TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageVen 25 Oct 2024, 11:27BMW PASSION
[ Audi A1 1.6 TDI an 2013 ] neiman bloquéJeu 24 Oct 2024, 10:53flo du 47
[ Renault twingo 2 an 2011 ] phare avMer 23 Oct 2024, 07:31nonox88
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

jeromer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : Novice

lunettes [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné )

Jeu 25 Aoû 2016, 15:39
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,  je recherche de l'aide pour me dépanner avec ma BMW 318 TDS, année1995.
La.porte arrière gauche est coincé de l'extérieur comme de l'intérieur. Le petit bloquer de fermeture centralisé redescend tout seul quand je le tire vers le haut.
J'ai vu beaucoup de solution sur Internet mais rien n'y fait surtout que mon souci est que la porte est bien fermé donc impossible d'avoir accès au 2 vis pour démonter la serrure.
Y'aurai t'il une sécurité que je puisse atteindre qui verrouille cette porte ?? [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Super14
Je suis novice mais je me débrouille un peu quand même. [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) N56_1138
J'ai réussi à dégainer l'intérieur de la porte.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Petite info,  je fait cette intervention car elle n'est pas passé au contrôle à cause de ce point qu'il faut absolument rectifier. Twisted Evil
Merci à tous de votre secours
jeromer
Nouveau
Nouveau

lunettes [BMW 318 TDS année 1995] Portière arrière gauche bloqué

Jeu 25 Aoû 2016, 18:01
Je suis propriétaire du BMW 318tds année 1995, ma portière arrière gauche ne veut plus s'ouvrir.
Je n'arrive pas à faire moi même les réparations car je suis dans l'impossibilité d'avoir accès à la serrure.
J'ai démonter la garniture mais l'accès à la serrure est impossible du au manque de place.
Comment comment puis-je ouvrir cette p***** de porte.
Je remercie cordialement celui ou ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Merci d'avance. : )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20403
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

lunettes Re: [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné )

Ven 26 Aoû 2016, 18:25
jeromer a écrit:Je suis propriétaire du BMW 318tds année 1995,  ma portière arrière gauche ne veut plus s'ouvrir.
Je n'arrive pas à faire moi même les réparations car je suis dans l'impossibilité d'avoir accès à la serrure.
J'ai démonter la garniture mais l'accès à la serrure est impossible du au manque de place.
Comment comment puis-je ouvrir cette p***** de porte.
Je remercie cordialement celui ou ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Merci d'avance. : )
Salut 

Est que le verrouillage central fonctionne pour les autres porte ( fermeture ,ouverture )

Un conseil en passant par la porte AR droite ,déposer la banquette du siège pour avoir 
un meilleur accès ,c'est surement le moteur de centralisation qui est HS regarder quand 
même  ce lien pour aider ICI  aussi  le dessin des pièces ci dessous .

A suivre  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Nickel

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) 41_e3610

jeromer
Nouveau
Nouveau

lunettes Re: [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné )

Sam 27 Aoû 2016, 11:42
Merci pour votre aide,
Le schéma est bien celui de mon modèle.
Le problème que je rencontre c'est de pouvoir ouvrir la porte pour avoir accès à ce moteur de centralisation.
Tant que cette porte est fermé je ne peux rien faire....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 27 Aoû 2016, 12:30
jeromer a écrit:Merci pour votre aide,
Le schéma est bien celui de mon modèle.
Le problème que je rencontre c'est de pouvoir ouvrir  la porte pour avoir accès à ce moteur de centralisation.
Tant que cette porte est fermé je ne peux rien faire....
RE

Est que tu as enlever la banquette AR , en suivant ce lien :ICI  tu devrais voir
l'actionneur électrique qui à mon avis doit être bloqué HS et faudrait aussi voir 
si la sécurité "enfant" n'est pas actionné tu dois voir comme la photo ci dessous !

PS. moi ce que je souhaiterais savoir si c'est vraiment la serrure gâche ne porte 
n° 9 qui est cassé , ou quelle n'ai pas actionné soit par la poignée extérieure de 
porte ou  l'actionneur électrique n°11 ?????

A + [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Lol4

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) 41_cen10

jeromer
Nouveau
Nouveau

Sam 27 Aoû 2016, 14:18
Je vais essayer d'être court et le plus précis possible.
La porte est complètement bloqué.
La.centralisation fonctionne sur toute les porte sauf arrière gauche.
La poignée fonctionne, la tirette se tire, mais n'actionne pas l'ouverture de porte.
La petite gâche de centralisation, redescend toute seul quand on tire dessus. Elle n'as pas ce petit bruit denclenchement comme testé sur l'autre porte qui fonctionne.
A suivre. ...merci bmwpassion
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 28 Aoû 2016, 08:31
jeromer a écrit:
Je vais essayer d'être court et le plus précis possible.

La porte est complètement bloqué.
La.centralisation fonctionne sur toute les porte sauf arrière gauche.
La poignée fonctionne, la tirette se tire, mais n'actionne pas l'ouverture de porte.
La petite gâche de centralisation, redescend toute seul quand on tire dessus. Elle n'as
pas ce petit bruit d'enclenchement comme testé sur l'autre porte qui fonctionne.

A suivre. ...merci bmw passion
RE

Donc d'après tes remarques en y réfléchissant ,une pièce serait cassé dans le serrure 
principale que l'on ne peux changé que porte ouverte ( cas extrêmement rare ) ,donc je 
pense avoir une idée !

Mais pour cela ,il faut que je regarde sur un autre E.36 ,nous à l'atelier c'est ce que nous 
faisions devant ce genre de problème ,pour agir sans faire de casse !!

A très bientôt  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Lol4

jeromer
Nouveau
Nouveau

Lun 29 Aoû 2016, 13:03
Merci BMWpassion, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre part. J'attends donc votre retour 😊
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 29 Aoû 2016, 13:41
jeromer a écrit:Merci BMWpassion,  j'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre part.  J'attends donc votre retour 😊
Salut .

J'ai téléphoner ce matin à mes "anciens collègues chez Bmw" ou je travaillais ,avant
d'être à la retraite ,ils ont eu une fois fois le cas ,une vrais galère et en plus une porte
arrière aussi avec la sécurité ( enfants ) ,donc condamné de l'intérieur ,ils m'ont expliqué
comment ils avaient fait ,( pas facile à expliquer par écrit ) ,la cet après midi je vais voir à 
casse que je connais ,je crois qu'il lui reste des E36  ou les portes son dépouillés ,je verrais
mieux et pourrais faire quelque photos !

A très bientôt  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Lol4

Cdt JC 

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 30 Aoû 2016, 16:17
Salut .

Un carrossier m'a donné une astuce ,c'est de démonter celle du coté de l'autre porte 
qui fonctionne bien ,lui l'avait fait sur une Golf .

En déposant que partiellement la garniture le plus prés de  la serrure sur la porte une
fois démonter étudier l'endroit ou tu peu intervenir  avec un crochet pour décoincer la
gâche de la serrure 

Çà ressemble un peu à ce que  les carrossiers de "chez bmw" m'ont suggérés avec la 
différence  qu'eux de dépose la serrure de l'autre porte ,par ce que ils ont l'habitude de remplacer  des portes et connaissent la position des pièces !

Je met déjà une photo de celle de droite 

Voila  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Nickel

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Serrur10

jeromer
Nouveau
Nouveau

Mar 30 Aoû 2016, 19:58
Merci bmwpassion, je sais pas.si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. ..😊
Pour vous la gâchette elle se trouverait sur la pièce noir ? L'actioneur principal ?
Si vraiment c'est cette pièce, ça va être dur car j'ai déjà essayé de l'atteindre et malgré mes.petites, mains je n'ai pas réussi.
J'attends confirmation de votre part
Merci en tout cas pour votre aide 😊
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 31 Aoû 2016, 09:02
jeromer a écrit:Merci bmw passion,  je sais pas.si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. ..😊
Pour vous la gâchette elle se trouverait sur la pièce noir ? L’actionneur principal ?
Si vraiment c'est cette pièce,  ça va être dur car j'ai déjà essayé de l'atteindre et malgré mes.petites, mains je n'ai pas réussi.
J'attends confirmation de votre part
Merci en tout cas pour votre aide 😊
RE

Oui finalement je suis bien allez à la casse ,mais sur les E.36 même porte dégarnie
on ne vois rien de plus ,sauf sur les  E46 et E.34  ou l'ouverture dans la porte vers 
la serrure et beaucoup plus grande on arrive à voir la commande extérieure qui est 
avec câble voir les photos que j'ai pu arriver à faire faire .

Voila  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Pasmafau

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) 41_por10

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) 41_e4610

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 31 Aoû 2016, 10:46
SUITE une autre possibilité .

Si tu peux passer une lame de scie neuve avec un manche , le casseur chez qui je
suis allez à réussi à scier sur une Mercedes la gâche fixée N°8  sur la caisse voir dessin 
ci dessous ,cette  gâche ne coûte que 32 euros à ajouter au prix de la serrure si vraiment 
elle est à changer ?

PS : je conseille de nouveau  d’enlever l'assise de siège arrière pour avoir + d'aise voir ICI

A essayer  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Nickel

[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) 41_b0010

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 07 Oct 2016, 08:36
Hello ,

Alors cette porte arrière je viens aux nouvelles depuis le temps ,je suppose
quelle doit être ouverte !

Nous mettre un petit mots ,serait sympa  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Forum03

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 12 Nov 2016, 09:40
Salut .

Sans réponse depuis trois mois ce sujet est pour le moment " Abandonné " .

Voila  [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Pasmafau

syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes

lunettes la réplique du jour

Dim 13 Nov 2016, 17:35
Bonsoir,

Pas sympa,ils demandent à être aidés,et ils nous laissent sans réponse ! [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Hum
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 14 Nov 2016, 08:31
[ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Pasmafau
Salut.

Et oui c'est dommage que certains n'ont pas
l'esprit Forum.

A+

syde58
syde58
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes

Lun 14 Nov 2016, 08:55
Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas de figure,mais sur la 207 Peugeot de ma fille,porte arrière gauche condamnée,plus sécurité enfant,ne s'ouvre pas de l'intérieur ni de l'extérieur,le moteur actionneur de la porte fait un bruit bizarre,c'est pourquoi je recherchais cette panne sur d'autres véhicules. study
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 14 Nov 2016, 09:09
syde58 a écrit:Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas de figure,mais sur la 207 Peugeot de ma fille,porte arrière gauche condamnée,plus sécurité enfant,ne s'ouvre pas de l'intérieur ni de l'extérieur,le moteur actionneur de la porte fait un bruit bizarre,c'est pourquoi je recherchais cette panne sur d'autres véhicules. study
RE
C'est bon j'ai trouvé ton lien !

https://www.techniconnexion.com/t38802-peugeot-207-an-2007-porte-arriere-gauche-bloquee

Je répond dans le sujet de la Peugeot A+ [ BMW E36 318 TDS an 1995 ] Porte arrière gauche bloquée ( Abandonné ) Nickel