- JhunNouveau
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[ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020, 20:42
Oh
Bonjour à tous !
J'ai une Golf 4 1.4 16V de 2003 moteur BCA de 80 000km qui roule à l'éthanol après reprogrammation E85. C'est une 2eme main, avec un historique complet de 17 ans chez Volkswagen avec CT vierge à chaque fois.
Elle a tendance à caler aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.
Lorsque cela arrive en roulant, je sens une rapide et légère baisse de régime et à l'arrêt le ralentit varie légèrement juste avant. Ça arrive toujours moteur chaud et j'ai remarqué que ça arrivait surtout quand il y'avait moins d’essence dans le réservoir; ça m'arrivait uniquement lorsque j'étais dans la réserve mais maintenant ça commence à le faire un peu avant. Lorsque ça arrive et que j'appuie sur l'accélérateur j'ai l'impression que le moteur est étouffé. Rétrograder et relâcher l'embrayage ne fait pas repartir la voiture, je suis obligé de couper le contact et le remettre, parfois 2 à 3 fois avant qu'elle redémarre. Pas de voyant moteur ou autre sur le TDB excepté le voyant batterie lorsque la voiture cale.
J'ai remarqué ce problème lors de la 1ere réserve mais comme je l'ai reprogrammé immédiatement après l'achat je ne sais pas si c'est lié ou non. Pour information, le préparateur m'avait préconisé de changer suite à cette reprogrammation E85 :
- Les bougies à 40 000km (changées à 60 000km)
- Les bobines à 80 000km
- La pompe à essence à 120 000km (changée à 80 000km)
Voici ce que j'ai effectué comme diagnostique jusqu’à présent :
- Changement de ma pompe à essence suite à une pompe à essence H.S => NOK
- Vérifier l'état du réservoir. Je n'ai vu et pu toucher aucun dépôt.
- Changement du filtre à essence dans la foulée => NOK
- Nettoyage papillon et EGR => NOK
- Une fois la réserve bien atteinte j'ai mis un demi-plein de 98 => NOK
- Rouler avec le bouchon de réservoir ouvert et trappe légèrement entrouverte pour laisser passer de l'air dans le réservoir => NOK
- Klaxonner quand la voiture cale (OK) et klaxonner en même temps que je démarre la voiture (le klaxon se coupe pendant le démarrage de la voiture (NOK?).
- Vérifier le fusible et le relais 409 en charge de la pompe à carburant. Ils sont OK
- Retirer le relais 100 ((décharge contact x) qui chauffe énormément et qui fait un "tac" assez fort quand la voiture cale. => NOK
Je commence à manquer de piste, j'ai lu que ça pouvait être le capteur PMH et/ou AAC mais j'aimerai savoir pourquoi cela n'arrive que lorsque le réservoir est "bas"?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et reste à votre disposition pour toute information.
- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Jeu 20 Aoû 2020, 20:53
Jhun
Bonsoir,
Vous écrivez, je cite: Je commence à manquer de piste, j'ai lu que ça pouvait être le capteur PMH et/ou AAC mais j'aimerai savoir pourquoi cela n'arrive que lorsque le réservoir est "bas"?
Ce n'est pas le capteur PMH en cause car sinon le moteur ne démarrerait pas ni à froid ni à chaud et comme le capteur AAC est lié au fonctionnement du capteur PMH ça m'étonnerait qu'il soit en cause également
Les symptômes me font penser à un boitier papillon encrassé ou déréglé ... à contrôler
A suivre ...
Albatros
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- JhunNouveau
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Dim 30 Aoû 2020, 17:26
Bonjour Albatros,
Merci du retour (très rapide d'ailleurs).
Le papillon a été nettoyé et le ralentit est toujours stable. S'il était défectueux j'aurais eu des problèmes tout le temps et pas seulement lorsque la réserve est au plus bas je pense non?
J'ai ouvert le cache qui donne accès à la pompe à essence pendant que je conduisait tout en étant proche de la réserve et j'ai entendu un bruit de succion. Quelques secondes après ma voiture à caler. Après 5/6 coups de contact j'ai pu redémarrer et rouler comme si de rien n'était.
Le bruit ressemblait vraiment à l'aspiration du fond d'un verre avec une paille ce qui me laisse penser que ma pompe a essence semble avoir du mal à aspirer le fond par moment.
Pour info, j'ai vérifier mes codes erreurs via l'OBD2 et je n'ai trouver aucune anomalie et pour finir j'ai mis un nettoyant injecteur pour voir si ça allait changer quelque chose mais apparemment non...
Je reste à votre écoute
Merci du retour (très rapide d'ailleurs).
Le papillon a été nettoyé et le ralentit est toujours stable. S'il était défectueux j'aurais eu des problèmes tout le temps et pas seulement lorsque la réserve est au plus bas je pense non?
J'ai ouvert le cache qui donne accès à la pompe à essence pendant que je conduisait tout en étant proche de la réserve et j'ai entendu un bruit de succion. Quelques secondes après ma voiture à caler. Après 5/6 coups de contact j'ai pu redémarrer et rouler comme si de rien n'était.
Le bruit ressemblait vraiment à l'aspiration du fond d'un verre avec une paille ce qui me laisse penser que ma pompe a essence semble avoir du mal à aspirer le fond par moment.
Pour info, j'ai vérifier mes codes erreurs via l'OBD2 et je n'ai trouver aucune anomalie et pour finir j'ai mis un nettoyant injecteur pour voir si ça allait changer quelque chose mais apparemment non...
Je reste à votre écoute
- JhunNouveau
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Mer 02 Sep 2020, 10:52
Bonjour,
J'ai vérifier l'étincelle des bougies qui sont violettes ainsi que les soudures du relais 409 qui sont sans craquelure.
J'ai remarqué que quand le ventilateur de refroidissement moteur se mettait en marche quand j'était à l'arrêt j'ai le ralentit qui devient instable et ma pompe de gavage se retrouve avec moins d’énergie pendant un court instant. Est-ce que ce comportement est normal?
Est-ce que la pompe de gavage est sensée s'allumer à chaque coup de contact? J'ai remarqué que si je met des coups de contacts à la suite il n'y a que 2 activation de la pompe tout au plus. Ou bien c'est normal car il y'a déjà suffisamment d'essence dans le circuit?
Savez-vous comment je peux vérifier s'il y'a une prise d'air quelque part?
J'avoue que je commence à désespérer totalement mais je ne m'y connais assez pour trouver de nouvelles pistes et je pense que j'ai encore beaucoup de chose à essayer.
Merci pour vos retours!
J'ai vérifier l'étincelle des bougies qui sont violettes ainsi que les soudures du relais 409 qui sont sans craquelure.
J'ai remarqué que quand le ventilateur de refroidissement moteur se mettait en marche quand j'était à l'arrêt j'ai le ralentit qui devient instable et ma pompe de gavage se retrouve avec moins d’énergie pendant un court instant. Est-ce que ce comportement est normal?
Est-ce que la pompe de gavage est sensée s'allumer à chaque coup de contact? J'ai remarqué que si je met des coups de contacts à la suite il n'y a que 2 activation de la pompe tout au plus. Ou bien c'est normal car il y'a déjà suffisamment d'essence dans le circuit?
Savez-vous comment je peux vérifier s'il y'a une prise d'air quelque part?
J'avoue que je commence à désespérer totalement mais je ne m'y connais assez pour trouver de nouvelles pistes et je pense que j'ai encore beaucoup de chose à essayer.
Merci pour vos retours!
- JhunNouveau
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Dim 06 Sep 2020, 21:48
Bonsoir,
J'ai décider de faire un petit tour avec et elle a fini par caler et repartir sur 3 cylindres avec un voyant moteur par intermittence. J'ai checker les codes erreurs et je n'ai rien trouvé (??!)
Je commence à désespérer.
J'ai jeter un oeil aux bougie et de gauche à droite:
La 1ere bougie était légèrement humide et le fond à travers le puits était comme rempli d'huile.
Il y'a souvent de l'huile à coté de ce bouchon et son joint semble encore hermétique. Le CT passé très récemment n'indique pas de pb d’étanchéité moteur non plus.
La 2nd bougie était noire (suie) et le fond semblait avoir moins d'huile.
La 3eme bougie était en bon état (couleur légèrement terreuse/beige) et le fond était totalement noir/sec.
La 4eme bougie avait les électrodes en bon état (couleur légèrement terreuse) mais leur base était noire (suie). Le fond semblait humide mais moins que le fond du 1er puit.
Il y'a quelques jours (le 2/09) les 4 bougies étaient en parfait état visuel et elle se sont très vite dégradée. J'ai l'impression que le problème vient de là (est-il lié au 1er problème, est-ce un nouveau problème, je ne sais pas...) et si c'est le cas, est-ce que je peux récupérer 4 bougies d'une autre voiture le temps de confirmer si c'est ça ou pas?
Enfin et pour finir, j'ai vraiment l'impression que ma voiture consomme de l'huile mais je ne laisse pas de tâche au sol.
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Bonne soirée.
J'ai décider de faire un petit tour avec et elle a fini par caler et repartir sur 3 cylindres avec un voyant moteur par intermittence. J'ai checker les codes erreurs et je n'ai rien trouvé (??!)
Je commence à désespérer.
J'ai jeter un oeil aux bougie et de gauche à droite:
La 1ere bougie était légèrement humide et le fond à travers le puits était comme rempli d'huile.
Il y'a souvent de l'huile à coté de ce bouchon et son joint semble encore hermétique. Le CT passé très récemment n'indique pas de pb d’étanchéité moteur non plus.
La 2nd bougie était noire (suie) et le fond semblait avoir moins d'huile.
La 3eme bougie était en bon état (couleur légèrement terreuse/beige) et le fond était totalement noir/sec.
La 4eme bougie avait les électrodes en bon état (couleur légèrement terreuse) mais leur base était noire (suie). Le fond semblait humide mais moins que le fond du 1er puit.
Il y'a quelques jours (le 2/09) les 4 bougies étaient en parfait état visuel et elle se sont très vite dégradée. J'ai l'impression que le problème vient de là (est-il lié au 1er problème, est-ce un nouveau problème, je ne sais pas...) et si c'est le cas, est-ce que je peux récupérer 4 bougies d'une autre voiture le temps de confirmer si c'est ça ou pas?
Enfin et pour finir, j'ai vraiment l'impression que ma voiture consomme de l'huile mais je ne laisse pas de tâche au sol.
Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Bonne soirée.
- JhunNouveau
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Mer 09 Sep 2020, 15:30
Bonjour,
J'ai changer une bobine qui semblait fissurée et le problème est résolu. Je roule sur 4 cylindres mais la voiture continue caler.
Toute aide est la bienvenue
Bonne journée
J'ai changer une bobine qui semblait fissurée et le problème est résolu. Je roule sur 4 cylindres mais la voiture continue caler.
Toute aide est la bienvenue
Bonne journée
- JhunNouveau
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Ven 11 Sep 2020, 20:48
Bonjour,
J'ai changer ma pompe par une nouvelle et cela à résolu le problème.
Bonne journée
J'ai changer ma pompe par une nouvelle et cela à résolu le problème.
Bonne journée
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
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Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Sam 12 Sep 2020, 07:00
Salut
Bien vu pour la pompe à essence électrique car en fait elle ser à alimenter le moteur en
essence ,mais aussi elle monte en pression par assurer l'injection entre 2,5 à 3,5 /bar
Merci pour avoir remonter les informations.
Bonne route à cette Golf IV
Bien vu pour la pompe à essence électrique car en fait elle ser à alimenter le moteur en
essence ,mais aussi elle monte en pression par assurer l'injection entre 2,5 à 3,5 /bar
Merci pour avoir remonter les informations.
Bonne route à cette Golf IV
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ VW Golf 4 1.4 16V ess an 2003 ] Cale à l'arrêt et en roulant vers la réserve (Résolu)
Sam 12 Sep 2020, 19:05
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16596-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-vw
Merci pour le retour d'infos
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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