- sylrisNouveau
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Date d'inscription : 13/11/2007
[BMW 325IA ess an 94] surchauffe trés vite
Mar 13 Nov 2007, 11:51
Bonjour et d abord merci pour toutes les infos contenu ici,
Ma voiture est une BMW 325i automatique avec clim de 08/1994 avec 132000 km, je viens de l acheter (vraiment pas cher a un couple d anglais qui ne s en servait plus, d’ailleurs elle est resté 1 an sans bouger …) Du coup j ai fais une vidange et changer le filtre a huile, je roule 15j avec sans pb puis apparait cette surchauffe moteur. Je vois au niveau de la valve a eau un jet de vapeur , je la demonte et il s avere qu elle est bien sale et bien rouillée. Je la change en j en profite pour nettoyer le radiateur et l ensemble du circuit de refroidissment au jet d eau. La surchauffe continue. Je décide de suivre les indications (trés complète et trés claires c'est impressionant, bravo) pour remplacer pompe à eau, calorstat, courroies accessoires et malgré tout ça la surchauffe continue.
J ai effectué ces derniers travaux hier soir et le tour d essai (hier soir) s est très bien passé, pas de surchauffe et le chauffage fonctionnait très bien.
Ce matin je pars au bureau avec et je fais a peine 10km (le chauffage ne fonctionnait pas) et voila l’aiguille qui remonte d un coup à la limite du rouge …. Je m’arrête sur un parking, ouvre le capot et au niveau de la valve a eau un gros jet de vapeur … qui semble venir de la durite (ref 64211394293 sur realoem) qui relie cette valve à eau (ref 64118375792 sur realoem) au moteur… elle est sans doute déchirée ou percée mais cela peut il engendrer aussi rapidement une surchauffe du moteur ??
Si oui est il facile de la changer ? En fait côté valve a eau pas de pb d’accès pour démonter la fameuse durite mais coté moteur que dois je retirer pour y accéder ?
Merci d’avance pour vos réponses et ou suggestions pour régler mon pb
Cdlt
Sylris
Ma voiture est une BMW 325i automatique avec clim de 08/1994 avec 132000 km, je viens de l acheter (vraiment pas cher a un couple d anglais qui ne s en servait plus, d’ailleurs elle est resté 1 an sans bouger …) Du coup j ai fais une vidange et changer le filtre a huile, je roule 15j avec sans pb puis apparait cette surchauffe moteur. Je vois au niveau de la valve a eau un jet de vapeur , je la demonte et il s avere qu elle est bien sale et bien rouillée. Je la change en j en profite pour nettoyer le radiateur et l ensemble du circuit de refroidissment au jet d eau. La surchauffe continue. Je décide de suivre les indications (trés complète et trés claires c'est impressionant, bravo) pour remplacer pompe à eau, calorstat, courroies accessoires et malgré tout ça la surchauffe continue.
J ai effectué ces derniers travaux hier soir et le tour d essai (hier soir) s est très bien passé, pas de surchauffe et le chauffage fonctionnait très bien.
Ce matin je pars au bureau avec et je fais a peine 10km (le chauffage ne fonctionnait pas) et voila l’aiguille qui remonte d un coup à la limite du rouge …. Je m’arrête sur un parking, ouvre le capot et au niveau de la valve a eau un gros jet de vapeur … qui semble venir de la durite (ref 64211394293 sur realoem) qui relie cette valve à eau (ref 64118375792 sur realoem) au moteur… elle est sans doute déchirée ou percée mais cela peut il engendrer aussi rapidement une surchauffe du moteur ??
Si oui est il facile de la changer ? En fait côté valve a eau pas de pb d’accès pour démonter la fameuse durite mais coté moteur que dois je retirer pour y accéder ?
Merci d’avance pour vos réponses et ou suggestions pour régler mon pb
Cdlt
Sylris
Re: [BMW 325IA ess an 94] surchauffe trés vite
Mar 13 Nov 2007, 12:32
Re;
Je dois dire que je ne me souviens plus exactement comment cette durite arrive au moteur.....
Mais il est possible que tu doives enlever la plaque insonnorisante qui se trouve derrière le moteur, comme si tu voulais accéder au moteur d'essuie-glaces!
Si tu regardes ici, tu verras ce dont je veux parler.....
http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/e36-depose-repose-du-mecanisme-d-essui-glace-avant-t1499.htm
@+ DarkGyver
Je dois dire que je ne me souviens plus exactement comment cette durite arrive au moteur.....
Mais il est possible que tu doives enlever la plaque insonnorisante qui se trouve derrière le moteur, comme si tu voulais accéder au moteur d'essuie-glaces!
Si tu regardes ici, tu verras ce dont je veux parler.....
http://techniconnexion.1fr1.net/electricite-f80/e36-depose-repose-du-mecanisme-d-essui-glace-avant-t1499.htm
@+ DarkGyver
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