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- shifu92Nouveau
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[ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Ven 30 Juil 2021, 23:25
Bonjour, j'ai un souci avec ma BMW 320d e46 136cv d’année 1999, 260000Km au compteur. Au premier démarrage et peu importe la température extérieur, la voiture broute pendant 10 secondes avec beaucoup de fumée bleu puis plus rien. Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement constaté. Quand je met le nettoyant injecteur de marque Auchan, le phénomène disparaît instantanément. Puis ce phénomène revient une fois le plein de mazote est renouvelé. J'ai donc pensé à un problème d'injecteurs que j ai changé (d’occasion) mais uniquement les trois sur quatre, pas le pilote. Mon problème persiste toujours. J 'ai donc ensuite débranché le pilote pour mesurer son impédance et je trouve 115 Ohms. J'ai ensuite essayé de rouler sans brancher le pilote mais je n'ai constaté aucune différence, la conso reste très correcte avec ou sans l'injecteur pilote branché 5L8. Si quelqu'un peut me donner conseil? merci.
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Sam 31 Juil 2021, 18:56
Bonjour ,
Commencer déjà par remplacer le filtre ( déshuileur) par un filtre
du type "Cyclone "voir Bmw Magasin pièces pour ce type moteur.
Cela devrait supprimer la fumée bleue , par contre rien n'empêche de
mettre un additif gasoil du type Bardhal à chaque plein , mais pas celui de marque Auchan, ces magasins ne sont des spécialistes du Diesel , mais seulement que des Supermarché , enfin chacun son métier !
Pour ce qui concerne l'injecteur Pilote la valeur de contrôle est de
(100 Ohm à + ou - 5 )
Voila à suivre
PS : Additif Carburant Diesel (additif réservoir à carburant)
BARDAHL - - ref. 1152
Commencer déjà par remplacer le filtre ( déshuileur) par un filtre
du type "Cyclone "voir Bmw Magasin pièces pour ce type moteur.
Cela devrait supprimer la fumée bleue , par contre rien n'empêche de
mettre un additif gasoil du type Bardhal à chaque plein , mais pas celui de marque Auchan, ces magasins ne sont des spécialistes du Diesel , mais seulement que des Supermarché , enfin chacun son métier !
Pour ce qui concerne l'injecteur Pilote la valeur de contrôle est de
(100 Ohm à + ou - 5 )
Voila à suivre
PS : Additif Carburant Diesel (additif réservoir à carburant)
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Dim 01 Aoû 2021, 00:42
Bonjour,
J'ai déjà changé ce filtre mais avec celui en mousse, le problème persiste toujours. Je n'ai pas observé de traces d'huile en grande quantité dans l'admission au niveau de la vanne EGR . J ai même essayé un démarrage en débranchant le tuyau d'arrivé d'air au niveau de l'entrée de la vanne EGR, en vain. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque je débranche l’injecteur pilote, je n'observe pas de baisse de performances de la voiture, 130 à 140Km/h sur l’autoroute sans problème et avec une conso de 5L8. Vu que c'est le seul injecteur que je n'ai pas encore changé et peut être que c'est celui ci qui est grippé? Pour ne pas faire de dépenses pour rien, et pour mettre hors cause les injecteurs, la question que je me pose, est : Est ce que il serait judicieux de remplacer l’injecteur pilote pour un des trois injecteur normaux (sans capteur) que j'avais changés précédemment et qui visiblement ne sont pas en cause?
J'ai déjà changé ce filtre mais avec celui en mousse, le problème persiste toujours. Je n'ai pas observé de traces d'huile en grande quantité dans l'admission au niveau de la vanne EGR . J ai même essayé un démarrage en débranchant le tuyau d'arrivé d'air au niveau de l'entrée de la vanne EGR, en vain. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque je débranche l’injecteur pilote, je n'observe pas de baisse de performances de la voiture, 130 à 140Km/h sur l’autoroute sans problème et avec une conso de 5L8. Vu que c'est le seul injecteur que je n'ai pas encore changé et peut être que c'est celui ci qui est grippé? Pour ne pas faire de dépenses pour rien, et pour mettre hors cause les injecteurs, la question que je me pose, est : Est ce que il serait judicieux de remplacer l’injecteur pilote pour un des trois injecteur normaux (sans capteur) que j'avais changés précédemment et qui visiblement ne sont pas en cause?
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Dim 01 Aoû 2021, 08:00
Salut,
Le filtre en mousse est normalement remplacé par le boitier "cyclone".
Et pour l'additif, je ne vois pas l'intérêt de mettre du "Auchan" quitte à mettre quelque chose autant prendre un produit de marque spécifique à la mécanique.
Et bien suivre la méthode d'utilisation.
Le filtre en mousse est normalement remplacé par le boitier "cyclone".
Et pour l'additif, je ne vois pas l'intérêt de mettre du "Auchan" quitte à mettre quelque chose autant prendre un produit de marque spécifique à la mécanique.
Et bien suivre la méthode d'utilisation.
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Dim 01 Aoû 2021, 11:34
Salut ,
Tout à fait pour le filtre déshuileur en mousse il se colmate ,chez Bmw
ils préconisent le filtre "Cyclone " une fois en place lui ne se remplace
plus il suffit juste à certaines inspections II de le nettoyer .
Par contre pour l'injecteur Pilote c'est un peu louche ,pour la résistance une fois déconnecté il est dans les valeurs , donc il suffirait juste de le contrôler sur les broches correspondante sur la grosse prise boitier de commande moteur si la valeur est bonne ce qui permettrait aussi de connaitre si la continuité des fils est bonne et aussi de savoir si le signal est bien envoyé au boitier moteur ,en prenant en compte aussi que sur le moteur M47 la pompe d'injection Bosch VP 44 est géré par un boitier ( Driver ) dessus la pompe d'injection .
Voila à voir est à suivre
Tout à fait pour le filtre déshuileur en mousse il se colmate ,chez Bmw
ils préconisent le filtre "Cyclone " une fois en place lui ne se remplace
plus il suffit juste à certaines inspections II de le nettoyer .
Par contre pour l'injecteur Pilote c'est un peu louche ,pour la résistance une fois déconnecté il est dans les valeurs , donc il suffirait juste de le contrôler sur les broches correspondante sur la grosse prise boitier de commande moteur si la valeur est bonne ce qui permettrait aussi de connaitre si la continuité des fils est bonne et aussi de savoir si le signal est bien envoyé au boitier moteur ,en prenant en compte aussi que sur le moteur M47 la pompe d'injection Bosch VP 44 est géré par un boitier ( Driver ) dessus la pompe d'injection .
Voila à voir est à suivre
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Dim 01 Aoû 2021, 11:54
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- shifu92Nouveau
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Dim 01 Aoû 2021, 23:36
Bonjour,
Merci pour vous réponses, je vais aller chez BM pour commander le filtre déshuileur de type cyclone et je vous tiendrai au courant. Ceci dit, je ne vois pas de lien entre mon problème de démarrage, la voiture qui broute en faisant de la fumée pendant 10 secondes et ensuite le moteur tourne nickel. Moi, j’aurais tendance à penser à un organe mécanique grippé dans le circuit d'alimentation en carburant car quand je mets le nettoyant injecteur le phénomène disparaît et la voiture démarre au 1/4 de tour sans la moindre fumée. Ça ne pourrait pas venir de l'électrovanne d’avance ou de débit de la pompe VP44 qui se grippent?
Merci pour vous réponses, je vais aller chez BM pour commander le filtre déshuileur de type cyclone et je vous tiendrai au courant. Ceci dit, je ne vois pas de lien entre mon problème de démarrage, la voiture qui broute en faisant de la fumée pendant 10 secondes et ensuite le moteur tourne nickel. Moi, j’aurais tendance à penser à un organe mécanique grippé dans le circuit d'alimentation en carburant car quand je mets le nettoyant injecteur le phénomène disparaît et la voiture démarre au 1/4 de tour sans la moindre fumée. Ça ne pourrait pas venir de l'électrovanne d’avance ou de débit de la pompe VP44 qui se grippent?
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Lun 02 Aoû 2021, 10:12
Bonjour ,shifu92 a écrit:Bonjour,
Merci pour vous réponses, je vais aller chez BM pour commander le filtre déshuileur de type cyclone et je vous tiendrai au courant. Ceci dit, je ne vois pas de lien entre mon problème de démarrage, la voiture qui broute en faisant de la fumée pendant 10 secondes et ensuite le moteur tourne nickel. Moi, j’aurais tendance à penser à un organe mécanique grippé dans le circuit d'alimentation en carburant car quand je mets le nettoyant injecteur le phénomène disparaît et la voiture démarre au 1/4 de tour sans la moindre fumée. Ça ne pourrait pas venir de l'électrovanne d’avance ou de débit de la pompe VP44 qui se grippent?
Après avoir consulté un ami (Dieseliste ) oui il est possible que l'électrovanne d'avance sur la pompe soit en cause surtout si les fils
qui l'alimente sont "cuit ' et cassé ,si ce n'est pas le cas remplacer
l'électrovanne ,par contre la pompe en place c'est pas du "Gâteau ".
Pour ce qui concerne le débranchement de l'injecteur Pilote, il ne se
passe rien d'après lui c'est normal par ce que le Boitier Injection lui
envoie une valeur de secours , il dis aussi qu'il faut comme je l'ai déjà dis, il faut contrôler la valeur Ohms de l'injecteur pilote sur les broches de la grosse prise du Boitier de Gestion moteur sur la voiture
PS: Pour info un Etablissement sérieux vend des pièces et répare les
Pompes Bosch VP44 ICI
Voila ma conclusion
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- shifu92Nouveau
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Mar 03 Aoû 2021, 00:05
Super, merci pour ces précieux conseils, par contre elle n'est pas donnée même d’occasion. Je vais voir si je peux trouver une moins chère. Une fois trouvé, je procéderai au changement sans démonter la pompe, ça devrait le faire, je suis bon bricoleur :-).
Je vous tiens au courant, merci encore.
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- shifu92Nouveau
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Mar 03 Aoû 2021, 00:17
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Mar 03 Aoû 2021, 10:55
Bonjour ,shifu92 a écrit:Super, merci pour ces précieux conseils, par contre elle n'est pas donnée même d’occasion. Je vais voir si je peux trouver une moins chère. Une fois trouvé, je procéderai au changement sans démonter la pompe, ça devrait le faire, je suis bon bricoleur :-).
Je vous tiens au courant, merci encore.
Oui celle ou j'ai mis le lien a le privilège d'avoir été contrôler avec une
garantie de 3/mois et en + si tu les appellent ils te donneront tous les conseils techniques par ce que ce sont des vrais Pros ,tu vas en trouver une à la casse mais sans aucune certitude quelle fonctionne ??
PS :après avoir retourné ton ancienne ( électrovanne ) ils te rendront
ta caution sur le prix de la pièce .
Voila c'est mon avis
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Mer 04 Aoû 2021, 14:25
Salut ,
J'ai reconsulté de nouveau mon ami (Dieseliste ) , il me dis une chose "attention " l'injecteur "Pilote' peux être OK électriquement ,mais dans sa partie aiguille coté culasse il peut être grippé ou pisser de travers ; s'il y avait un fil de couper entre lui et le Boitier d'injection tu aurait un voyant de défaut d'allumé au tableau de bord, et aussi un défaut sur la Valise de Diag à condition que cette Valise soit très performante .
Le mieux serait de déposer les 4 injecteurs et de les faire passer chez
un Mécano qui as encore l'ancienne pompe de Test sur l'établit ,ce qui
te permettrait de tester les 4 injecteurs voir la photo ci dessous .
Voila à voir
J'ai reconsulté de nouveau mon ami (Dieseliste ) , il me dis une chose "attention " l'injecteur "Pilote' peux être OK électriquement ,mais dans sa partie aiguille coté culasse il peut être grippé ou pisser de travers ; s'il y avait un fil de couper entre lui et le Boitier d'injection tu aurait un voyant de défaut d'allumé au tableau de bord, et aussi un défaut sur la Valise de Diag à condition que cette Valise soit très performante .
Le mieux serait de déposer les 4 injecteurs et de les faire passer chez
un Mécano qui as encore l'ancienne pompe de Test sur l'établit ,ce qui
te permettrait de tester les 4 injecteurs voir la photo ci dessous .
Voila à voir
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Mer 04 Aoû 2021, 22:47
Bonjour BMW PASSION, merci pour ton mail. En fait, depuis que j'ai mis de l 'additif, plus un brun de fumée avec une conso 5L6 sur 400km. Parfois, j'ai essayé d'appuyer sur la pédale pour décrasser un peu le moteur pour atteindre 3500 tours/min en 4éme (~140Km/h). Je vais donc attendre que le plein se finisse pour refaire un 1/2 plein sans aditif et voir si le symptôme de la fumée bleu qui a lieu au premier démarrage et qui dure environ 10s est toujours présent? Si oui, avant d'attaquer la pompe à injection (plus complexe), je procéderai d'abord au changement de l'injecteur pilote par un des trois normaux que j'ai en stock. Pour rappel, au premier symptôme, j'avais changé les trois injecteurs normaux, les seuls que j'ai réussi à trouver par des occasions à un prix très correcte. Leur ancien propriétaire les avait aussi changés parceque sa voiture ne démarrait pas et son problème venait de l'histoire du transistor grillé qui se trouve dans le calculateur de la pompe à injection. Donc, je suis quasiment sûr que les injecteurs que j'ai changés et ceux que j'ai démontés fonctionnent correctement, car le symptôme au démarrage était toujours présent. C'est plus simple pour moi de changer l'injecteur pilote (max 1H30) et lever le doute sur les injecteurs avant d'investiguer sur la pompe haute pression.
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Jeu 05 Aoû 2021, 11:24
Salut ,
Oui je viens de relire ton message ,tu as tout à fait raison avant de t'embarquer sur les pièces de la pompe d'injection ,il faut que tu soit sur que du coté de l'injecteur Pilote ,qu'il soit mécaniquement vraiment Clin ,je vois que tu as bien compris mon message ,par ce que mon ami Dieseliste m'a dis c'est un injecteur comme les autres sur le lequel à été ajouté un contact , au moment de la levée d'aiguille permet d'envoyer un signal normalement au boitier DDE moteur .
Notre seul soucis actuel c'est de savoir quel boitier reçois le signal
est que c'est celui qui est dessus la PI ( driver ) ou celui qui est dans
la voiture ,c'est pour cela que mon ami m'a demandé que tu nous donne les 7 derniers caractères du N° de série , et le N° gravé sur la pompe voir dessin ci dessous , car d'après lui sur les E46 Bmw il y eu
2 montages de pompes Bosch VP44 ?
Voila à voir
Oui je viens de relire ton message ,tu as tout à fait raison avant de t'embarquer sur les pièces de la pompe d'injection ,il faut que tu soit sur que du coté de l'injecteur Pilote ,qu'il soit mécaniquement vraiment Clin ,je vois que tu as bien compris mon message ,par ce que mon ami Dieseliste m'a dis c'est un injecteur comme les autres sur le lequel à été ajouté un contact , au moment de la levée d'aiguille permet d'envoyer un signal normalement au boitier DDE moteur .
Notre seul soucis actuel c'est de savoir quel boitier reçois le signal
est que c'est celui qui est dessus la PI ( driver ) ou celui qui est dans
la voiture ,c'est pour cela que mon ami m'a demandé que tu nous donne les 7 derniers caractères du N° de série , et le N° gravé sur la pompe voir dessin ci dessous , car d'après lui sur les E46 Bmw il y eu
2 montages de pompes Bosch VP44 ?
Voila à voir
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Jeu 05 Aoû 2021, 23:06
Bonjour, merci pour ton aide. Quand je rentre le 7 derniers chiffre du numéro de série de la voiture sur le site "realoem", il me sort les informations suivantes:
ES-Pompe d'injection, Jusqu'à 09/2000, Référence pièce :13517787532, prix: $1584.72.
Quand je clic sur la référence de la pièce, il m'affiche l'information suivante: La pièce 13517787532 a été trouvée sur les véhicules suivants:
3' E46 (07/1997 — 09/2001)
5' E39 (06/1999 — 09/2003)
La pièce 13517787532 a été trouvée sur le(s) E46 véhicules suivants:
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL71) : Pompe d'injection Diesel==> La mienne à le code de production AL71
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AV72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX71) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX72) : Pompe d'injection Diesel
ES-Pompe d'injection, Jusqu'à 09/2000, Référence pièce :13517787532, prix: $1584.72.
Quand je clic sur la référence de la pièce, il m'affiche l'information suivante: La pièce 13517787532 a été trouvée sur les véhicules suivants:
3' E46 (07/1997 — 09/2001)
5' E39 (06/1999 — 09/2003)
La pièce 13517787532 a été trouvée sur le(s) E46 véhicules suivants:
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL71) : Pompe d'injection Diesel==> La mienne à le code de production AL71
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AV72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX71) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX72) : Pompe d'injection Diesel
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Ven 06 Aoû 2021, 08:25
Salut ,
Tout ce que met je le trouve sur ETK , mon ami le Dieseliste lui ce qui
l'intéresse c'est le N° de VIN ( 7 dernier caractères ) pour retrouver
le N° Bosch de la pompe qui est monté sur ta Bmw , ou en nettoyant
sur la pompe le rectangle vert les N° inscrit dessus la pompe ,sans oublier
de débrancher la cosse moins de la batterie pour nettoyer avec du produit
Echange Standard -Pompe d'injection Numéro de pièces: 13517787532
pour Boîte de vitesses automatique ( S205A Oui
Cette référence correspond à une 320d Boite Automatique ,est ce que
ta Bmw est une boite Auto
Voila @+
Tout ce que met je le trouve sur ETK , mon ami le Dieseliste lui ce qui
l'intéresse c'est le N° de VIN ( 7 dernier caractères ) pour retrouver
le N° Bosch de la pompe qui est monté sur ta Bmw , ou en nettoyant
sur la pompe le rectangle vert les N° inscrit dessus la pompe ,sans oublier
de débrancher la cosse moins de la batterie pour nettoyer avec du produit
Echange Standard -Pompe d'injection Numéro de pièces: 13517787532
pour Boîte de vitesses automatique ( S205A Oui
Cette référence correspond à une 320d Boite Automatique ,est ce que
ta Bmw est une boite Auto
Voila @+
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Ven 06 Aoû 2021, 23:54
Hello,
Effectivement, je me suis trompé en appuyant sur la boîte auto, la mienne a une boîte manuelle.
Le n° VIN de ma BMW est le suivant :KE15330
Maintenant, j'ai les informations suivantes:
13517787562
ES-Pompe d'injection
From:
01.09.2000
To:
-
Weight:
7727.740 kg
Prix:
$2450.31
Supersedes:
13517787514
(26.04.2000 — 29.09.2000), Interchangeable rétroactivement
13512247416
(01.03.1998 — 30.05.2000), Interchangeable rétroactivement
13512246826
(01.03.1998 — 09.12.1999)
La pièce 13517787562 a été trouvée sur le(s) E46 vehicles suivants:
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL71) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AV72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX71) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX72) : Pompe d'injection Diesel
Effectivement, je me suis trompé en appuyant sur la boîte auto, la mienne a une boîte manuelle.
Le n° VIN de ma BMW est le suivant :KE15330
Maintenant, j'ai les informations suivantes:
13517787562
ES-Pompe d'injection
From:
01.09.2000
To:
-
Weight:
7727.740 kg
Prix:
$2450.31
Supersedes:
13517787514
(26.04.2000 — 29.09.2000), Interchangeable rétroactivement
13512247416
(01.03.1998 — 30.05.2000), Interchangeable rétroactivement
13512246826
(01.03.1998 — 09.12.1999)
La pièce 13517787562 a été trouvée sur le(s) E46 vehicles suivants:
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL71) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AL72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Berline, M47, EUR, (AV72) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX71) : Pompe d'injection Diesel
3' E46, 320d, Touring, M47, EUR, (AX72) : Pompe d'injection Diesel
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Sam 07 Aoû 2021, 11:45
Bonjour ,
Donc d'après ton N°...... de Vin ta Bmw 320d à été produite : Date de fabrication: 07.1998
D'après mes recherches au sujet de l'injecteur Pilote de ta Bmw 320d,
Réf :1353 2 246 829 n'est pas le même que sur le Moteur M51 525tds des série E36_E.39 ;
J'ai fait cette recherche pour faciliter tes recherches pour en trouver
un d' Occasion , je vais voir avec mon copain pour qu'il me donne la référence Bosch ce sera plus facile pour l'identifier si tu en repère un
la référence Bosch est gravé dessus .
PS sur eBay pour information avec Réf bosch ICI
Voila bon dimanche à bientôt
Cordialement JC
Donc d'après ton N°...... de Vin ta Bmw 320d à été produite : Date de fabrication: 07.1998
D'après mes recherches au sujet de l'injecteur Pilote de ta Bmw 320d,
Réf :1353 2 246 829 n'est pas le même que sur le Moteur M51 525tds des série E36_E.39 ;
J'ai fait cette recherche pour faciliter tes recherches pour en trouver
un d' Occasion , je vais voir avec mon copain pour qu'il me donne la référence Bosch ce sera plus facile pour l'identifier si tu en repère un
la référence Bosch est gravé dessus .
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Cordialement JC
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Dim 08 Aoû 2021, 23:42
Hello, merci pour ton aide. Le numéro gravé sur la pompe à injection à l'emplacement que tu m'avais indiqué dans ton précédent message est le suivant: VP44 0470504005 Bosch.
Vu que les cashs étaient démontés, je mes suis permis de faire quelques test sur l’injecteur pilote au niveau du connecteur marron (deux broches), voir photo envoyé précédemment.
- mesure de l’impédance moteur éteint: 120 ohms
- mesure de l’impédance moteur en marche: 120 ohms
- mesure tension à l'aide d'un multimètre en mode tension continu moteur en marche : 0 V
- mesure tension à l'aide d'un multimètre en mode tension alternatif moteur en marche : 0 V
C'est étrange, je m'attendais à avoir une petite valeur de tension moteur en marche ?
Pour information, j'ai dû faire un demi-plein avant hier mais sans additif (nettoyant injecteurs), le matin au premier démarrage, grosse fumé bleu pendant 5 à 10 seconde puis plus rien, le moteur tourne nickel. Ce phénomène se reproduit chaque fois que la voiture n'a pas démarrée depuis plus de 8h.
Vu que les cashs étaient démontés, je mes suis permis de faire quelques test sur l’injecteur pilote au niveau du connecteur marron (deux broches), voir photo envoyé précédemment.
- mesure de l’impédance moteur éteint: 120 ohms
- mesure de l’impédance moteur en marche: 120 ohms
- mesure tension à l'aide d'un multimètre en mode tension continu moteur en marche : 0 V
- mesure tension à l'aide d'un multimètre en mode tension alternatif moteur en marche : 0 V
C'est étrange, je m'attendais à avoir une petite valeur de tension moteur en marche ?
Pour information, j'ai dû faire un demi-plein avant hier mais sans additif (nettoyant injecteurs), le matin au premier démarrage, grosse fumé bleu pendant 5 à 10 seconde puis plus rien, le moteur tourne nickel. Ce phénomène se reproduit chaque fois que la voiture n'a pas démarrée depuis plus de 8h.
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Lun 09 Aoû 2021, 11:41
Salut l'ami ,
Avec ton N° 0470504005 de pompe j'ai appelé mon copain dieseliste
d'après lui il m'a dis que c'est normal qu'avec la mesure avec ton multimètre en mode tension continu moteur en marche : 0 V par ce
que cet injecteur il envoie au boitier DDE un "signal carré "qui ne peut être lu et contrôler qu'avec un Oscilloscope en même temps il m'a donné la Référence Bosch qui est : 0 432 191 527 spéciale pour la pompe VP44 ,donc si tu peux trouver un Injecteur Pilote en occasion sur eBay avec cette référence à un prix raisonnable c'est tout bon !
PS :vérifie quand même si tu n'a pas une prise "d'air " sur le tuyau
d'arrivée de gasoil entre le filtre à GO et le réservoir quand c'est le cas
ça Fume blanc gris ?
A bientôt
Avec ton N° 0470504005 de pompe j'ai appelé mon copain dieseliste
d'après lui il m'a dis que c'est normal qu'avec la mesure avec ton multimètre en mode tension continu moteur en marche : 0 V par ce
que cet injecteur il envoie au boitier DDE un "signal carré "qui ne peut être lu et contrôler qu'avec un Oscilloscope en même temps il m'a donné la Référence Bosch qui est : 0 432 191 527 spéciale pour la pompe VP44 ,donc si tu peux trouver un Injecteur Pilote en occasion sur eBay avec cette référence à un prix raisonnable c'est tout bon !
PS :vérifie quand même si tu n'a pas une prise "d'air " sur le tuyau
d'arrivée de gasoil entre le filtre à GO et le réservoir quand c'est le cas
ça Fume blanc gris ?
A bientôt
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Jeu 12 Aoû 2021, 09:32
Hello ,
Alors cet Injecteur Pilote fumée au démarrage , tu en est ou Aujourd'hui ?
A Bientôt
Alors cet Injecteur Pilote fumée au démarrage , tu en est ou Aujourd'hui ?
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Jeu 12 Aoû 2021, 16:22
Salut BMW PASION, merci beaucoup pour ton aide. Pour te dire, je suis en congé en ce moment. Ceci-dit, j'ai commandé l'injecteur pilote d'occasion. Sur la photo, il avait l'air en très bon état, le vendeur m'a aussi communiqué son impédance qui est de 105 ohms mesurée. Si je le reçois ce samedi, je procéderai au changement ce dimanche. Je croise les doigts pour que ca soit ça? Sinon, je ne me vois pas trop intervenir sur la pompe en ce moment par manque de temps (déménagement de prévu).
Concernant, le test que j'ai effectué sur l'injecteur pilote (voir mon précèdent message), je trouve ça étrange que je ne détecte rien à l'aide d'un multimètre. Paracerque même si l'injecteur renvoie un signal carré avec une valeur moyenne non nulle, elle doit être détectée par le multimètre en mode "mesure de tension continue".
Je te tiens au courant ...
Concernant, le test que j'ai effectué sur l'injecteur pilote (voir mon précèdent message), je trouve ça étrange que je ne détecte rien à l'aide d'un multimètre. Paracerque même si l'injecteur renvoie un signal carré avec une valeur moyenne non nulle, elle doit être détectée par le multimètre en mode "mesure de tension continue".
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Jeu 12 Aoû 2021, 18:58
REshifu92 a écrit:Salut BMW PASION, merci beaucoup pour ton aide. Pour te dire, je suis en congé en ce moment. Ceci-dit, j'ai commandé l'injecteur pilote d'occasion. Sur la photo, il avait l'air en très bon état, le vendeur m'a aussi communiqué son impédance qui est de 105 ohms mesurée. Si je le reçois ce samedi, je procéderai au changement ce dimanche. Je croise les doigts pour que ca soit ça? Sinon, je ne me vois pas trop intervenir sur la pompe en ce moment par manque de temps (déménagement de prévu).
Concernant, le test que j'ai effectué sur l'injecteur pilote (voir mon précèdent message), je trouve ça étrange que je ne détecte rien à l'aide d'un multimètre. Paracerque même si l'injecteur renvoie un signal carré avec une valeur moyenne non nulle, elle doit être détectée par le multimètre en mode "mesure de tension continue".
Je te tiens au courant ...
Non tu ne peux lire un signal ''carré " avec un multimètre sauf s'il est
équipé d'un ( Oscilloscope ) regarde cette vidéo ICI tu verras comment
ils contrôlent les capteurs ( Inductif) signal sinusoïdal et un capteur à effet-hall avec un signal carré avec un Oscilloscope ,lire la vidéo jusque
au bout .
A suivre
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Sam 14 Aoû 2021, 00:15
Salut BMW PASSION, merci pour la vidéo qui est très instructive. Dans mon cas, c'est un capteur inductif car il a seulement deux broches. D'après la vidéo, la capteur doit renvoyer une tension alternative et sinusoïdale avec une amplitude proportionnel à la vitesse d'injection. Donc, normalement en mode mesure de tension alternative, le multimètre doit à priori m'afficher la tension crête de la sinusoïde. Bon bref, de tout façon comme je l'ai déjà dit dans mon précèdent mail, le nouveau injecteur pilote d'occasion que j'ai acheté (50 euros) est cours de livraison. Je procèderai par la suite au montage et je verrai ... bien que j'ai un doute qu'il soit responsable de mon problème de fumée au démarrage. Si c est le cas, ca aura au moins permit d'encarter le problème d'injecteurs.
Aujourd'hui, j'ai fait un test diagnostique sur la DDE avec un logiciel très bon marché (20 eurso) que j'ai acheté il y'a 5 ans.
ll me sort l'erreur suivante: 48 regelung spritzversteller ==> Après avoir fait quelques recherches, ça désigne " le plongeur de commande du calage d'avance", voir photo de la pompe Vp44 que tu m'as envoyé dans un de tes précédents messages. Pour rappel, quand je mets le nettoyant injecteur, mon problème disparait.
Aujourd'hui, j'ai fait un test diagnostique sur la DDE avec un logiciel très bon marché (20 eurso) que j'ai acheté il y'a 5 ans.
ll me sort l'erreur suivante: 48 regelung spritzversteller ==> Après avoir fait quelques recherches, ça désigne " le plongeur de commande du calage d'avance", voir photo de la pompe Vp44 que tu m'as envoyé dans un de tes précédents messages. Pour rappel, quand je mets le nettoyant injecteur, mon problème disparait.
BMW PASSION aime ce message
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Re: [ BMW e46 320D M47 an 1999 ] mauvaise combustion plus fumée bleu au premier démarrage (résolu)
Sam 14 Aoû 2021, 09:09
Salut ,
Oui je respecte ton résonnement ,en comparaison avec le capteur inductif qui lui à une roue dentée cible à l'laquelle il manque une dent qui tourne avec le volant moteur ou le vilebrequin ,en passant devant un aiment ce qui lui permet d'envoyer du courant alternatif , un peu comme une dynamo sur la roue des ancien vélo des anciens vélo ,
La le fait qu'il manque une dent sur la roue cible d'entée provoque le signal du PMH envoyé un Boitier DDE .
Dans le cas de l'injecteur Pilote Cyl n°4 c'est avant tout un injecteur normal ,auquel est ajouté un contact qui capte la levée d'aiguille quant l'injecteur est Actif pour faire un signal point injection cyl 4 envoyé au DDE .
PS: En fait au final c'est peut être ta Valise-Diag qui à raison ,en signalant comme défaut l'électrovanne d'avance sur la Pompe VP44 .....
A suivre
Oui je respecte ton résonnement ,en comparaison avec le capteur inductif qui lui à une roue dentée cible à l'laquelle il manque une dent qui tourne avec le volant moteur ou le vilebrequin ,en passant devant un aiment ce qui lui permet d'envoyer du courant alternatif , un peu comme une dynamo sur la roue des ancien vélo des anciens vélo ,
La le fait qu'il manque une dent sur la roue cible d'entée provoque le signal du PMH envoyé un Boitier DDE .
Dans le cas de l'injecteur Pilote Cyl n°4 c'est avant tout un injecteur normal ,auquel est ajouté un contact qui capte la levée d'aiguille quant l'injecteur est Actif pour faire un signal point injection cyl 4 envoyé au DDE .
PS: En fait au final c'est peut être ta Valise-Diag qui à raison ,en signalant comme défaut l'électrovanne d'avance sur la Pompe VP44 .....
A suivre
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