- DaltagohirNouveau
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[ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème pompe à carburant
Mer 12 Juil 2017, 21:19
Bonjour à toutes et à tous, je fait ce sujet car j'ai un probleme dont j'ai à peu prêt cerné l origine mais cela ne coute rien de renseigner un peu plus ^^
Je vais vous expliquer ça chronologiquement.
Depuis que j'ai ma 330d E46 184cv de 2001, j'ai comme la sensation ne pas avoir son meilleur rendement moteur, en gros je n'ai... "avait" aucuns soucis, pas de fumé, pas difficulté a démarrer, une conso basse (record à 4.5L100 sur le plat à110 tout le long )
Mais elle me faisait une impression d'avoir un moteur "ovale" avec une accélération comme si j accélère à fond, puis que à 80%, pis re à fond... , et par moment ma conso faisait 16l-20l-16l-20l et ainsi de suite. En gros des trou mais pas des gros.
Et j avait aussi peu de puissance passé 3800 tr/m avec une sensation étouffement mais elle prenait toujours ses 4800tr/m
Puis elle a commencer à me fait des accélération par "palier" , elle accélérer bien de 1750 à 2500 puis a 2500 j’avais une coupure d'accélération jusque 2800 puis elle commencer a repartir a partir de 3000 et arrivé a 3200 re trou puis la elle re part bien. Ca c'etait encore jusque hier.
Mais depuis hier soir, j'ai entendu ma pompe qui est sous le siège conducteur faire du bruit et je me suis rendu compte que mon régime max était de 3800tr/m
Je coupe le moteur, je redémarre et accelere a fond, arrivé a 4500 gros trou et a nouveau limité a 3800, même au point mort.
Cette après midi, c'est pire a des gros trou a partir de 2500, puis fini par bridé a 3000tr/m...
Tout de suite je soupçonne la pompe, donc arriver chez moi je démonte la durite au filtre et contact, et la surprise..
Elle débite bien env 1L en 10sec puis le gasoil deviens mousseux puis le jet deviens saccadé et enfin plus rien ne sort, mais la pompe tourne toujours.
On, bricole un peu et on re test et la plus rien... plus de bruit de pompe, et au bout de 15 mn la pompe re fait son bzzz, pis a nouveau plus rien... donc dans le doute je vérifie celle dans le réservoir et la hoo elle est morte ( multimètre puis démonter et alimenté en direct ) Je la remet pour pas que ca pue dans la voiture, contact et bzzzz celle sous le siège fait de nouveau du bruit mais tjs rien qui sort de la durite...
Alors tous ce pavé juste pour vous demander si mes 2 pompe sont morte ?
Ou si celle du siège ce met en sécu car l autre marche plus ?
Et si mes petit trou d'accélération passé était du a ca ?
Merci
Je vais vous expliquer ça chronologiquement.
Depuis que j'ai ma 330d E46 184cv de 2001, j'ai comme la sensation ne pas avoir son meilleur rendement moteur, en gros je n'ai... "avait" aucuns soucis, pas de fumé, pas difficulté a démarrer, une conso basse (record à 4.5L100 sur le plat à110 tout le long )
Mais elle me faisait une impression d'avoir un moteur "ovale" avec une accélération comme si j accélère à fond, puis que à 80%, pis re à fond... , et par moment ma conso faisait 16l-20l-16l-20l et ainsi de suite. En gros des trou mais pas des gros.
Et j avait aussi peu de puissance passé 3800 tr/m avec une sensation étouffement mais elle prenait toujours ses 4800tr/m
Puis elle a commencer à me fait des accélération par "palier" , elle accélérer bien de 1750 à 2500 puis a 2500 j’avais une coupure d'accélération jusque 2800 puis elle commencer a repartir a partir de 3000 et arrivé a 3200 re trou puis la elle re part bien. Ca c'etait encore jusque hier.
Mais depuis hier soir, j'ai entendu ma pompe qui est sous le siège conducteur faire du bruit et je me suis rendu compte que mon régime max était de 3800tr/m
Je coupe le moteur, je redémarre et accelere a fond, arrivé a 4500 gros trou et a nouveau limité a 3800, même au point mort.
Cette après midi, c'est pire a des gros trou a partir de 2500, puis fini par bridé a 3000tr/m...
Tout de suite je soupçonne la pompe, donc arriver chez moi je démonte la durite au filtre et contact, et la surprise..
Elle débite bien env 1L en 10sec puis le gasoil deviens mousseux puis le jet deviens saccadé et enfin plus rien ne sort, mais la pompe tourne toujours.
On, bricole un peu et on re test et la plus rien... plus de bruit de pompe, et au bout de 15 mn la pompe re fait son bzzz, pis a nouveau plus rien... donc dans le doute je vérifie celle dans le réservoir et la hoo elle est morte ( multimètre puis démonter et alimenté en direct ) Je la remet pour pas que ca pue dans la voiture, contact et bzzzz celle sous le siège fait de nouveau du bruit mais tjs rien qui sort de la durite...
Alors tous ce pavé juste pour vous demander si mes 2 pompe sont morte ?
Ou si celle du siège ce met en sécu car l autre marche plus ?
Et si mes petit trou d'accélération passé était du a ca ?
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème pompe à carburant
Sam 15 Juil 2017, 20:56
Salut
Il faut que tu contrôle séparément le débit des deux pompes ;d'abord celle de gavage immergée dans le réservoir ( 2.L à la minute ),ensuite sur le tuyau d'arrivée du gasoil à l'entée de la pré-pompe débranché mis dans récipient gradué de 3,5L,enlever la prise sur
la pré-pompe ,retirer relais pompe gavage shunter sur le porte relais les fiches 30 et 87
mettre le contact ,regarder le temps de 1 minute si 2.L de gasoil sont dans le récipient ensuite remettre le relais de pompe gavage
Ensuite faire la même chose pour la pré-pompe celle dessous le plancher conducteur
( 2,5L à la minute )en suivant les instructions ,prolonger la durite dans un bidon avec
3L de Gasoil ensuite sur sur la pré-pompe connecter une durite de 1 mètre la .plonger
dans le bidon ou il y a déjà 3L de Gasoil ,ensuite débrancher le tuyau d'arrivée sur le filtre
à gasoil le plonger dans récipient gradué de 3,5L, mettre le contact vérifier débit en une minute ( de 2.L à 2,5L )
Voila à suivre
8 Pompe Diesel (pré-pompe (RME)) E3L de 04.2001 réf.bmw :16 11 7 165 590 194.47€
Il faut que tu contrôle séparément le débit des deux pompes ;d'abord celle de gavage immergée dans le réservoir ( 2.L à la minute ),ensuite sur le tuyau d'arrivée du gasoil à l'entée de la pré-pompe débranché mis dans récipient gradué de 3,5L,enlever la prise sur
la pré-pompe ,retirer relais pompe gavage shunter sur le porte relais les fiches 30 et 87
mettre le contact ,regarder le temps de 1 minute si 2.L de gasoil sont dans le récipient ensuite remettre le relais de pompe gavage
Ensuite faire la même chose pour la pré-pompe celle dessous le plancher conducteur
( 2,5L à la minute )en suivant les instructions ,prolonger la durite dans un bidon avec
3L de Gasoil ensuite sur sur la pré-pompe connecter une durite de 1 mètre la .plonger
dans le bidon ou il y a déjà 3L de Gasoil ,ensuite débrancher le tuyau d'arrivée sur le filtre
à gasoil le plonger dans récipient gradué de 3,5L, mettre le contact vérifier débit en une minute ( de 2.L à 2,5L )
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Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Problème pompe à carburant
Dim 16 Juil 2017, 11:32
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