[ Peugeot 106 1.5D an 1999 ] Ne démarre pas après manip sur pompe injection
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philoupop
Gyty
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[ Peugeot 106 1.5D an 1999 ] Ne démarre pas après manip sur pompe injection
Mer 17 Jan 2024, 14:18
Bonjour a tous !
Je vous souhaite un bon début d'année !
Un petit gars du Morvan viens quérir votre aide en désespoir de cause après 1 mois de galères...
Ma Peugeot 106 1.5 Diesel (moteur TUD5?) avait une fuite au niveau de la tête de distribution de la pompe à injection (que je crois être une lucas dpc? (rien de lisible sur la pompe pour le modèle)
Je suis bien bricoleur mais pas mécano et malgré cela je me suis lancer sur ce chantier et ai découvert la galère, que dis-je, l'enfer ! Que c'était.
Je résume les manipulations.
-J'ai tombé l'alternateur car j'ai laissé trainer la fuite et il était foutu. J'en ai un nouveau qui attend.
-Je ne tombe pas toute la pompe. Je réussi à extraire les Vis autocassantes et le carénage qui empêchait l'extraction de la partie distribution de la pompe.
(Manip vraiment infernal....)
-Après extraction; changement du joint torique par un neuf sur la partie distrib (responsable de la fuite).
-Je réassemble le tout dans la pompe et crois avoir bien réussi (après moult renseignement/visionnage sur internet)
-J'ai changer le joint de capot et des axes ralenti/accélérateur.
Les 2 axes avaient cassé, la languette en metal de l'axe ralenti qui vient appuyer dans la pompe et le pas de vis, au niveau de l’écrou frein, de l'axe/ccélérateur.
Réparer en ressoudant minutieusement les pièces.
-Je réassemble tout ça correctement.
Dont les connectiques electriques(tronique?) que j'avais débranché pour toutes les manipes que j'avais à faire.
-Je change la vieille poire d'amorçage (dont l'anti retour ne fonctionnait plus) par une neuve et change la durite entre la dite poire et le filtre gasoil par un neuve.
-L'amorçage semble bien se passer. J'enlève le plus d'air possible (en utilisant la vis de purge juste a coté du filtre gasoil).
Reste quand même quelques petites bulles qui ne semble pas vouloir partir. La poire est bien dur.
-Je tente de démarrer (sans l'alternateur, les cosses sont isoler (pour la mass), en tournant le contacte j'entends des cliquetis vers la pompe, le symbole des bougie de préchauffe s'allume. Lors ce qu'il s'éteint, pied a fond sur l'accélérateur et je tourne la clef pour lancer le démarreur. Et je tente plusieurs fois, plus ou moins longtemps, en appuyant sur l'accélérateur ou pas et en réamorçant sur la poire entre les essais (poire que je trouvais moins dur après les essais.). Aussi quelqu'un ma conseillé le coup de W40 dans l'arriver d'air et de relier la moteur à la voiture au cas où problème de mass.
Mais voila rien n'y fait ça ne démarre pas.... Le démarreur entraine mais rien, pas un petit pet de pot.
Je précise qu'avant de faire toutes les manipes citer elle avait réussi à redémarrer (sans l'alternateur) après avoir enlever puis remis les tuyaux d'injection, réamorcé et en forçant bien sur le démarreur.
Voila je suis vraiment dépité, j'aimerais réussir cette réparation et ne pas baisser les bras mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus....
Peut être tenter à la poussette? Mais si le véhicule ne démarre pas au coup de clé je ne vois pas l’intérêt....
J’espère que certains d'entre vous aurons des pistes.
Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite un bon début d'année !
Un petit gars du Morvan viens quérir votre aide en désespoir de cause après 1 mois de galères...
Ma Peugeot 106 1.5 Diesel (moteur TUD5?) avait une fuite au niveau de la tête de distribution de la pompe à injection (que je crois être une lucas dpc? (rien de lisible sur la pompe pour le modèle)
Je suis bien bricoleur mais pas mécano et malgré cela je me suis lancer sur ce chantier et ai découvert la galère, que dis-je, l'enfer ! Que c'était.
Je résume les manipulations.
-J'ai tombé l'alternateur car j'ai laissé trainer la fuite et il était foutu. J'en ai un nouveau qui attend.
-Je ne tombe pas toute la pompe. Je réussi à extraire les Vis autocassantes et le carénage qui empêchait l'extraction de la partie distribution de la pompe.
(Manip vraiment infernal....)
-Après extraction; changement du joint torique par un neuf sur la partie distrib (responsable de la fuite).
-Je réassemble le tout dans la pompe et crois avoir bien réussi (après moult renseignement/visionnage sur internet)
-J'ai changer le joint de capot et des axes ralenti/accélérateur.
Les 2 axes avaient cassé, la languette en metal de l'axe ralenti qui vient appuyer dans la pompe et le pas de vis, au niveau de l’écrou frein, de l'axe/ccélérateur.
Réparer en ressoudant minutieusement les pièces.
-Je réassemble tout ça correctement.
Dont les connectiques electriques(tronique?) que j'avais débranché pour toutes les manipes que j'avais à faire.
-Je change la vieille poire d'amorçage (dont l'anti retour ne fonctionnait plus) par une neuve et change la durite entre la dite poire et le filtre gasoil par un neuve.
-L'amorçage semble bien se passer. J'enlève le plus d'air possible (en utilisant la vis de purge juste a coté du filtre gasoil).
Reste quand même quelques petites bulles qui ne semble pas vouloir partir. La poire est bien dur.
-Je tente de démarrer (sans l'alternateur, les cosses sont isoler (pour la mass), en tournant le contacte j'entends des cliquetis vers la pompe, le symbole des bougie de préchauffe s'allume. Lors ce qu'il s'éteint, pied a fond sur l'accélérateur et je tourne la clef pour lancer le démarreur. Et je tente plusieurs fois, plus ou moins longtemps, en appuyant sur l'accélérateur ou pas et en réamorçant sur la poire entre les essais (poire que je trouvais moins dur après les essais.). Aussi quelqu'un ma conseillé le coup de W40 dans l'arriver d'air et de relier la moteur à la voiture au cas où problème de mass.
Mais voila rien n'y fait ça ne démarre pas.... Le démarreur entraine mais rien, pas un petit pet de pot.
Je précise qu'avant de faire toutes les manipes citer elle avait réussi à redémarrer (sans l'alternateur) après avoir enlever puis remis les tuyaux d'injection, réamorcé et en forçant bien sur le démarreur.
Voila je suis vraiment dépité, j'aimerais réussir cette réparation et ne pas baisser les bras mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus....
Peut être tenter à la poussette? Mais si le véhicule ne démarre pas au coup de clé je ne vois pas l’intérêt....
J’espère que certains d'entre vous aurons des pistes.
Merci de m'avoir lu.
- philoupopNouveau
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Re: [ Peugeot 106 1.5D an 1999 ] Ne démarre pas après manip sur pompe injection
Lun 29 Jan 2024, 10:18
Bonjour,
"... l'alternateur absent, elle a démarré."
Était-ce avant l'intervention sur la pompe ?
Après l'intervention, le gasoil sort il sous pression des canalisations des injecteurs?
"... l'alternateur absent, elle a démarré."
Était-ce avant l'intervention sur la pompe ?
Après l'intervention, le gasoil sort il sous pression des canalisations des injecteurs?
- cguy2Nouveau
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Localisation : tls
Emploi : ig
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gasoil? electrovanne..
Lun 29 Jan 2024, 10:48
y a t-il du gasoil sous pression oui c’a gicle en sorti sur les injecteurs oui calage? non électrovanne d'arrêt ( soudure chauffe...) il y en a des codées bonne chance
- transitforumNouveau
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Re: [ Peugeot 106 1.5D an 1999 ] Ne démarre pas après manip sur pompe injection
Lun 29 Jan 2024, 14:55
Bonjour.
Si la purge est faite dans les règles, il faut peut être voir du côté de l'anti-démarrage (si présent).
Cordialement.
Si la purge est faite dans les règles, il faut peut être voir du côté de l'anti-démarrage (si présent).
Cordialement.
___________________________________________
- johnnywwNouveau
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Re: [ Peugeot 106 1.5D an 1999 ] Ne démarre pas après manip sur pompe injection
Lun 29 Jan 2024, 17:12
Bonjour,
Sans être un grand spécialiste , car je me contente des opérations pas trop complexes pour laisser le + difficile aux garages , par exple changer courroie de distribution.
Si du gas oil sort des injecteurs
si le démarreur tourne
si le tarage des injecteurs est correct
s il n' y a pas d'air dans le tuyau d ' arrivée de gasoil
si la pompe de gas oil est bonne . Si le corps est carré c 'est une Bosch. Si le corps est cylindrique c 'est une Lucas ou Delphy
l ' angle de calage est il correct ? Car c 'est ce qui donne le top d'injection comme le calage d'un delco pour un moteur essence
La batterie bien bien chargée , car il faut parfois insister longtemps pour que tous les interstices du circuit gas oil se remplissent , à grand renfort du démarreur le moteur devrait démarrer
Parfois ajouter une 2 ° batterie au moyen des câbles peut aider
good luck
Sans être un grand spécialiste , car je me contente des opérations pas trop complexes pour laisser le + difficile aux garages , par exple changer courroie de distribution.
Si du gas oil sort des injecteurs
si le démarreur tourne
si le tarage des injecteurs est correct
s il n' y a pas d'air dans le tuyau d ' arrivée de gasoil
si la pompe de gas oil est bonne . Si le corps est carré c 'est une Bosch. Si le corps est cylindrique c 'est une Lucas ou Delphy
l ' angle de calage est il correct ? Car c 'est ce qui donne le top d'injection comme le calage d'un delco pour un moteur essence
La batterie bien bien chargée , car il faut parfois insister longtemps pour que tous les interstices du circuit gas oil se remplissent , à grand renfort du démarreur le moteur devrait démarrer
Parfois ajouter une 2 ° batterie au moyen des câbles peut aider
good luck
- jpfdaNouveau
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Age : 56
Localisation : grenoble
Emploi : DESSINATEUR PROJETEUR
Niveau technique automobile : INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: [ Peugeot 106 1.5D an 1999 ] Ne démarre pas après manip sur pompe injection
Mar 30 Jan 2024, 12:19
Bonjour,
Je me souviens avoir fait cette opération sur une pompe de BMW 524 TD de 1984 et elle ne démarrait plus non plus..
Il y avait un doigt métallique à l'intérieur de la pompe (,sous le couvercle que j'ai retiré pour changer ce petit joint torique ( fuite) )
Qu'il fallait maintenir en pression avec le couvercle avant de le remonter... vissé..
Je me souviens avoir fait cette opération sur une pompe de BMW 524 TD de 1984 et elle ne démarrait plus non plus..
Il y avait un doigt métallique à l'intérieur de la pompe (,sous le couvercle que j'ai retiré pour changer ce petit joint torique ( fuite) )
Qu'il fallait maintenir en pression avec le couvercle avant de le remonter... vissé..
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