- mahouNouveau
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : débutant
[ VW Polo 1.2 55 an 2003 ] consommation d'huile et fumée blanche
Mer 06 Mai 2020, 01:56
Bonjour, j'ai acheté une VW polo 1.2 de 2003 qui a à peine 100 000 Km au compteur.
Alors pour commencer juste après l'achat j'ai remarque que le moteur consommé énormément d'huile approximativement 1L/200Km, voilà maintenant que le moteur tourne que sur 2 pattes elle ne dépasse pas les 2000 tour minute et lache une fumée blanche à l'arrêt.
Voilà on me dit qu'il faut changer le moteur mais je n'ai pas les moyens et pas d'autre véhicule je souhaite donc le réparer meme si cela peut prendre du temps et que c'est totalement en dehors de mon domaine de compétence (je n'ai aucun niveau en mécanique).
Vous pensez que le problème vient d'où et comment je peux faire pour le réparer? Ne serait ce pas moins cher d'acheter un moteur d'occasion et de le remplacer tout simplement? Merci pour votre aide
Alors pour commencer juste après l'achat j'ai remarque que le moteur consommé énormément d'huile approximativement 1L/200Km, voilà maintenant que le moteur tourne que sur 2 pattes elle ne dépasse pas les 2000 tour minute et lache une fumée blanche à l'arrêt.
Voilà on me dit qu'il faut changer le moteur mais je n'ai pas les moyens et pas d'autre véhicule je souhaite donc le réparer meme si cela peut prendre du temps et que c'est totalement en dehors de mon domaine de compétence (je n'ai aucun niveau en mécanique).
Vous pensez que le problème vient d'où et comment je peux faire pour le réparer? Ne serait ce pas moins cher d'acheter un moteur d'occasion et de le remplacer tout simplement? Merci pour votre aide
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW Polo 1.2 55 an 2003 ] consommation d'huile et fumée blanche
Mer 06 Mai 2020, 08:55
mahou
Bonjour,
Vous achetez cette Polo à un particulier ou un garagiste professionnel si oui est-elle sous garantie d'occasion
Vous écrivez, je cite: Alors pour commencer juste après l'achat j'ai remarque que le moteur consommé énormément d'huile approximativement 1L/200Km ... c'est Énorme la fumée à l'échappement est-elle bleue
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- mahouNouveau
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ VW Polo 1.2 55 an 2003 ] consommation d'huile et fumée blanche
Mer 06 Mai 2020, 12:58
Bonjour,
merci pour votre réponse, malheureusement la voiture n'est pas sous garante je l'ai acheté à un particulier. La fumée est blanche et assez dense.
merci pour votre réponse, malheureusement la voiture n'est pas sous garante je l'ai acheté à un particulier. La fumée est blanche et assez dense.
- [ Volkswagen Polo 1.4 TDI 75ch an 2003 ] Recuperation huile bocal Polo 9n
- [ Peugeot 406 Break 2.2 HDI an 2004 ] consommation huile anormal et fumée
- [ VW passat 1.9l TDI 90 1997 mot AHU ] fumée noir + trou a l'acceleration et consommation
- [ VW POLO 1.9D an 1997 ] Accélération a chaud et fumée noire
- [ BMW e61 530d an 2005 (218cv) ] Fumée, ralenti instable à froid, consommation excessive (résolu)