- AROSA-BOYNouveau
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[ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?
Mer 21 Fév 2007, 12:03
bonjour a tous ! j'aimerais savoir ou est le regulateur de ralenti sur une seat arosa 1.4 essence de 1999
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
Re: [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?
Mer 21 Fév 2007, 19:15
Salut.
Peus-tu nous faire une photo de ton moteur?
A+
Peus-tu nous faire une photo de ton moteur?
A+
- AROSA-BOYNouveau
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Re: [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?
Ven 23 Fév 2007, 20:13
salut noriavag ca faisait longtemps
voila des photos de mon moteur
https://i.servimg.com/u/11/09/42/28/23022010.jpg
https://i.servimg.com/u/11/09/42/28/23022011.jpg
https://i.servimg.com/u/11/09/42/28/23022012.jpg
voila des photos de mon moteur
https://i.servimg.com/u/11/09/42/28/23022010.jpg
https://i.servimg.com/u/11/09/42/28/23022011.jpg
https://i.servimg.com/u/11/09/42/28/23022012.jpg
Re: [ Seat Arosa 1.4l an 1999 ] ou est le regulateur de ralenti ?
Ven 23 Fév 2007, 22:01
Salut Boy.
Je n'ai pas pensé à te dire qu'il fallait enlever le filtre à air.
A+
Je n'ai pas pensé à te dire qu'il fallait enlever le filtre à air.
A+
- BoiteaOutils31Nouveau
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Photo du moteur AEX et le probleme du ralenti !
Jeu 29 Nov 2012, 17:41
AROSA-BOY a écrit:bonjour a tous ! j'aimerais savoir ou est le regulateur de ralenti sur une seat arosa 1.4 essence de 1999
merci pour vos reponses
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BoiteaOutils31 a écrit:
Bonjour les bricoleurs … je suis papi le retraité … nommé… BoiteaOutils31 !
J’ai 2 x SEAT une Ibiza et une INCA avec moteur VW 1.4 i type moteur AEX
j’ai aussi une Golf III et une Polo Variant avec moteur VW 1.4 i type moteur AEX … Alors c’est vous dire si je connais le problème du ralenti instable de ces voitures et de ce moteur AEX (même problème aussi avec le moteur AEE – AKV – APQ ANX et ALM qui sont des dérivés du moteur AEX .
Si vous avez un ralenti instable ce n’est pas un seul probleme mais pleins liés un aux autres et le final fait que vous avez ce ralenti instable ( Point de valise et blabla ) … Simplement faire un bon travail !
Votre ralenti est instable envirion 750 a 800 tours jamais bien stabilisé donc aiguille qui vacille et a même des pointes jusqu'à 1500 voir 2000 tours ( avec soubresaut de la voiture ) qui aussi a cette occasion cale … Votre voiture a part cela semble fonctionner correctement … Sauf que si vous freinez ex. a l’approche d’un feu ou d’un stop a l’action du frein le moteur cale ou encore déclenche le ralenti instable … Vérifier ceci :
1° démonter le filtre a air
2° observer le volet dans le corp du papillon ( vous allez voir que ce volet qui est motorisé bouge seul ) normal puisqu’il est commandé par le calculateur ( cde de l’actuateur par le calculateur ) !
Le calculateur fait que sont travail ( après collecte des informations des sondes diverses ) … Certes la sonde de température d’eau peut avoir un défaut la débrancher vous verrez que cela immédiatement change rien … donc ce n’est pas elle !
Par contre voir photo et débrancher le connecteur repère image flèche jaune de la double sonde a 4 fils ( 2 fils = température d’air admission + 2 fils température pression admission ) vous allez voir
que le fait de débrancher ce connecteur cela va beaucoup mieux ( le volet du papillon ce stabilise et le ralenti moteur est nettement amélioré … C’est donc cette sonde qui donne des infos au calculateur lui indiquant que quelque chose vat pas bien ( c’est rarement la sonde elle-même défectueuse ) !
cette sonde fait que sont travail ( elle informe le calculateur qu’elle a trouvé quelque chose qui vat pas bien ) !!!
Donc le problème est soit de température d air admission ou soit de pression air admission … puisque cette sonde est double … Pour le confirmer demain moteur froid redémarrer …. Avec le connecteur en place et ;
( moteur froid vous devez donc considérer que que la sonde température est a la température ambiante donc comme si ( immédiatement en non fonctionnement ) … vérifier de suite la tenue du ralenti qui est donc instable vous débrancher le connecteur et le moteur vat mieux ( vous avez la confirmation que c’est donc section pression d’air d’admission en cause .
Il résulte donc que le calculateur a une info de perte de dépression et commande le volet du corp papillon … Donc pour une perte de dépression a l’admission vous avez a l’occasion du démontage pour le nettoyage du bloc corp papillon ) … sous ce boitier un joint d’étanchéité caoutchouc a changer d’office pour le moteur AEX VW aussi SEAT le joint est = ref. 030133073D … A démonter pourquoi pas faire complet alors ( démonter aussi le gros bloc noir d’admission ) vous avez alors entre ce bloc noir et les 4 entrées d’air dans le moteur 4 joints toriques pour moteur AEX ou AER ou AKV la ref est donc 4 fois la ref…. 030198717 ( x 4 fois ) .
Si le moteur est AFH la ref est avec suffixe E soit 4 fois 030198717 E ( x 4 fois ) .
PS les joints VW origine coute unitaire moins de 1,00 Euro
Pour ces 4 joints à changer aussi … car en sandwich entre un plastique et un moteur chaud ( vous allez être surpris au démontage de la salle gueule qu’ils ont après 15 ans de service !
Si par contre le freinage brusque a une incidence immédiate sur le ralenti la perte de dépression peut être la conduite fuiteuse (malgré le bel aspect ( conduite entre le gros boitier noir d’admission et le mastezrvac voir flèche bleu sur la photo !
cette durite avec valve anti retour est pour moi à changer systématiquement … la ref est dispo sur la version de la votre et dispo sous 1 jours chez VW ou SEAT !
Sur une de mes voitures le ralenti instable aux freinages ( mieux encore était une fuite de la membrane du mastervac ( de l’assistance freinage) … Dans ce cas master vac à changer ( voir si vous avez alors la version 8 pouces ou 9 pouces
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Bonjour ... Photo avec indication position injecteurs et autres voir sonde et les fleches en couleur suivant le texte de dessus ... c'est ce lien :
https://servimg.com/view/17956122/2*
Bon depannages ... BoiteaOutils31
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