- SmokeyashesNouveau
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[ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Dim 21 Juin 2020, 11:45
Bonjour à tous et tout d'abord merci de votre accueil ici.
Voici mon problème : je suis propriétaire d'une BMW 330D e46 de 2001(397 000 km). Elle ne démarre plus à froid. La veille j'avais fait 200km sans soucis.
J'ai d'abord pensé à un pb de batterie donc batterie neuve, pas ça.
J'ai ensuite pensé aux bougies : 6 bougies neuves, pas ça.(il y en avait 5 de cramées...?)
Voulant arrêter de jouer aux apprentis sorciers, j'envoie ma voiture au garage (grosse erreur). Il réussit à la démarrer au start pilote et conclut immédiatement que c'est un pb d'injecteurs. Il commence par me changer 2 injecteurs. Il me dit qu'il y en aurait peut-être un autre à changer dans l'idéal ... je récupère ma voiture elle fonctionne 24h et de nouveau le même problème.
Je recontacte le garagiste il la reprend et la démarre au start pilote et me dit ah bah c'est encore des injecteurs. Il m'en change 2 autres ... il me montre les bocaux de diagnostic avant après changement et donc là les 6 injecteurs sont bons. Donc théoriquement le problème est résolu. Sauf que non ... d'où mon post.
Je précise qu'elle fait un bruit de lancement normal, sans démarrer quoi ... sinon les fumées sont normales (pas encore pu voir au démarrage) et une fois démarrée aucun pb, elle ne broute pas ne fume pas temps de réponse à l'accélération normal.
L'ancien propriétaire de la voiture (que je salue au passage, c'est lui qui m'a parlé de ce forum) m'a indiqué une manip pour voir s'il s'agit d'une prise d'air sur le réseau d'arrivée de gasoil mais pas de succès. (Lancer 2 fois la pompe à gasoil puis essayer de démarrer). À chaque fois la pompe tourne environ 1min avant de se couper.
L'idéal serait une recherche de panne avec la valise et j'ai un gros doute que garagiste de fanfare auquel j'ai eu affaire se soit donné cette peine ...
Voilà je pense avoir décrit assez exhaustivement la situation ... je m'en remets à vous si vous avez des lumières à apporter à mon problème ... merci d'avoir tout lu et merci de vos réponses ;)
Voici mon problème : je suis propriétaire d'une BMW 330D e46 de 2001(397 000 km). Elle ne démarre plus à froid. La veille j'avais fait 200km sans soucis.
J'ai d'abord pensé à un pb de batterie donc batterie neuve, pas ça.
J'ai ensuite pensé aux bougies : 6 bougies neuves, pas ça.(il y en avait 5 de cramées...?)
Voulant arrêter de jouer aux apprentis sorciers, j'envoie ma voiture au garage (grosse erreur). Il réussit à la démarrer au start pilote et conclut immédiatement que c'est un pb d'injecteurs. Il commence par me changer 2 injecteurs. Il me dit qu'il y en aurait peut-être un autre à changer dans l'idéal ... je récupère ma voiture elle fonctionne 24h et de nouveau le même problème.
Je recontacte le garagiste il la reprend et la démarre au start pilote et me dit ah bah c'est encore des injecteurs. Il m'en change 2 autres ... il me montre les bocaux de diagnostic avant après changement et donc là les 6 injecteurs sont bons. Donc théoriquement le problème est résolu. Sauf que non ... d'où mon post.
Je précise qu'elle fait un bruit de lancement normal, sans démarrer quoi ... sinon les fumées sont normales (pas encore pu voir au démarrage) et une fois démarrée aucun pb, elle ne broute pas ne fume pas temps de réponse à l'accélération normal.
L'ancien propriétaire de la voiture (que je salue au passage, c'est lui qui m'a parlé de ce forum) m'a indiqué une manip pour voir s'il s'agit d'une prise d'air sur le réseau d'arrivée de gasoil mais pas de succès. (Lancer 2 fois la pompe à gasoil puis essayer de démarrer). À chaque fois la pompe tourne environ 1min avant de se couper.
L'idéal serait une recherche de panne avec la valise et j'ai un gros doute que garagiste de fanfare auquel j'ai eu affaire se soit donné cette peine ...
Voilà je pense avoir décrit assez exhaustivement la situation ... je m'en remets à vous si vous avez des lumières à apporter à mon problème ... merci d'avoir tout lu et merci de vos réponses ;)
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Dim 21 Juin 2020, 12:40
Smokeyashes
Bonjour,
Déjà à votre place j'irai revoir ce garagiste de fanfare pour exiger qu'il finisse son travail car il démarre ce véhicule avec du start pilote à chaque fois ce qui n'est pas normal du tout et dangereux à usage intense
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Lun 22 Juin 2020, 19:19
Salut salut! c'est moi qui t'es vendu la 330, j'aimerais savoir si la piste du boitier préchauffage est envisageable?? il à changer ses 6 bougies, injecteur etc.. elle démarre au start pilote (quel conna..ce garage) c'est donc qu'elle démarre.. Une foi en marche, plus de soucies.. donc, logiquement, il a du carburant qui arrive et de "l'allumage" le boitier de préchauffage, lui il est conseillé de les remplacer systématiquement avec les 6 bougies (déjà eu ce problème! c'était le boitier qui cramait les bougies.. )
Voilà j'espère qu'ici nous pourrons t'éclairer
PS: déjà vécu, blocage moteur à cause du start pilote.. un gros CLAC et clac...
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Mer 24 Juin 2020, 14:15
Salut ,
De nos jour faire démarrer un diesel au "start pilote" c'est vraiment de l'inconscience ,lorsque l'on sait les dégâts moteur que cela risque de provoquer .
PS : A la limite le " Start-Pilote " juste au cours d'une recherche de panne ,avec
modération c'est tout , tester les 6 bougies déposées en 12/v branchée en série
A suivre
De nos jour faire démarrer un diesel au "start pilote" c'est vraiment de l'inconscience ,lorsque l'on sait les dégâts moteur que cela risque de provoquer .
PS : A la limite le " Start-Pilote " juste au cours d'une recherche de panne ,avec
modération c'est tout , tester les 6 bougies déposées en 12/v branchée en série
A suivre
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- SmokeyashesNouveau
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Mer 24 Juin 2020, 16:27
Désolé les gars je n'avais pas eu de notification pour vos réponses.
Bon petit update de situation : j'ai "défoncé" le garagiste en le rappelant à ses obligations réglementaires.
Je l'ai orienté sur les pistes que tu m'avais donné G. Je l'ai rappelé hier pour maintenir la pression et qu'il ne la laisse pas pourrir sur son parking en attendant que je me laisse ... il serait question d'une histoire de clapets qui ne s'ouvrent pas ou ne se ferment pas comme il faut ... mais il bosse toujours dessus ... affaire à suivre ...
Bon petit update de situation : j'ai "défoncé" le garagiste en le rappelant à ses obligations réglementaires.
Je l'ai orienté sur les pistes que tu m'avais donné G. Je l'ai rappelé hier pour maintenir la pression et qu'il ne la laisse pas pourrir sur son parking en attendant que je me laisse ... il serait question d'une histoire de clapets qui ne s'ouvrent pas ou ne se ferment pas comme il faut ... mais il bosse toujours dessus ... affaire à suivre ...
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Jeu 25 Juin 2020, 09:05
Salut salut, stop!! les clapet je les ai enlever et remplacer par des bouchons! faut vraiment qu'il arrête de jouer et faire un DIAGNOSTIQUE!! putin ça me mets or de moi ça!! AUCUNE INCIDENCE OU AUTRE DERANGEMENT lorsqu'on supprime les volets admissions (sur mes 5 que j'ai eu, jamais eu de changement dégradant..)
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Jeu 25 Juin 2020, 11:22
Salut ,
Moi il me semble qu'il y a déjà longtemps que j'aurais changé de garagiste , par ce que
heureusement en se renseignant un peu ,il en existe encore des bons et bien équipés ,sans
pour autant passer par le "Réseau Bmw " ou les véhicules de cet âge la ne sont pas toujours les bienvenues,et pourtant ils ont participez à la renommée de la marque !
A suivre
Moi il me semble qu'il y a déjà longtemps que j'aurais changé de garagiste , par ce que
heureusement en se renseignant un peu ,il en existe encore des bons et bien équipés ,sans
pour autant passer par le "Réseau Bmw " ou les véhicules de cet âge la ne sont pas toujours les bienvenues,et pourtant ils ont participez à la renommée de la marque !
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Sam 27 Juin 2020, 16:02
Salut !
Oui l'idée de changement de garagiste m'a effleuré plus d'une fois mais le problème qui se pose c'est que si je mets de chez lui il me remet les anciens injecteurs (qui apparemment n'étaient pas en super état) et qu'avec les doses de start pilote qu'il a balancé dedans si le moteur claque je pourrais me retourner contre le garagiste en question ... qui dit nouveau garagiste dit nouveaux frais supplémentaires nouvelle attente etc ...
Oui l'idée de changement de garagiste m'a effleuré plus d'une fois mais le problème qui se pose c'est que si je mets de chez lui il me remet les anciens injecteurs (qui apparemment n'étaient pas en super état) et qu'avec les doses de start pilote qu'il a balancé dedans si le moteur claque je pourrais me retourner contre le garagiste en question ... qui dit nouveau garagiste dit nouveaux frais supplémentaires nouvelle attente etc ...
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème démarrage
Sam 27 Juin 2020, 16:53
RESmokeyashes a écrit:Salut !
Oui l'idée de changement de garagiste m'a effleuré plus d'une fois mais le problème qui se pose c'est que si je mets de chez lui il me remet les anciens injecteurs (qui apparemment n'étaient pas en super état) et qu'avec les doses de start pilote qu'il a balancé dedans si le moteur claque je pourrais me retourner contre le garagiste en question ... qui dit nouveau garagiste dit nouveaux frais supplémentaires nouvelle attente etc ...
Oui au stade ou tu est engagé avec ce Garage ;donc la seule chose qui peux plaider en ta faveur, c'est de lui faire remarqué que vis à vis de la loi il a une "obligation de résultat", on dit qu'il engage sa responsabilité contractuelle tu peux alors demander le remboursement de la réparation ou lui demander de reprendre le véhicule afin qu'il répare la panne à ses frais ( articles 1231 et 1231-1 du Code civil ).
PS L'obligation de résultat du garagiste :lire CECI
A voir
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