- SenfrontiereNouveau
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Date d'inscription : 11/06/2007
[c35 d an 82] crémaillère+conso essence
Lun 11 Juin 2007, 12:50
Bonjour. Je viens d'acheter un c35 (2X5m2) isolé, aménagé à 1500euros.
1ere circulation : 1982
km : 88000 (mais il n'y a pas de place pour un 6e chiffre, je m'en suis rendu compte après)
Je me suis aperçu qu'il consommait 15L au 100. Les huiles, pentone etc ne fonctionnant que sur les diesel, je voudrai savoir si vous ne connaissiez pas une alternative pour moins consommer? Je crois savoir qu'un bon réglage des soupapes agit mais c'est dans le bas moteur donc onéreux à la main d'oeuvre.
D'autre part, sur le CT est marqué que la crémaillère de direction est en mauvais état et possède un défaut d'étanchéité. J'aurai voulu savoir si c'était important à changer et si oui, cela couterai-t-il cher?
bah oui mais 40euros les 200km, j'aurai du acheter une bétaillère aménagée consommant 20L au 100, j'aurai eu le quadruple en espace( et comme c un diesel, j'en aurai eut pour le meme prix. Tant pis ca me fait une experience!).. Et le systeme d'alimentation d'essence, d'air et l'allumage (et son calage d'avance à depression et centrifuge) est-il à portée de main?
Je voulait savoir aussi si vous aviez entendu parler d'un filtre green et si ça pouvait se mettre sur un essence...
Dis donc, il paraît aussi qu'en 2009, les véhicules ayant de la corrosion, rouille ne passeront plus au CT (pour relancer le marché de l'auto et distinguer les classe)!!
merci pour vos réponses..
1ere circulation : 1982
km : 88000 (mais il n'y a pas de place pour un 6e chiffre, je m'en suis rendu compte après)
Je me suis aperçu qu'il consommait 15L au 100. Les huiles, pentone etc ne fonctionnant que sur les diesel, je voudrai savoir si vous ne connaissiez pas une alternative pour moins consommer? Je crois savoir qu'un bon réglage des soupapes agit mais c'est dans le bas moteur donc onéreux à la main d'oeuvre.
D'autre part, sur le CT est marqué que la crémaillère de direction est en mauvais état et possède un défaut d'étanchéité. J'aurai voulu savoir si c'était important à changer et si oui, cela couterai-t-il cher?
bah oui mais 40euros les 200km, j'aurai du acheter une bétaillère aménagée consommant 20L au 100, j'aurai eu le quadruple en espace( et comme c un diesel, j'en aurai eut pour le meme prix. Tant pis ca me fait une experience!).. Et le systeme d'alimentation d'essence, d'air et l'allumage (et son calage d'avance à depression et centrifuge) est-il à portée de main?
Je voulait savoir aussi si vous aviez entendu parler d'un filtre green et si ça pouvait se mettre sur un essence...
Dis donc, il paraît aussi qu'en 2009, les véhicules ayant de la corrosion, rouille ne passeront plus au CT (pour relancer le marché de l'auto et distinguer les classe)!!
merci pour vos réponses..
Re: [c35 d an 82] crémaillère+conso essence
Lun 11 Juin 2007, 23:42
Bonjour
Merci de faire un post pour chaque sujet, dans la section concernée.
C'est normal qu'il consomme beaucoup.
Pour le réglage du jeu aux soupapes, ce n'est pas dans le bas-moteur, mais dans la culasse. Ce n'est pas une très grosse réparation.
Pour l'huile, de la 15W40 ça suffit, tu peux y mettre aussi de la 10W40, mais pas plus ça ne sert à rien.
Tu peux aussi remplacer les bougies, le filtre à air.
Merci de faire un post pour chaque sujet, dans la section concernée.
C'est normal qu'il consomme beaucoup.
Pour le réglage du jeu aux soupapes, ce n'est pas dans le bas-moteur, mais dans la culasse. Ce n'est pas une très grosse réparation.
Pour l'huile, de la 15W40 ça suffit, tu peux y mettre aussi de la 10W40, mais pas plus ça ne sert à rien.
Tu peux aussi remplacer les bougies, le filtre à air.
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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