- pilote041Nouveau
Emploi : ingenieur
Niveau technique automobile : ingenieur
[Astra G] pompe direction bruillante
Jeu 12 Avr 2007, 12:59
bonjour,
je crois que j'ai pas mal de probleme avec mon astra G.
cette fois ci c'est la pompe de direction assisté qui fait du bruit enfin pas toujours c'est surtout apres avoir roulé long temps. on entend comme si une ventillo qui tourne!!!!!! vvvvnnnnnnnnnvvvvvvvvnnnnnnnn
est ce normal? oui je sais que ce n'est pas normal mais j'arrive pas a comprendre est ce que ce sont des roulement ou les charbant du compresseur ou je ne sais pas ????§§§§!!!
je crois que j'ai pas mal de probleme avec mon astra G.
cette fois ci c'est la pompe de direction assisté qui fait du bruit enfin pas toujours c'est surtout apres avoir roulé long temps. on entend comme si une ventillo qui tourne!!!!!! vvvvnnnnnnnnnvvvvvvvvnnnnnnnn
est ce normal? oui je sais que ce n'est pas normal mais j'arrive pas a comprendre est ce que ce sont des roulement ou les charbant du compresseur ou je ne sais pas ????§§§§!!!
Re: [Astra G] pompe direction bruillante
Mar 08 Mai 2007, 16:46
Bonjour,
si le niveau d'huile de DA est bon alors il ne reste plus qu'à la remplacer ....
si le niveau d'huile de DA est bon alors il ne reste plus qu'à la remplacer ....
Téléchargement revue technique
- brloga38Nouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : 4 Je fais en apprenant au fur et à mesure
Mar 08 Mai 2007, 21:36
Je pense qu'OPEL te dira comme à moi qu'il faut changer la pompe et la crémaillère, soit 1518 € de pièce + 350 € environ de main d'oeuvre.
C'est une panne qui ne fait pas rire chez OPEL et c'est la maladie sur les astra, Zafira et certainement d'autres. Je ne sais pas combien de kms a ta voiture, mais la mienne de 2001 avait 93000 kms.
Pour ma part j'ai réparé avec une pompe d'occasion acheté sur E-Bay. J'ai eu la chance de payer 80 € pompe et crémaillère.
C'est une panne qui ne fait pas rire chez OPEL et c'est la maladie sur les astra, Zafira et certainement d'autres. Je ne sais pas combien de kms a ta voiture, mais la mienne de 2001 avait 93000 kms.
Pour ma part j'ai réparé avec une pompe d'occasion acheté sur E-Bay. J'ai eu la chance de payer 80 € pompe et crémaillère.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mer 09 Mai 2007, 07:25
ced-46 a écrit:Bonjour,
avec ced!
essai deja de faire une vidange de l'huile de direction et refais un essai, tu verras bien!!!
- brloga38Nouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : 4 Je fais en apprenant au fur et à mesure
Mer 09 Mai 2007, 19:16
Si tu vidanges, prends ton huile chez Opel. Tu dois avoir une huile qui est verte.
Ta voiture a combien de Kms ?
Ta voiture a combien de Kms ?