- bugessPetit mécano
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Age : 68
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011
[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto
Dim 21 Fév 2021, 10:18
resalut
Pour rappel , j'ai récupéré une 528i avec pas mal de problème, et en ramenant la bm chez moi j'ai constaté qu'elle chauffait pas et que j'avais une odeur de liquide de refroidissement, sans parler des voyant défauts ABS
Apres avoir exploré la béte, et branché INPA j'ai un peu analysé la situation.
1- la ou je me suis égaré, c'est au niveau des électrovannes du chauffage, pour mes essais je pensais qu'elles étaient fermées en position repos et non les vannes sont ouvertes et ferment lors de la régulation, une bonne chose pour moi,le bloc fonctionne
2- puis j'ai recherché la version de chauffage auxiliaire installée, rien qui correspond aux différents tutos sur les sites, et la j'ai trouvé une petite pompe fixée au bas du radiateur.
et elle permet de réchauffer la bm par temps froid , via la touche reset, si je me trompe pas et la fonction est inactif peut etre lié au défaut annoté par INPA
selon le plan que j'ai récupéré avec l'aide du forum, la pompe est alimenté en direct via le module clim ??j'ai testé la pompe en direct , elle fonctionne
3- et hop une purge complet, je rehausse le vanne d'expansion, l'alimente la pompe auxiliaire en direct, chauffage a fond, ventilation a 1, le remplissage est fait, démarrage moteur il monte tranquillement en température et se stabilise , aiguille a midi , chauffage fonction et je peux le réguler.
Un petit tour de roue, tout semble fonctionner, a part ce chauffage auxiliaire, et bien non, horreur, du liquide goutte
on remet sur la fosse, du liquide sort du radiateur coté conducteur, il est serti je pense , partie aluminium sur carcasse plastique que faire ? remplacer ou un liquide antifuite radiateur peut résoudre ce problème, pour l'instant afin de poursuivre mon diagnostique ??
Il va me rester un probleme sur le systeme ABS et coté moteur, il est moue par rapport a mon ancienne 323i, de plus lorsque je touche un peu l'accélérateur, le moteur monte dans les tours et ne redescend pas tout de suite, une idée les connaisseurs ,,,, c'est chiant lors d'un arrêt, j'ai jamais autant calé avec une voiture
Voila, je vous laisse profiter de ce dimanche ensoleillé, et a une prochaine
@+
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1- la ou je me suis égaré, c'est au niveau des électrovannes du chauffage, pour mes essais je pensais qu'elles étaient fermées en position repos et non les vannes sont ouvertes et ferment lors de la régulation, une bonne chose pour moi,le bloc fonctionne
2- puis j'ai recherché la version de chauffage auxiliaire installée, rien qui correspond aux différents tutos sur les sites, et la j'ai trouvé une petite pompe fixée au bas du radiateur.
et elle permet de réchauffer la bm par temps froid , via la touche reset, si je me trompe pas et la fonction est inactif peut etre lié au défaut annoté par INPA
selon le plan que j'ai récupéré avec l'aide du forum, la pompe est alimenté en direct via le module clim ??j'ai testé la pompe en direct , elle fonctionne
3- et hop une purge complet, je rehausse le vanne d'expansion, l'alimente la pompe auxiliaire en direct, chauffage a fond, ventilation a 1, le remplissage est fait, démarrage moteur il monte tranquillement en température et se stabilise , aiguille a midi , chauffage fonction et je peux le réguler.
Un petit tour de roue, tout semble fonctionner, a part ce chauffage auxiliaire, et bien non, horreur, du liquide goutte
on remet sur la fosse, du liquide sort du radiateur coté conducteur, il est serti je pense , partie aluminium sur carcasse plastique que faire ? remplacer ou un liquide antifuite radiateur peut résoudre ce problème, pour l'instant afin de poursuivre mon diagnostique ??
Il va me rester un probleme sur le systeme ABS et coté moteur, il est moue par rapport a mon ancienne 323i, de plus lorsque je touche un peu l'accélérateur, le moteur monte dans les tours et ne redescend pas tout de suite, une idée les connaisseurs ,,,, c'est chiant lors d'un arrêt, j'ai jamais autant calé avec une voiture
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Re: [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto
Mer 10 Mar 2021, 17:40
resalut , je recherche toujours des infos ,quand au fonctionnement de cette pompe électrique, elle est relié directement au connecteur de la clime , mais comment est elle pilotée ?? sur INpa il y a une fonction télécommande préchauffage d'activée ?? si une âme charitable passe par la
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