- cat_aplasmeNouveau
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[Brava 1.4 12v an 98] Manque de puissance (résolu)
Ven 30 Mar 2007, 11:21
Bonjour à tous !
J'ai depuis 5 mois une Brava Sx 1.4 12v totalisant 85 000 km (de 1998). Après avoir signalé un manque de puissance et des accélérations pas très linéaires de la voiture (ainsi que le voyant d'injecteur qui s'allumait en poussant un peu les rapports), la concession m'a changé gratuitement la sonde lambda (prise en compte dans la garantie occasion). 150 ou 200 km après, alors que la voiture avait retrouvé toute sa fougue j'ai été victime de gros trous à l'accélération : retour au garage, changement du corps papillon, et remise de mon ancienne sonde lambda puisque d'après eux le soucis précédent venait pas de ça mais du corps papillon ...
En fait j'ai l'impression que ces gus m'ont annulé le problème des trous à l'accélération pour me remettre celui de la sonde, puisque je suis victime à nouveau du même manque de puissance, accélérations pas du tout linéaires, par contre le voyant d'injecteur ne s'allume plus En gros je pense que c'est la sonde lambda qui est KO, ce qui est quand meme étonnant à ce kilométrage, qu'en pensez-vous ?
J'ai lu qu'on pouvait nettoyer cette sonde avec du nettoyant freins, ça peut peut être me permettre de la changer un peu plus tard, la sonde lambda sur ce modèle est bien l'espèce de câble derriere le ventilo du moteur ? J'ai aussi acheté un filtre à essence neuf, où se trouve t il et comment le monter ?
d'avance pour votre aide, je veux essayer de trouver le soucis et de le régler éventuellement moi ; même si je n'y connais pas encore grand chose, car cette concession est vraiment un ramassi d'incapables !
J'ai depuis 5 mois une Brava Sx 1.4 12v totalisant 85 000 km (de 1998). Après avoir signalé un manque de puissance et des accélérations pas très linéaires de la voiture (ainsi que le voyant d'injecteur qui s'allumait en poussant un peu les rapports), la concession m'a changé gratuitement la sonde lambda (prise en compte dans la garantie occasion). 150 ou 200 km après, alors que la voiture avait retrouvé toute sa fougue j'ai été victime de gros trous à l'accélération : retour au garage, changement du corps papillon, et remise de mon ancienne sonde lambda puisque d'après eux le soucis précédent venait pas de ça mais du corps papillon ...
En fait j'ai l'impression que ces gus m'ont annulé le problème des trous à l'accélération pour me remettre celui de la sonde, puisque je suis victime à nouveau du même manque de puissance, accélérations pas du tout linéaires, par contre le voyant d'injecteur ne s'allume plus En gros je pense que c'est la sonde lambda qui est KO, ce qui est quand meme étonnant à ce kilométrage, qu'en pensez-vous ?
J'ai lu qu'on pouvait nettoyer cette sonde avec du nettoyant freins, ça peut peut être me permettre de la changer un peu plus tard, la sonde lambda sur ce modèle est bien l'espèce de câble derriere le ventilo du moteur ? J'ai aussi acheté un filtre à essence neuf, où se trouve t il et comment le monter ?
d'avance pour votre aide, je veux essayer de trouver le soucis et de le régler éventuellement moi ; même si je n'y connais pas encore grand chose, car cette concession est vraiment un ramassi d'incapables !
Re: [Brava 1.4 12v an 98] Manque de puissance (résolu)
Ven 30 Mar 2007, 12:56
Salut.
Ta sonde lambda se trouve sur la ligne d'échappement avant le catalyseur. Tu repères la sonde et tu suis le câble jusqu'à la prise.
Puis sans débrancher la prise, avec le moteur en route, tu branche un voltmètre sur 2 des fils. Si tu as plus de 2 fils, il faut faire des essais.
Tu dois avoir comme valeur, de 0V à 1V. Ca doit varier. Tu peus mettre des coup de gaz pour provoquer la variation.
Si t'as sonde est raide, elle restera par exemple en dessous de 0,5V.
Tu dois absolument avoir cette variation entre 0 et 1V.
Si c'est bon, il faudra contrôler la sonde de température moteur.
A+
Ta sonde lambda se trouve sur la ligne d'échappement avant le catalyseur. Tu repères la sonde et tu suis le câble jusqu'à la prise.
Puis sans débrancher la prise, avec le moteur en route, tu branche un voltmètre sur 2 des fils. Si tu as plus de 2 fils, il faut faire des essais.
Tu dois avoir comme valeur, de 0V à 1V. Ca doit varier. Tu peus mettre des coup de gaz pour provoquer la variation.
Si t'as sonde est raide, elle restera par exemple en dessous de 0,5V.
Tu dois absolument avoir cette variation entre 0 et 1V.
Si c'est bon, il faudra contrôler la sonde de température moteur.
A+
- cat_aplasmeNouveau
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Re: [Brava 1.4 12v an 98] Manque de puissance (résolu)
Mer 18 Avr 2007, 20:18
Sonde lambda raide, commandée chez oscaro.com
Merci beaucoup noriavag !
Merci beaucoup noriavag !
Re: [Brava 1.4 12v an 98] Manque de puissance (résolu)
Mer 18 Avr 2007, 20:41
De rien.
Tu as mesuré?
Pour info, qu'obtennais-tu?
Dis nous une fois que tu aurras monter ta sonde, stp.
A+
Tu as mesuré?
Pour info, qu'obtennais-tu?
Dis nous une fois que tu aurras monter ta sonde, stp.
A+
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