce.
le clapet sur le bloc moteur peut aussi être hs---> il y a dedans un petit clapet avec un ressort, si celui-ci s'avachit, il y a trop de vapeur d'huile qui passe dans l'admission et tu as un apport "d'air" trop important le module de gestion ne le sait pas, donc le rapport air/carburant est faussé.
celà cause en général un ralenti instable à froid comme à chaud.
pour savoir si c'est la cause, tu débranches le tuyau à la pipe d'admission et tu bouches la pipe avec un bouchon.
tu débranches la batterie 30 minutes environ, tu rebranches et tu essaie l'auto pour voir si le problème a disparu.
en plus si ce tuyau est percé, tu devrais entendre un sifflement d'air dans le secteur ( bobine/ pipe admission).
voit ça et tiens nous au courant.
il peut y avoir une autre origine mais je préfère te la garder pour plus tard......
amuse toi bien
a+
chémi
le tuyau dont tu parles se trouve dans le secteur de la bobine (en dessous) il se branche sur la pipe d'admission. il est en forme de L.
il est très court et se branche ensuite sur un tuyau metallique qui passe sous la bobine et qui rejoint le bloc moteur en dessous de la pipe d'échappement.
à ce niveau il y a un clapet qui est branché sur le bloc moteur---> c'est de par là que les vapeurs d'huile partent à l'admission.
dond tu regardes le fameux tuyau au niveau de la pipe d'admission, c'est lui qui se perce.
le clapet sur le bloc moteur peut aussi être hs---> il y a dedans un petit clapet avec un ressort, si celui-ci s'avachit, il y a trop de vapeur d'huile qui passe dans l'admission et tu as un apport "d'air" trop important le module de gestion ne le sait pas, donc le rapport air/carburant est faussé.
celà cause en général un ralenti instable à froid comme à chaud.
pour savoir si c'est la cause, tu débranches le tuyau à la pipe d'admission et tu bouches la pipe avec un bouchon.
tu débranches la batterie 30 minutes environ, tu rebranches et tu essaie l'auto pour voir si le problème a disparu.
en plus si ce tuyau est percé, tu devrais entendre un sifflement d'air dans le secteur ( bobine/ pipe admission).
voit ça et tiens nous au courant.
il peut y avoir une autre origine mais je préfère te la garder pour plus tard......
amuse toi bien
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Sam 17 Fév 2007, 14:26
Merci chémi je te tien au courant
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Dim 18 Fév 2007, 14:02
Salut Chémi
Ce matin j'ai fait comme tu ma dit et j'ai pas eu une amélioration tres nette pas de sifflement non plus mais comme la voiture avait tourné juste avant elle etait pas bien froide.
Pour le clapet sur le bloc moteur est il facile a changé ou a nettoyer?
Ce matin j'ai fait comme tu ma dit et j'ai pas eu une amélioration tres nette pas de sifflement non plus mais comme la voiture avait tourné juste avant elle etait pas bien froide.
Pour le clapet sur le bloc moteur est il facile a changé ou a nettoyer?
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Dim 18 Fév 2007, 15:45
salut,
y a qu'a tirer dessus, il est emmanché sur un caoutchouc.et si le ressort est avachi, il faut changer.
par contre comme je dis plus haut, ça donne des variations de régime ralenti à chaud comme à froid.
pas sur que se soit ton problème.
voit toujours et tiens nous au courant.
a+
chémi
y a qu'a tirer dessus, il est emmanché sur un caoutchouc.et si le ressort est avachi, il faut changer.
par contre comme je dis plus haut, ça donne des variations de régime ralenti à chaud comme à froid.
pas sur que se soit ton problème.
voit toujours et tiens nous au courant.
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Lun 19 Fév 2007, 17:58
Salut
Je viens de bien faire l'operation moteur froid et non elle à calée mais je trouve quelle à pas brouté comme d'habitude moin par contre comme la durite qui se branche sur la pipe d'admission etait tres facile à tirée j'ai mis un petit collier pour bien la maintenir.
De plus j'ai regardé le clapet sur le bloc moteur et quand je le bouge je trouve qu'il y a beaucoup de jeux ,le ressort avec le clapet à l'interieur et libre ,normal ou pas??.
A+Tito
Je viens de bien faire l'operation moteur froid et non elle à calée mais je trouve quelle à pas brouté comme d'habitude moin par contre comme la durite qui se branche sur la pipe d'admission etait tres facile à tirée j'ai mis un petit collier pour bien la maintenir.
De plus j'ai regardé le clapet sur le bloc moteur et quand je le bouge je trouve qu'il y a beaucoup de jeux ,le ressort avec le clapet à l'interieur et libre ,normal ou pas??.
A+Tito
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Lun 19 Fév 2007, 19:01
salut,
quand tu retourne le clapet, la petite soupape à l'intérieur doit rester en contact et pas se promener dedans.
si c'est le cas, change le ça coute pas cher et ça fera pas de mal.
par contre si ton moteur continue à caler et que tu est bon au niveau allumage, filtration et autres...
sachant que plusieurs garages ford n'ont pas résolu ton problème,
il est possible que ça vienne d'un défaut poussoirs hydrauliques de soupapes et du clapet de décharge de pression d'huile....
un soucis connu des "anciens" mécanos ford---> cela survenait de temps en temps sur les moteurs "zetec" jusque 96, résolu ensuite par des modifs à ce niveau.
a+
chémi
quand tu retourne le clapet, la petite soupape à l'intérieur doit rester en contact et pas se promener dedans.
si c'est le cas, change le ça coute pas cher et ça fera pas de mal.
par contre si ton moteur continue à caler et que tu est bon au niveau allumage, filtration et autres...
sachant que plusieurs garages ford n'ont pas résolu ton problème,
il est possible que ça vienne d'un défaut poussoirs hydrauliques de soupapes et du clapet de décharge de pression d'huile....
un soucis connu des "anciens" mécanos ford---> cela survenait de temps en temps sur les moteurs "zetec" jusque 96, résolu ensuite par des modifs à ce niveau.
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Lun 19 Fév 2007, 19:48
Un mécano ma deja parlé de ce probleme de poussoir hydrolique et donc ma preconisé de l'huile 0w40.
Ok pour le clapet je vais le changer et il me reste plus cas continuer à faire chauffer la voiture avant de partir lolllll.
Je te remerci pour ton savoir.
A+Tito
Ok pour le clapet je vais le changer et il me reste plus cas continuer à faire chauffer la voiture avant de partir lolllll.
Je te remerci pour ton savoir.
A+Tito
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Mer 21 Fév 2007, 21:37
Clapet changé et toujours la meme chose.
Je voulais savoir a combien de tour doit tourner mon moteur au ralenti a froid? (Ford escort 1.6 16v 1996)
Je voulais savoir a combien de tour doit tourner mon moteur au ralenti a froid? (Ford escort 1.6 16v 1996)
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Mer 21 Fév 2007, 22:01
salut,
bah, au démarage moteur froid tu doit être environ à 1000tr/mn
mais tu redescends très vite aux alentours de 850/ 900 tr/mn.
la gestion ralenti régulé fait le boulot.
tu penses que ça pourrait venir de là?
nan je pense pas.
ton problème est mécanique à mon avis.
ta pression d'huile est peut-être trop élevée à froid. enfin à peine, le tout couplé à des poussoirs hydraulique mal adapté et
à froid les soupapes ferment mal et tu cales.
la modif à l'époque, consistait à changer le clapet de décharge de pompe à huile, les poussoirs hydraulique de soupapes et un petit clapet de retour d'huile au niveau de la culasse.
une huile plus liquide ne peut, sur ce coup là, pas résoudre ton problème.
par contre plus haut, je t'avais mis un petit schéma avec une flèche dirigée vers un endroit précis de la culasse (sur un coin).
as-tu le chiffre "11" de gravé sur ta culasse?
parce que si c'est le cas, la modif a été réalisée.
a+
chémi
bah, au démarage moteur froid tu doit être environ à 1000tr/mn
mais tu redescends très vite aux alentours de 850/ 900 tr/mn.
la gestion ralenti régulé fait le boulot.
tu penses que ça pourrait venir de là?
nan je pense pas.
ton problème est mécanique à mon avis.
ta pression d'huile est peut-être trop élevée à froid. enfin à peine, le tout couplé à des poussoirs hydraulique mal adapté et
à froid les soupapes ferment mal et tu cales.
la modif à l'époque, consistait à changer le clapet de décharge de pompe à huile, les poussoirs hydraulique de soupapes et un petit clapet de retour d'huile au niveau de la culasse.
une huile plus liquide ne peut, sur ce coup là, pas résoudre ton problème.
par contre plus haut, je t'avais mis un petit schéma avec une flèche dirigée vers un endroit précis de la culasse (sur un coin).
as-tu le chiffre "11" de gravé sur ta culasse?
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Re: [Escort 1.6 16v an 96]Probleme de demarage à froid
Mer 21 Fév 2007, 22:13
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