- tidianePetit mécano
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[VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Ven 25 Mai 2007, 20:28
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve intéressant. Je cherche des solutions à quelques problèmes sur une Golf 3 GTD de 92 (à 164 098 km).
Problèmes mécaniques:
1. voyant d'huile qui s'allume et s'éteint alternativement depuis la dernière vidange et le changement du filtre à huile
2. nuisance sonore énorme du diesel
3. des vibrations au ralenti
4. des vibrations au virage
5. craquement au niveau de la courroie trapézoïdale (pour la direction assistée)
6. je trouve aussi que le moteur fait trop de bruit.
Merci pour toute aide à ce sujet
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve intéressant. Je cherche des solutions à quelques problèmes sur une Golf 3 GTD de 92 (à 164 098 km).
Problèmes mécaniques:
1. voyant d'huile qui s'allume et s'éteint alternativement depuis la dernière vidange et le changement du filtre à huile
2. nuisance sonore énorme du diesel
3. des vibrations au ralenti
4. des vibrations au virage
5. craquement au niveau de la courroie trapézoïdale (pour la direction assistée)
6. je trouve aussi que le moteur fait trop de bruit.
Merci pour toute aide à ce sujet
Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Sam 26 Mai 2007, 07:52
Salut.
1. As-tu changer le type d'huile? ( par exp: 10-40 en 5-40).
2 + 3 + 6. Peut-être qu'il faudrait faire un contrôle du calage de la distribution.
5. Tu veux dire que la courroie est craquellée ou bien ça fait du bruit?
4. Détail un peux plus tes vibrations, stp.
Qu'elle sont tes lettres moteur?
A+
1. As-tu changer le type d'huile? ( par exp: 10-40 en 5-40).
2 + 3 + 6. Peut-être qu'il faudrait faire un contrôle du calage de la distribution.
5. Tu veux dire que la courroie est craquellée ou bien ça fait du bruit?
4. Détail un peux plus tes vibrations, stp.
Qu'elle sont tes lettres moteur?
A+
- tidianePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Dim 27 Mai 2007, 20:50
Je pense que les lettres moteur c'est NW et le type c'est HZ.
1. Je n'ai pas encore changé le type d'huile. Y a-t-il un type d'huile différent pour chaque moteur diesel ?
2 + 3 + 6: c'est quoi le calage de la distribution ?
5. Non c'est la courroie qui faisait du bruit. Je l'ai changée et faite tendre. Maintenant c'est bon sauf que j'ai la courroie d'alternateur qui pépille au démarrage.
4. Les vibrations sont senties dans l'habitacle et sont importantes au niveau des vitres et du toit.
A +
1. Je n'ai pas encore changé le type d'huile. Y a-t-il un type d'huile différent pour chaque moteur diesel ?
2 + 3 + 6: c'est quoi le calage de la distribution ?
5. Non c'est la courroie qui faisait du bruit. Je l'ai changée et faite tendre. Maintenant c'est bon sauf que j'ai la courroie d'alternateur qui pépille au démarrage.
4. Les vibrations sont senties dans l'habitacle et sont importantes au niveau des vitres et du toit.
A +
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Lun 28 Mai 2007, 21:34
salut,
le calage de la distribution:
c'est une courroie crantée qui entraine les différentes parties du moteur (pompe a injection, arbre a cames et le vilebrequin ) toutes ses piéces ont une position bien précises(calage)
le calage de la distribution:
c'est une courroie crantée qui entraine les différentes parties du moteur (pompe a injection, arbre a cames et le vilebrequin ) toutes ses piéces ont une position bien précises(calage)
- tidianePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 29 Mai 2007, 10:35
Est-ce bien la courroie de distribution qu'il me faudrait changer alors ?
Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 29 Mai 2007, 10:59
Salut.
Pour le point 2 - 3 - 6, ça peut provenir d'un décalage de la courroie de distribution.
Il faut contrôler son câlage.
A+
Pour le point 2 - 3 - 6, ça peut provenir d'un décalage de la courroie de distribution.
Il faut contrôler son câlage.
A+
- tidianePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 29 Mai 2007, 11:31
Très bien. Est-ce une opération difficile, à risques ?
Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 29 Mai 2007, 11:46
Vu que c'est juste contrôler, il n'y aucun risque.
Mais si tu n'as jamais ouvert ton capot, ce sera difficile pour toi.
Peut-être que cloclofou pourra te mettre un schéma des repères.
Attend qu'il ce connecte.
Cloclo, merci d'avance.
Mais si tu n'as jamais ouvert ton capot, ce sera difficile pour toi.
Peut-être que cloclofou pourra te mettre un schéma des repères.
Attend qu'il ce connecte.
Cloclo, merci d'avance.
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 29 Mai 2007, 13:46
Voici un dessin representant la courroie ,il se peut que tu n'es pas le galet rep9 (c'est normal si le galet tendeur rep8 "T" est manuel).
Pour vérifier :
1 mettre le moteur au point mort haut repere sur le volant moteur rep2
2 demonter le cache supérieur de la courroie de distribution
3 vérifier le calage de la pompe a injection rep4
4 demonter le couvre arbre a cames
5 Vérifier le calage de l'arbre a cames rep3
Si tu as le même schema regarde la tension de la courroie sur le galet tendeur rep11
Bon courage
Pour vérifier :
1 mettre le moteur au point mort haut repere sur le volant moteur rep2
2 demonter le cache supérieur de la courroie de distribution
3 vérifier le calage de la pompe a injection rep4
4 demonter le couvre arbre a cames
5 Vérifier le calage de l'arbre a cames rep3
Si tu as le même schema regarde la tension de la courroie sur le galet tendeur rep11
Bon courage
- tidianePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 26 Juin 2007, 14:49
1: toujours pas résolu
2 + 3: bruits et vibrations sensiblement réduit depuis le changement du filtre à gasoil et du filtre à air
4: j'ai toujours de petites vibrations au virage surtout quand je braque à fond en marche arrière ou en première
5: résolu depuis le changement de la courroie, la vidange de l'huilde direction et le changement des poulies
Le pépiement au démarrage était dû au tendeur qui était HS, du coup j'ai changé l'alternateur, la poulie Damper et la courroie. Maintenant all is ok de ce côté là
2 + 3: bruits et vibrations sensiblement réduit depuis le changement du filtre à gasoil et du filtre à air
4: j'ai toujours de petites vibrations au virage surtout quand je braque à fond en marche arrière ou en première
5: résolu depuis le changement de la courroie, la vidange de l'huilde direction et le changement des poulies
Le pépiement au démarrage était dû au tendeur qui était HS, du coup j'ai changé l'alternateur, la poulie Damper et la courroie. Maintenant all is ok de ce côté là
Re: [VW Golf 3 GTD] Vibrations, craquement et pépiement
Mar 26 Juin 2007, 18:48
Salut.
Voilà une des raisons pour la quelle dans la charte ont demande une panne par sujet.
Maintenant, il faut chaque fois aller au 1er message pour savoir de quoi on parle. Et ça peux prendre des pages.
Alors on arrête là.
STP, ouvre un sujet par problème, avec le plus de détails possible, et ce que tu as déjà contrôler.
A+
Je verrouille.
Voilà une des raisons pour la quelle dans la charte ont demande une panne par sujet.
Maintenant, il faut chaque fois aller au 1er message pour savoir de quoi on parle. Et ça peux prendre des pages.
Alors on arrête là.
STP, ouvre un sujet par problème, avec le plus de détails possible, et ce que tu as déjà contrôler.
A+
Je verrouille.
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