- hatifNouveau
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Localisation : paris
Emploi : chargé d'affaire
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/03/2009
BMW 330d e46 an2000 184CV problème jauge à carburant
Mer 25 Mar 2009, 23:26
Désolé de re-poster mon problème, j'avais oublié de mettre un titre à mon premier post.
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau et je pense trouver les informations que je souhaite dans ce forum.
Je possède une BMW 330d e46 année 2000. Merci d’avance pour lire mon post jusqu’à la fin, j’ai un problème vraiment bizarre et je vais essayer de tout décrire.
Depuis peu, j'ai installé les anneaux angeleyes et un kit HID xénon.
Quelques jours plus tard, mon problème est apparu : Après avoir mis 1 plein, j'ai roulé environ 1/4 de plein. L'aiguille indiquait alors 3/4, jusque la, tout est normal.
Et là, au fur et à mesure de mes trajets, je m'aperçois que je dispose de plus en plus de carburant. Trajet après trajet, l'aiguille se rapproche du plein???? Une fois à fond, l'aiguille reste bloquée sur le plein alors que j'ai déjà roulé 400km.
J'ai trouvé un sujet semblable concernant une jauge bloquée dans ce forum ou le fil était coupé (sur une E36) mais ce n'est pas le cas pour ma 330d.
J'ai démonté ma banquette arrière et j'ai mis quelques coups sur le réservoir, pensant que le flotteur était coincé. J'ai aussi mis quelques coups sur le tableau de bord. J’ai débranché puis rebranché les 2 connecteurs des sondes.
Je ne sais pas qu’est ce qui a marché, mais l'aiguille est redescendu jusqu’à 1/4.
J'étais content et croyais que mon problème était résolu mais NON, l'aiguille s'est mis à remonter, trajet après trajet jusqu'au plein!!!
J'ai refait un plein pour voir si ca se réinitialise mais non
Cette fois, j'ai mesuré la résistance des 2 sondes :
- Derrière le conducteur : environ 400ohms
- Derrière le passager : environ 200ohms
Le connecteur de droite dispose de 4 fils alors que celui de gauche en a 2. On m’a dis que les 2 fils de la sonde de droite sont les plus fins, les 2 autres servant à la pompe.
J’ai sorti les 2 sondes vérifié qu’aucun fil n’était coupé : tout est OK.
Quand je met le contact, j’entend bien le moteur (sonde coté passager).
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à tout ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. J’espère que vous connaissez cette panne et que vous pourrez m’aider.
Merci infiniment et voici des photos de la bête..
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau et je pense trouver les informations que je souhaite dans ce forum.
Je possède une BMW 330d e46 année 2000. Merci d’avance pour lire mon post jusqu’à la fin, j’ai un problème vraiment bizarre et je vais essayer de tout décrire.
Depuis peu, j'ai installé les anneaux angeleyes et un kit HID xénon.
Quelques jours plus tard, mon problème est apparu : Après avoir mis 1 plein, j'ai roulé environ 1/4 de plein. L'aiguille indiquait alors 3/4, jusque la, tout est normal.
Et là, au fur et à mesure de mes trajets, je m'aperçois que je dispose de plus en plus de carburant. Trajet après trajet, l'aiguille se rapproche du plein???? Une fois à fond, l'aiguille reste bloquée sur le plein alors que j'ai déjà roulé 400km.
J'ai trouvé un sujet semblable concernant une jauge bloquée dans ce forum ou le fil était coupé (sur une E36) mais ce n'est pas le cas pour ma 330d.
J'ai démonté ma banquette arrière et j'ai mis quelques coups sur le réservoir, pensant que le flotteur était coincé. J'ai aussi mis quelques coups sur le tableau de bord. J’ai débranché puis rebranché les 2 connecteurs des sondes.
Je ne sais pas qu’est ce qui a marché, mais l'aiguille est redescendu jusqu’à 1/4.
J'étais content et croyais que mon problème était résolu mais NON, l'aiguille s'est mis à remonter, trajet après trajet jusqu'au plein!!!
J'ai refait un plein pour voir si ca se réinitialise mais non
Cette fois, j'ai mesuré la résistance des 2 sondes :
- Derrière le conducteur : environ 400ohms
- Derrière le passager : environ 200ohms
Le connecteur de droite dispose de 4 fils alors que celui de gauche en a 2. On m’a dis que les 2 fils de la sonde de droite sont les plus fins, les 2 autres servant à la pompe.
J’ai sorti les 2 sondes vérifié qu’aucun fil n’était coupé : tout est OK.
Quand je met le contact, j’entend bien le moteur (sonde coté passager).
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à tout ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. J’espère que vous connaissez cette panne et que vous pourrez m’aider.
Merci infiniment et voici des photos de la bête..
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Re: BMW 330d e46 an2000 184CV problème jauge à carburant
Jeu 26 Mar 2009, 22:12
PERSONNE POUR M'AIDER?
- hatifNouveau
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Re: BMW 330d e46 an2000 184CV problème jauge à carburant
Lun 30 Mar 2009, 15:31
personne n'a une idee?
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