- fla69lpNouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : bts
[Bora TDI115 Tiptro 2001] Pb boite Tiptro
Mar 04 Sep 2007, 09:22
Bonjour,
je possède une Bora TDI115 Tiptronic de 2001, et depuis peu j'ai des "à coup" assez important au moment du passage 1er-2ème.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci de votre aide.
je possède une Bora TDI115 Tiptronic de 2001, et depuis peu j'ai des "à coup" assez important au moment du passage 1er-2ème.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci de votre aide.
Re: [Bora TDI115 Tiptro 2001] Pb boite Tiptro
Mar 04 Sep 2007, 09:32
Salut.
Je ne connais pas bien le fonctionnement de ces boites. Mais on va essayer d'avancer dans la définition du problème.
Le problème survient donc ( vhc sur place --- départ )?
En mode automatique ( D )?
Si tu passes en mode manuel ( 1-2 ) le fait t'elle aussi?
Une boite triptonic est gérée électroniquement, et si elle a un problème, elle passe en mode secoure. C'est à dire qu'elle se bloque en 2em vitesse avec un témoin au tab allumé. A voir ce n'est pas ton cas?
Il faudrait être sur que c'est bien la boite et pas le moteur qui donne ces accoups.
Combien de KM?
A+
Stp, lis la charte et modifie ton titre.
J'ai déjà déplacé ton sujet dans la bonne partie.
Je ne connais pas bien le fonctionnement de ces boites. Mais on va essayer d'avancer dans la définition du problème.
Le problème survient donc ( vhc sur place --- départ )?
En mode automatique ( D )?
Si tu passes en mode manuel ( 1-2 ) le fait t'elle aussi?
Une boite triptonic est gérée électroniquement, et si elle a un problème, elle passe en mode secoure. C'est à dire qu'elle se bloque en 2em vitesse avec un témoin au tab allumé. A voir ce n'est pas ton cas?
Il faudrait être sur que c'est bien la boite et pas le moteur qui donne ces accoups.
Combien de KM?
A+
Stp, lis la charte et modifie ton titre.
J'ai déjà déplacé ton sujet dans la bonne partie.
- fla69lpNouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : bts
[Bora TDI115 Tiptro 2001] Pb boite Tiptro
Mar 04 Sep 2007, 10:01
Le problème survient autant en D qu'en manuel.
En fait, en 1ère, le moteur monte dans les tours et d'un coup passe la 2sd alors que les autres vitesses passent sans problèmes en douceur.
Ma voiture totalise 108 000Kms.
Je vais faire contrôler en parallèle mes supports moteur car j'ai aussi pensé à eux pour ce problème.
Merci
A+
En fait, en 1ère, le moteur monte dans les tours et d'un coup passe la 2sd alors que les autres vitesses passent sans problèmes en douceur.
Ma voiture totalise 108 000Kms.
Je vais faire contrôler en parallèle mes supports moteur car j'ai aussi pensé à eux pour ce problème.
Merci
A+
Re: [Bora TDI115 Tiptro 2001] Pb boite Tiptro
Mar 04 Sep 2007, 21:02
Salut.
Je la sens pas bien du tout ta boite.
Je ne pense pas que se soit les supports moteurs, ça ferait aussi sur les autres rapports.
Je ne pense pas non plus à un problème de commande électronique, si non il y aurait une différence avec le passage manuel.
Mais comme je te l'ai dis, je ne connais pas ces boites.
Mais je pense que le passage à l'agence sera obligatoire.
A+
Je la sens pas bien du tout ta boite.
Je ne pense pas que se soit les supports moteurs, ça ferait aussi sur les autres rapports.
Je ne pense pas non plus à un problème de commande électronique, si non il y aurait une différence avec le passage manuel.
Mais comme je te l'ai dis, je ne connais pas ces boites.
Mais je pense que le passage à l'agence sera obligatoire.
A+
- [A6 V6 2.5 TDI an 99 Tiptro] Accoups moteur .
- [ VW Bora TDI 115 an 2001 ] problème ralenti instable
- [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)
- [ VW Bora 1.9 TDI 115 an 2001 ] Moteur se coupe en dessous du tiers du réservoir
- [ Renault Clio 2 1.4 Boite Auto an 2001 ] Défaut capteur régime sortie de boite