- ziente1Nouveau
Emploi : Administrateur réseaux téléphonique
Niveau technique automobile : entre 2 et 2.5, je commence à faire quelques travaux simples
[BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC
Lun 30 Avr 2007, 00:07
Bonjour à tous,
J'ai 2 problèmes avec la fermeture centralisée de mon 318 TDS e36 de 96.
1) J'ai démonté les panneaux de porte avant car la porte côté conducteur ne fermait plus (je n'ai rien démonté à part les panneaux, je l'ai ensuite amenée au garage car j'ai eu peur d'abîmer quelque chose ). Aujourd'hui elle ferme mais je n'arrive plus à fermer le loquet côté conducteur de l'intérieur : il remonte tout seul et ne ferme pas les autres portes. En revanche, côté passager, quand je baisse le loquet elle ferme bien toutes les portières sauf celle du conducteur (et la porte arrière droite car elle ne ferme plus que manuellement ).
Est-ce normal ( exemple la centralisation repassée en manuel, ou autre chose ) ou pas , en sachant qu'elle fonctionne correctement de l'extèrieur ? c'est une centralisation classique, c'est-à-dire sans télécommande.
2) La portière arrière droite n'a jamais fonctionné normalement, c'est-à-dire que si je ferme la porte conducteur depuis l'extèrieur, la porte arrière droite ne ferme pas, il faut le faire manuellement ( moteur de centralisation mort ? ). Quand je l'ai achetée en juin 2006, elle fermait de temps en temps, et petit à petit elle a cessé de fonctionner.
Aujourd'hui elle est bloquée : elle ne s'ouvre ni de l'intérieur, ni de l'extèrieur, et si j'essaie de lever le loquet, il redescend tout seul (J'ai même essayé de tenir le loquet en haut et d'ouvrir la porte de l'extèrieur, ça n'a rien donné).
Comment ouvrir la portière ?
Merci d'avance et désolé si j'ai été bavard
J'ai 2 problèmes avec la fermeture centralisée de mon 318 TDS e36 de 96.
1) J'ai démonté les panneaux de porte avant car la porte côté conducteur ne fermait plus (je n'ai rien démonté à part les panneaux, je l'ai ensuite amenée au garage car j'ai eu peur d'abîmer quelque chose ). Aujourd'hui elle ferme mais je n'arrive plus à fermer le loquet côté conducteur de l'intérieur : il remonte tout seul et ne ferme pas les autres portes. En revanche, côté passager, quand je baisse le loquet elle ferme bien toutes les portières sauf celle du conducteur (et la porte arrière droite car elle ne ferme plus que manuellement ).
Est-ce normal ( exemple la centralisation repassée en manuel, ou autre chose ) ou pas , en sachant qu'elle fonctionne correctement de l'extèrieur ? c'est une centralisation classique, c'est-à-dire sans télécommande.
2) La portière arrière droite n'a jamais fonctionné normalement, c'est-à-dire que si je ferme la porte conducteur depuis l'extèrieur, la porte arrière droite ne ferme pas, il faut le faire manuellement ( moteur de centralisation mort ? ). Quand je l'ai achetée en juin 2006, elle fermait de temps en temps, et petit à petit elle a cessé de fonctionner.
Aujourd'hui elle est bloquée : elle ne s'ouvre ni de l'intérieur, ni de l'extèrieur, et si j'essaie de lever le loquet, il redescend tout seul (J'ai même essayé de tenir le loquet en haut et d'ouvrir la porte de l'extèrieur, ça n'a rien donné).
Merci d'avance et désolé si j'ai été bavard
Re: [BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC
Lun 30 Avr 2007, 10:21
Re;
En fait il y a un conacteur qui permet à la ZKE de savoir si l'une des portes avants est entrouverte....*Si tel est le cas, cela ferme et se réouvre immédiatement!
Il y a donc deux solutions!
Soit
Tu as fait le test porte ouverte
Soit
Le contcateur de porte ne fonctionne pas!
Mais dans ce cas, tu aurais le même phénomène en utilisant la clé de dehors......
Il est très probable en effet que ton moteur de centralisation soit HS dans cette porte.
Tu peux essayer de débrancher la batterie pour ouvrir la porte manuellement puis enlever la garniture de porte et changer le moteur de centralisation....
Tu peux t'inspirer de ceci
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section carrosserie
E36
** remplacament moteur de centralisation de porte
@+ DarkGyver
Ceci se produit lorsque l'on essaie de fermer à clé une porte qui est ouverte (entrebaillée!).ziente1 a écrit:
.
.
En fait il y a un conacteur qui permet à la ZKE de savoir si l'une des portes avants est entrouverte....*Si tel est le cas, cela ferme et se réouvre immédiatement!
Il y a donc deux solutions!
Soit
Tu as fait le test porte ouverte
Soit
Le contcateur de porte ne fonctionne pas!
Mais dans ce cas, tu aurais le même phénomène en utilisant la clé de dehors......
ziente1 a écrit:
.
.
Il est très probable en effet que ton moteur de centralisation soit HS dans cette porte.
Est ce que tu as le même problème sur les autre portes?????ziente1 a écrit:
.
.
si j'essaie de lever le loquet, il redescend tout seul (J'ai même essayé de tenir le loquet en haut et d'ouvrir la porte de l'extèrieur, ça n'a rien donné).
Tu peux essayer de débrancher la batterie pour ouvrir la porte manuellement puis enlever la garniture de porte et changer le moteur de centralisation....
Tu peux t'inspirer de ceci
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section carrosserie
E36
** remplacament moteur de centralisation de porte
@+ DarkGyver
- ziente1Nouveau
Emploi : Administrateur réseaux téléphonique
Niveau technique automobile : entre 2 et 2.5, je commence à faire quelques travaux simples
Re: [BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC
Mer 02 Mai 2007, 17:17
Merci pour ta réponse, je vais creuser un peu et je te tiens au courant. a +
- [ VW GOLF 4 TDI 90Cv 2002 ] Portière arrière droite bloquée (résolu)
- [ BMW E39 525 TDS an 1996 ] La portière avant droite ne s'ouvre plus
- [ E36 325 tds M51 an 1994 ] portière côté passager bloquée
- [e36 318 tds an 95] centralisation porte arriere droite
- [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné )