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[ FORD FOCUS II CC 2.0 TDCi 136 an 2010 ] Acoups moteur et perte de puissance
Sam 15 Mai 2021, 19:23
Bonjour à tous,
J'ai acheté une FORD FOCUS II CC 2.0 TDCi 136Ch de 2010, il y a deux mois et demi.
Un mois plus tard, j'ai eu d'énormes accoups moteurs à tous les régimes. Il était quasi impossible de la conduire.
Je l'ai amenée dans un garage proche de chez moi qui a fait un nettoyage des injecteurs et changé un capteur. Cela m'a coûté 150 euros et il n'y a eu strictement aucun changement.
J'ai amené ma voiture chez un autre garagiste qui lui, a nettoyé le FAP pour 250 euros. J'ai repris ma voiture le lendemain et les accoups avaient complètement disparu. La voiture était comme neuve.
Mais depuis 3 jours, j'ai à nouveau des accoups quand j'essaie de dépasser les 2000 tours. Si j'insiste, je n'ai plus aucune puissance.
Je ne pense pas qu'un FAP puisse se boucher en 1 mois... Par contre, je me souviens qu'en me rendant ma voiture, le garagiste m'a fait remarquer que "le faisceau avait été bricolé".
D'après vous, est-ce que le faisceau peut-être la cause de ces accoups?
Sinon, avez-vous d'autres pistes?
Merci d'avance pour vos infos.
J'ai acheté une FORD FOCUS II CC 2.0 TDCi 136Ch de 2010, il y a deux mois et demi.
Un mois plus tard, j'ai eu d'énormes accoups moteurs à tous les régimes. Il était quasi impossible de la conduire.
Je l'ai amenée dans un garage proche de chez moi qui a fait un nettoyage des injecteurs et changé un capteur. Cela m'a coûté 150 euros et il n'y a eu strictement aucun changement.
J'ai amené ma voiture chez un autre garagiste qui lui, a nettoyé le FAP pour 250 euros. J'ai repris ma voiture le lendemain et les accoups avaient complètement disparu. La voiture était comme neuve.
Mais depuis 3 jours, j'ai à nouveau des accoups quand j'essaie de dépasser les 2000 tours. Si j'insiste, je n'ai plus aucune puissance.
Je ne pense pas qu'un FAP puisse se boucher en 1 mois... Par contre, je me souviens qu'en me rendant ma voiture, le garagiste m'a fait remarquer que "le faisceau avait été bricolé".
D'après vous, est-ce que le faisceau peut-être la cause de ces accoups?
Sinon, avez-vous d'autres pistes?
Merci d'avance pour vos infos.
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