- MandoNouveau
Emploi : Conseillé client
Niveau technique automobile : Mécanique basique
[ BMW E87 120d N47 an 2009 ] Ne démarre plus
Dim 03 Jan 2021, 12:31
Bonjour à tous je me présente Armando j’ai eu un soucis avec ma série 1 E87 de 2009 moteur N47 boîte automatique elle ne démarre plus
Elle a commencé à me donné des signe de perte de puissance puis elle s’est coupé en voulant la faire rentrer chez moi dans une côte j’ai essayé de la redémarrer et elle à redémarrer et elle s’est coupé de nouveau et n’a jamais redémarré depuis je pensais que s’était la pompe immergée mais en faite non j’ai contrôlé la rampe d’injection et elle es sec j’ai tenté de la faire démarrer au start Pilot et elle démarre tant que j’injectai le produits puis elle s’éteint je sais pas d’où peut venir la panne et au diag elle me parle juste de bougie de préchauffage un défaut que j’avais déjà lors de l’achat du véhicule
Quelqu’un pourrai t’il me venir en aide svp cordialement
Elle a commencé à me donné des signe de perte de puissance puis elle s’est coupé en voulant la faire rentrer chez moi dans une côte j’ai essayé de la redémarrer et elle à redémarrer et elle s’est coupé de nouveau et n’a jamais redémarré depuis je pensais que s’était la pompe immergée mais en faite non j’ai contrôlé la rampe d’injection et elle es sec j’ai tenté de la faire démarrer au start Pilot et elle démarre tant que j’injectai le produits puis elle s’éteint je sais pas d’où peut venir la panne et au diag elle me parle juste de bougie de préchauffage un défaut que j’avais déjà lors de l’achat du véhicule
Quelqu’un pourrai t’il me venir en aide svp cordialement
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ BMW E87 120d N47 an 2009 ] Ne démarre plus
Dim 03 Jan 2021, 15:12
Salut,
Tu dis que la pompe immergée est ok, quels contrôles ont été réalisés ??
Pression, débit, activation sous l'action du démarreur... ??
As tu mis un coup de valise pour faire une lecture de panne et un contrôle des paramètres ??
Tu dis que la pompe immergée est ok, quels contrôles ont été réalisés ??
Pression, débit, activation sous l'action du démarreur... ??
As tu mis un coup de valise pour faire une lecture de panne et un contrôle des paramètres ??
- MandoNouveau
Emploi : Conseillé client
Niveau technique automobile : Mécanique basique
Dim 03 Jan 2021, 15:26
Merci de ta réponse Seb63 j’ai débranché le tuyau d’arrivé de gasoil et je sais qu’elle doit débité 2 litre par minutes ce qui es son cas après j’avais fait un contrôle via l’ordi et elle es a 30 bars dans la rampes et quand je la fait démarrer j’entends la pompe s’actionner en même temps que le démarreur
Et quand je fait le diagnostic même elle me donne des erreurs qui était déjà là quand la voiture fonctionnait bien cet à dire
bougie de préchauffages cylindre 1 et 2
Capteur de batterie inteligent donc après j’ai pas d’autre piste
Et quand je fait le diagnostic même elle me donne des erreurs qui était déjà là quand la voiture fonctionnait bien cet à dire
bougie de préchauffages cylindre 1 et 2
Capteur de batterie inteligent donc après j’ai pas d’autre piste
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 03 Jan 2021, 18:53
Salut
En suivant ton diagnostic ,tu nous dis que la rampe d'injecteurs est sèche ,que ta pompe de gavage à un bon débit soit ( 2L minute ) , moi je pense que ta pompe Haute-Pression est HS ils nous manque juste une chose comme "paramètre "le kilométrage réel de cette
Bmw E87N 120d , surement plus de cent milles Kms ?
PS :pour voir si c'est la pompe HP, débrancher sur la rampe tuyau N°12 ICI un coup de démarreur le gasoil doit sortir en pression ,si rien pompe HS
1 ES-Pompe d'injection CP4.1 1Numéro de pièces Bmw :13518577643
A suivre
En suivant ton diagnostic ,tu nous dis que la rampe d'injecteurs est sèche ,que ta pompe de gavage à un bon débit soit ( 2L minute ) , moi je pense que ta pompe Haute-Pression est HS ils nous manque juste une chose comme "paramètre "le kilométrage réel de cette
Bmw E87N 120d , surement plus de cent milles Kms ?
PS :pour voir si c'est la pompe HP, débrancher sur la rampe tuyau N°12 ICI un coup de démarreur le gasoil doit sortir en pression ,si rien pompe HS
1 ES-Pompe d'injection CP4.1 1Numéro de pièces Bmw :13518577643
A suivre
- [ BMW E60 535d M57N2 an 2009 ] Ne démarre pas : problème pression de rail (Résolu)
- [ Seat leon 1.9 tdi 105 an 2009 ] Problème au démarre et se coupe en roulant
- [ Opel Astra g 1.3 cdti an 2009 ] démarre et et s'arrete aussitot