- jackg60Nouveau
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : un peu en meca
[e32 730ia an 87] probleme boite auto
Lun 25 Juin 2007, 21:41
bonjour a tous, je suis possésseur d'une 730ia E32 de 1987 et j'ai un soucis avec ma boite auto, j'ai l'impression de rouler constament en 2eme, donc surconsommation et aucune puissance au demarrage, cependant la marche arriere fonctionne or mis le fait qu' il y a un a coup asser violent au passage de la marche arriere.
j'ai vidangé la boite et changer la crépine mais sans résultat.
je voulais aussi savoir ce qu'il etait possible d' adapter comme boite de remplacement, la mienne est une ZF 4HP22 n° 1043010370 connectique 8 broches et possedant les modes sport, eco... , car j'en ai trouvée une mais les 3 derniers chiffres du numero de serie ne correspondent pas ( 1043010 . . .) sinon tout le reste correspond.
merci d'avance.
j'ai vidangé la boite et changer la crépine mais sans résultat.
je voulais aussi savoir ce qu'il etait possible d' adapter comme boite de remplacement, la mienne est une ZF 4HP22 n° 1043010370 connectique 8 broches et possedant les modes sport, eco... , car j'en ai trouvée une mais les 3 derniers chiffres du numero de serie ne correspondent pas ( 1043010 . . .) sinon tout le reste correspond.
merci d'avance.
Re: [e32 730ia an 87] probleme boite auto
Mar 26 Juin 2007, 08:35
Re;
Je ne connais pas assez bien les différences entre ces boites auto....
Cependant je pense que si les références ne sont pas les mêmes, tu auras de toute façon des problèmes!
Très souvent la démultiplication change suivant la motorisation, et même si vu de l'extérieur la boite est la même, après montage il s'avère qu'elle n'est pas utilisable.....
Dans ton cas, la boite des 730i doit être la plus courtes des boites auto de série 7.
Si tu en montes une autre, il y a toutes les chances pour que le dernier rapport soit trop long, et qu'il ne tienne pas!
Je pense que tu ferais mieux de chercher le même modèle pour ne pas avoir de surprise.....
Sais tu de quel modèle provient cette boite d'occasion????
@+ DarkGyver
Je ne connais pas assez bien les différences entre ces boites auto....
Cependant je pense que si les références ne sont pas les mêmes, tu auras de toute façon des problèmes!
Très souvent la démultiplication change suivant la motorisation, et même si vu de l'extérieur la boite est la même, après montage il s'avère qu'elle n'est pas utilisable.....
Dans ton cas, la boite des 730i doit être la plus courtes des boites auto de série 7.
Si tu en montes une autre, il y a toutes les chances pour que le dernier rapport soit trop long, et qu'il ne tienne pas!
Je pense que tu ferais mieux de chercher le même modèle pour ne pas avoir de surprise.....
Sais tu de quel modèle provient cette boite d'occasion????
@+ DarkGyver
- [ bmw ] probleme boite auto
- [ Renault coupé Megane 2.0 ia an 1998 ] problème boite auto (Résolu)
- [ BMW e32 750 IAL v12 an 1989 ] Problème (électronique?) B.V.A, plus aucun rapport de boite
- [ mini one R50 boite auto cvt an 2002 ] boite auto bloque en premiere
- [ mini one boite auto cvt an 2002 ] renitialisation boite auto