- djandmadininaPetit mécano
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière
[peugeot 306 1.6i an 93 moteur tu5 ] eprom peugeot (résolu)
Mar 15 Mai 2007, 22:13
Bonjour à tous, petite question : Pour augmenter les performances de mon véhicule, que puis-je faire ?
j'ai entendu dire qu'en changeant l'eprom, les performances pouvait accroite, mais qu'il ne fallait pas non plus espérait une différence énorme. Voila, on me propose une eprm reprogrammée pour 80euros, elle a déjà serve 3 semaines sur un véhicule.
seulement, quelle est la meilleure solutions ? Changer l'eprom, faire faire une programmation ? installer de nouveaux éléments ?
merci !
mon moteur est : moteur peugeot tu5jp, systeme injection bosch mp5.1 je crois, an 93, 147600kms.
j'ai entendu dire qu'en changeant l'eprom, les performances pouvait accroite, mais qu'il ne fallait pas non plus espérait une différence énorme. Voila, on me propose une eprm reprogrammée pour 80euros, elle a déjà serve 3 semaines sur un véhicule.
seulement, quelle est la meilleure solutions ? Changer l'eprom, faire faire une programmation ? installer de nouveaux éléments ?
merci !
mon moteur est : moteur peugeot tu5jp, systeme injection bosch mp5.1 je crois, an 93, 147600kms.
- offset81Tech-d'honneur
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Re: [peugeot 306 1.6i an 93 moteur tu5 ] eprom peugeot (résolu)
Mar 15 Mai 2007, 22:20
Salut
Une eprom, c'est tout simplement une puce de calculateur reprogrammé.
Si tu veux améliorer les performances de ton moteur en ''l'usant le moins possible", une reprogrammation par un professionel sera la meilleure solution, mais sache que c'est interdit, maintenant, c'est à toi de voir.
Mais sache qu'un entretient régulier de ta voiture pourra t'apporter autant qu'une reprogrammation, mais d'une manière différente
A +
Une eprom, c'est tout simplement une puce de calculateur reprogrammé.
Si tu veux améliorer les performances de ton moteur en ''l'usant le moins possible", une reprogrammation par un professionel sera la meilleure solution, mais sache que c'est interdit, maintenant, c'est à toi de voir.
Mais sache qu'un entretient régulier de ta voiture pourra t'apporter autant qu'une reprogrammation, mais d'une manière différente
A +
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Mar 15 Mai 2007, 22:33
Je pense comme offset ca t'apportera rien de terrible si tu ne fais que ca sur ta voiture surtout sur un atmo moteur XS.
Le peut que tu vas gagner tu l'auras tellement haut dans les tours que tu ne sentiras meme pas la difference
Le peut que tu vas gagner tu l'auras tellement haut dans les tours que tu ne sentiras meme pas la difference
Mar 15 Mai 2007, 22:51
Et oui
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- djandmadininaPetit mécano
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière
Mer 16 Mai 2007, 07:05
okok, merci beaucop pour vos conseils