- paz philippeNouveau
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[ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute
Mer 30 Déc 2020, 17:22
bonjour a tous possesseur d un 328i depuis plus de 10ans j ai un souci avec voila elle fume noir
et elle broute sur autoroute a vitesse reguler
carlostat neuf sonde d eau neuve injecteurs neuf pompes essence neuve bobines neuves
et en contrôlant les sonde lambda j ai bien 12v au plus du réchauffeur mes si je prend la masse sur la broche de la sonde je n ai que 3v la je coince si une âme charitable peux m aider merci
cordialement
et elle broute sur autoroute a vitesse reguler
carlostat neuf sonde d eau neuve injecteurs neuf pompes essence neuve bobines neuves
et en contrôlant les sonde lambda j ai bien 12v au plus du réchauffeur mes si je prend la masse sur la broche de la sonde je n ai que 3v la je coince si une âme charitable peux m aider merci
cordialement
- paz philippeNouveau
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probleme sur bmw e36 328i
Mer 30 Déc 2020, 21:31
bonsoir a tous voila sur bmw e 36 328i de 1997 le véhicule saccade sur autoroute a vitesse réguler
sonde d eau et carlostat neuf
bobines et injecteur neuf
pompes essence neuve
quand j ai voulus contrôler les sonde lambda sur la broche au réchauffeur j ais 3v si je prend une masse sur la caisse j ai bien 12v donc la masse qui sort je crois du dme a un problème mes la je coince un peux
si une âme charitable peux me renseigner ce serais sympas
cordialement
sonde d eau et carlostat neuf
bobines et injecteur neuf
pompes essence neuve
quand j ai voulus contrôler les sonde lambda sur la broche au réchauffeur j ais 3v si je prend une masse sur la caisse j ai bien 12v donc la masse qui sort je crois du dme a un problème mes la je coince un peux
si une âme charitable peux me renseigner ce serais sympas
cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute
Sam 02 Jan 2021, 11:05
Salut
Fume noir ( mélange trop riche ) manque d'air ou apport d'essence trop important ,
déjà allez voir du coté de l'entrée d'air ,et en particulier le filtre à air ,et aussi si
rien d'anormal de ce coté la ,mesurer la pression d'essence à l'entrée de la rampe
des d'injecteurs ,voir aussi la sonde "enrichissement " du mélange n°14 ICI
14 Interrupteur thermique double quant 1 référence BMW : 13621703993
PS : Le mieux serait de faire un" Checkup "sur une valise de diagnostique
Voila
Fume noir ( mélange trop riche ) manque d'air ou apport d'essence trop important ,
déjà allez voir du coté de l'entrée d'air ,et en particulier le filtre à air ,et aussi si
rien d'anormal de ce coté la ,mesurer la pression d'essence à l'entrée de la rampe
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PS : Le mieux serait de faire un" Checkup "sur une valise de diagnostique
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- paz philippeNouveau
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Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute
Sam 02 Jan 2021, 13:18
bonjour a la valise problème sonde lambda et mon souci en les contrôlant je n ai que 5 volts sur le réchauffeur des sonde mes g bien un 12v si je prend la masse sur le moteur vue que la masse et gérer par le dme je recherche une broche qui aurais une mauvaise continuité par exemple merci d avance pour vos idée
cordialement
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute
Sam 02 Jan 2021, 13:50
REpaz philippe a écrit:bonjour a la valise problème sonde lambda et mon souci en les contrôlant je n ai que 5 volts sur le réchauffeur des sonde mes g bien un 12v si je prend la masse sur le moteur vue que la masse et gérer par le DME je recherche une broche qui aurais une mauvaise continuité par exemple merci d avance pour vos idée
cordialement
A mon avis le souci ne viens pas des sondes Lambda ,elles ne sont que le révélateur que le
mélange "Air Essence " n'est pas correct c'est pour cela quelles sont reconnues en défaut sur Valise Diag ,moi je conseille de mesurer la pression de la pompe à essence voir photo ci dessous .
La tension lambda mesurÃe indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de rÃponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une frÃquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un dÃfaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa tempÃrature de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le vÃhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupÃs.
3. Tension de la sonde supÃrieure à 0,5 V en permanence. Le mÃlange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injectà alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en rÃalità dÃjà chaud alors que l'Ãlectronique le considère comme froid à cause d'un senseur de tempÃrature dÃfectueux.
4. Tension de la sonde infÃrieure à 0,5 V en permanence. Le mÃlange en provenance du carburateur prÃsente un dÃficit en carburant (rÃgime moteur > 1 500 t tr/mn, accÃlÃrateur au repos) ou le moteur lui-même est dÃfectueux (par exemple manque de pression dans l'alimentation en carburant).
PS :Pour en savoir plus sur le Fonctionnement "Sonde Lambda" lire CECI
A suivre
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 328i an 1997 ] probleme fume noir et broute
Jeu 07 Jan 2021, 15:33
Hello ,
Alors cette 328i fume t'elle toujours aussi noir
Ce serait sympa de nous tenir informé
Alors cette 328i fume t'elle toujours aussi noir
Ce serait sympa de nous tenir informé
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