- lenours35Nouveau
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[ Peugeot 206 1.6 110 ess TU5JP4 an 2005 ] Problème embrayage
Dim 26 Juil 2020, 09:39
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une Peugeot 206 1.6 essence 110 chevaux (moteur TU5JP4) dont la première immatriculation date du 27/05/2005.
J'ai acheté la voiture à 91 000 km et rapidement j'ai entendu du bruit lorsque la pédale d'embrayage était enfoncée. Je savais que cela venait de la butée d'embrayage qui est sous-dimensionnée sur ce modèle. Pour repartir sur une bonne base, j'ai donc changé le kit d'embrayage complet. J'ai acheté le kit Valéo référence 826211. Au montage tout se passe bien, je compare les anciennes pièces et les nouvelles qui sont identiques. Pourtant lors de l'essai la pédale d'embrayage est anormalement facile à actionner. Cela donne l'impression que la pédale est "décrochée". Les vitesses passent pourtant très bien et tout fonctionne très bien. De temps en temps j'entends un "clac" lorsque je remonte la pédale d'embrayage. Lorsque j'entends ce bruit, le patinage n'est pas progressif et l'embrayage colle de suite. Cela n'arrive pas à chaque fois.
Je trouve cela étrange mais puisque que ça fonctionne je ne change rien. Seulement 20 000 km après avoir changé l'embrayage, il se met à patiner comme si le disque était usé. Au démontage, le disque d'embrayage n'est pas du tout usé, je distingue même encore les marquages à l'encre sur les garnitures d'origine. Je commande donc un nouveau kit en changeant de marque étant donné que je sentais que le fonctionnement n'étais pas normal. Cette fois je prends le kit Luk référence 620 3084 00.
Lors du montage je fais bien attention et tout se passe bien. Cependant lors de l'essai je constate les mêmes défauts qu'avant à savoir une pédale beaucoup trop facile à actionner et parfois un manque de progressivité dans le patinage associé au bruit "clac".
Pour info voici une image du disque d'embrayage Valéo ainsi que du mécanisme et de la butée après les 20 000 km :
Je n'avais pas changé le câble d'embrayage à rattrapage automatique donc je l'ai ensuite changé mais encore une fois cela n'a pas résolu mon problème.
Je ne comprends donc pas d'où mon problème peut venir et je suis dans l'impasse.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis possesseur d'une Peugeot 206 1.6 essence 110 chevaux (moteur TU5JP4) dont la première immatriculation date du 27/05/2005.
J'ai acheté la voiture à 91 000 km et rapidement j'ai entendu du bruit lorsque la pédale d'embrayage était enfoncée. Je savais que cela venait de la butée d'embrayage qui est sous-dimensionnée sur ce modèle. Pour repartir sur une bonne base, j'ai donc changé le kit d'embrayage complet. J'ai acheté le kit Valéo référence 826211. Au montage tout se passe bien, je compare les anciennes pièces et les nouvelles qui sont identiques. Pourtant lors de l'essai la pédale d'embrayage est anormalement facile à actionner. Cela donne l'impression que la pédale est "décrochée". Les vitesses passent pourtant très bien et tout fonctionne très bien. De temps en temps j'entends un "clac" lorsque je remonte la pédale d'embrayage. Lorsque j'entends ce bruit, le patinage n'est pas progressif et l'embrayage colle de suite. Cela n'arrive pas à chaque fois.
Je trouve cela étrange mais puisque que ça fonctionne je ne change rien. Seulement 20 000 km après avoir changé l'embrayage, il se met à patiner comme si le disque était usé. Au démontage, le disque d'embrayage n'est pas du tout usé, je distingue même encore les marquages à l'encre sur les garnitures d'origine. Je commande donc un nouveau kit en changeant de marque étant donné que je sentais que le fonctionnement n'étais pas normal. Cette fois je prends le kit Luk référence 620 3084 00.
Lors du montage je fais bien attention et tout se passe bien. Cependant lors de l'essai je constate les mêmes défauts qu'avant à savoir une pédale beaucoup trop facile à actionner et parfois un manque de progressivité dans le patinage associé au bruit "clac".
Pour info voici une image du disque d'embrayage Valéo ainsi que du mécanisme et de la butée après les 20 000 km :
Je n'avais pas changé le câble d'embrayage à rattrapage automatique donc je l'ai ensuite changé mais encore une fois cela n'a pas résolu mon problème.
Je ne comprends donc pas d'où mon problème peut venir et je suis dans l'impasse.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
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