- zeelexNouveau
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[e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Jeu 17 Jan 2008, 10:11
Bonjour a tous,
voici le soucis
on a monte un moteur de 325 tds 95 dans une 525 tds 94
la voiture tourne mais ... ralenti ~1500 trs et a peine on accelere qu'elle monte dans les tours
comme au premier montage on a essaye de la demarrer avec le calculateur DDE 2.0 du moteur d'origine
avec la pompe R575 515 du nouveau moteur ( et donc aussi son actuateur )
je me demande si l'actuateur n'est pas endommage.
1. comment verifier l'actuateur , quelles valeurs de resistances doit on avoir normalement ?
2. je possede un autre actuateur qui commence par 0467, comment savoir si il est pour une R300-1, R575 ou R515 ( magnetique ) ?
3. au cas ou plus grave ce soit le calculateur , comment connaitre sa version en fonction des numeros de series ?
merci d'avance.
voici le soucis
on a monte un moteur de 325 tds 95 dans une 525 tds 94
la voiture tourne mais ... ralenti ~1500 trs et a peine on accelere qu'elle monte dans les tours
comme au premier montage on a essaye de la demarrer avec le calculateur DDE 2.0 du moteur d'origine
avec la pompe R
je me demande si l'actuateur n'est pas endommage.
1. comment verifier l'actuateur , quelles valeurs de resistances doit on avoir normalement ?
2. je possede un autre actuateur qui commence par 0467, comment savoir si il est pour une R300-1, R575 ou R515 ( magnetique ) ?
3. au cas ou plus grave ce soit le calculateur , comment connaitre sa version en fonction des numeros de series ?
merci d'avance.
Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Jeu 17 Jan 2008, 18:17
Re;
Comment as tu fait pour la sonde de température et le débitmètre????
@+
Comment as tu fait pour la sonde de température et le débitmètre????
@+
- zeelexNouveau
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Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Jeu 17 Jan 2008, 19:31
bonjour darkgyver,
pas de debimetre ... est ce que c'est les 34 38 du dde ( air mass meter ) car il n'y avait rien de connecte dessus
quelle sonde ? sonde d'eau ?( hum oui une sur trois n'est pas branchee mais elle ne l''etait pas avant je pensais que c'etait pour la clim)
( pas d'egr non plus au cas ou )
autre info le moteur fonctionnait correctement a la casse ( dans la caisse accidentee )
la pompe est une R515 (0460406994 )
et le calculateur (a mon avis dde 2.1) 0281 001 201
pas de debimetre ... est ce que c'est les 34 38 du dde ( air mass meter ) car il n'y avait rien de connecte dessus
quelle sonde ? sonde d'eau ?( hum oui une sur trois n'est pas branchee mais elle ne l''etait pas avant je pensais que c'etait pour la clim)
( pas d'egr non plus au cas ou )
autre info le moteur fonctionnait correctement a la casse ( dans la caisse accidentee )
la pompe est une R515 (0460406994 )
et le calculateur (a mon avis dde 2.1) 0281 001 201
- zeelexNouveau
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Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Jeu 17 Jan 2008, 20:21
voila les mesures de resistances sur la prise de l'actuateur
ENTRE 5 ET 6 337 OHMS
ENTRE 4 ET 7 0.8 OHMS
ENTRE 1 ET 2 10.7 OHMS
ENTRE 1 ET 3 5.4 OHMS
ENTRE 2 ET 3 5.4 OHMS
POMPE INJECTION N°0 460 406 994 R 515
si quelqu'un a un avis.
ENTRE 5 ET 6 337 OHMS
ENTRE 4 ET 7 0.8 OHMS
ENTRE 1 ET 2 10.7 OHMS
ENTRE 1 ET 3 5.4 OHMS
ENTRE 2 ET 3 5.4 OHMS
POMPE INJECTION N°0 460 406 994 R 515
si quelqu'un a un avis.
Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Ven 18 Jan 2008, 07:30
Re;
Je ne pense pas que ton prob vienne de l'actuateur de pompe..... (Mais je peux me tromper!)
J'ai vérifié,
On a bien
ENTRE 1 ET 3 + ENTRE 2 ET 3 == ENTRE 1 ET 2
et
ENTRE 4 ET 7 valeur d'une bobine
ENTRE 5 ET 6 valeur conforme à ce que l'on peut attendre d'une résistance variable...
Donc, selon moi, pas de prob ici!!!
A mon avis il y a beaucoup plus de chances pour que ton prob vienne d'une sonde ou d'un capteur non compatible entre les deux DDE....
Les différences connues se situent auniveau de :
** L'injecteur pilote (différents sur DDE2.0 et DDE2.1) (edit Darkgyver)
** Débitmètre (Pas présent sur DDE2.0)
** Sonde de température d'air d'admission (pas présente sur DDE2.1)
Tu devrais aussi vérifier le capteur de pression de suralimentation.... (branchement et durite de dépression)
Chacun de ces éléments envoit des signaux qui agissent sur l'actuateur de pompe à injection.....
Tu devrais essayer de débrancher l'injecteur pilote quand le moteur tourne pour voir si le régime diminue.....
@+DarkGyver
Je ne pense pas que ton prob vienne de l'actuateur de pompe..... (Mais je peux me tromper!)
J'ai vérifié,
Bien que je n'aie pas les valeurs, celles que tu me transmets sont cohérentes....ENTRE 5 ET 6 337 OHMS
ENTRE 4 ET 7 0.8 OHMS
ENTRE 1 ET 2 10.7 OHMS
ENTRE 1 ET 3 5.4 OHMS
ENTRE 2 ET 3 5.4 OHMS
On a bien
ENTRE 1 ET 3 + ENTRE 2 ET 3 == ENTRE 1 ET 2
et
ENTRE 4 ET 7 valeur d'une bobine
ENTRE 5 ET 6 valeur conforme à ce que l'on peut attendre d'une résistance variable...
Donc, selon moi, pas de prob ici!!!
A mon avis il y a beaucoup plus de chances pour que ton prob vienne d'une sonde ou d'un capteur non compatible entre les deux DDE....
Les différences connues se situent auniveau de :
** L'injecteur pilote (différents sur DDE2.0 et DDE2.1) (edit Darkgyver)
** Débitmètre (Pas présent sur DDE2.0)
** Sonde de température d'air d'admission (pas présente sur DDE2.1)
Tu devrais aussi vérifier le capteur de pression de suralimentation.... (branchement et durite de dépression)
Chacun de ces éléments envoit des signaux qui agissent sur l'actuateur de pompe à injection.....
Tu devrais essayer de débrancher l'injecteur pilote quand le moteur tourne pour voir si le régime diminue.....
@+DarkGyver
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Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Ven 18 Jan 2008, 08:07
encore merci a toi,
ca me rassure pour l'actuateur.
quand tu parles de dde 1 et 2 c'est ce que je vois respectivement dde 2.0 et dde 2.1 dans les schemas .Peux tu me confirmer ?
les differents elements dont tu parles on les a verifie et reverifie , c'est vrai que d'un point de vue faisceau electrique ( car le moteur tournait bien comme ca avant )
ce qui est bizarre c'est quand tu me dis Débitmètre pas sur dde 2.0 (1) et Sonde de température d'air d'admission presente ... ( peut etre une modif du moteur ou alors une serie entre deux )
car la sonde de temperature d'air d'admission est branchee sur le 52 , soit comme sur un dde2.0 qui est normalement non utilise sur dde2.1
merci.
ca me rassure pour l'actuateur.
quand tu parles de dde 1 et 2 c'est ce que je vois respectivement dde 2.0 et dde 2.1 dans les schemas .Peux tu me confirmer ?
les differents elements dont tu parles on les a verifie et reverifie , c'est vrai que d'un point de vue faisceau electrique ( car le moteur tournait bien comme ca avant )
ce qui est bizarre c'est quand tu me dis Débitmètre pas sur dde 2.0 (1) et Sonde de température d'air d'admission presente ... ( peut etre une modif du moteur ou alors une serie entre deux )
car la sonde de temperature d'air d'admission est branchee sur le 52 , soit comme sur un dde2.0 qui est normalement non utilise sur dde2.1
merci.
Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Ven 18 Jan 2008, 08:14
Re;
Oui tu as raison pour DDE2.0 et 2.1
Il semblerait suivant mes schémas, que les 2.1 ont un débitmètre.
Et quand ils ont un débitmètre, ils n'ont pas de sonde! (en fait cette sonde de température est intégrée au débimètre pour les DDE 2.1!!!)
Il n'y en a pas , car la tubulure d'admission est différente....
Ceci dit il y a tellement de modèles!!!
@+
Oui tu as raison pour DDE2.0 et 2.1
Il semblerait suivant mes schémas, que les 2.1 ont un débitmètre.
Et quand ils ont un débitmètre, ils n'ont pas de sonde! (en fait cette sonde de température est intégrée au débimètre pour les DDE 2.1!!!)
Il n'y en a pas , car la tubulure d'admission est différente....
Ceci dit il y a tellement de modèles!!!
@+
Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Ven 18 Jan 2008, 08:23
Re;
Ne pas confondre sonde de température air admission et sonde de température de LDR.....
@+
Ne pas confondre sonde de température air admission et sonde de température de LDR.....
@+
- zeelexNouveau
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Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Ven 18 Jan 2008, 08:54
DarkGyver a écrit:Re;
Ceci dit il y a tellement de modèles!!!
@+
je confirme
quand je parle de la sonde de temperature d'air, je parle de celle qui est en dessous a peu pres de la 1 ere tubulure du collecteur d'admission
on continue ce week end et je vous tiens au courant.
Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Ven 18 Jan 2008, 09:01
Re;
Pourquoi le moteur a t'il été changé?????
@+
Pourquoi le moteur a t'il été changé?????
@+
- zeelexNouveau
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Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Dim 20 Jan 2008, 18:17
ok resolu
le faisceau etait different pour l'actuateur
on a remis un fil noir entre le 3 de l'actuateur et le 14 du dde
et la voiture tourne bien
il nous reste plus que le compte tours qui varie entre 400 trs au ralenti et 1200 tours max
on pense a une instrumentation differente entre les deux voitures
merci a tous
le faisceau etait different pour l'actuateur
on a remis un fil noir entre le 3 de l'actuateur et le 14 du dde
et la voiture tourne bien
il nous reste plus que le compte tours qui varie entre 400 trs au ralenti et 1200 tours max
on pense a une instrumentation differente entre les deux voitures
merci a tous
Re: [e36 325 tds an 95] changement moteur de DDE1 vers DDE2
Lun 21 Jan 2008, 20:04
Re;
Je suis content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+
NB : Nouvelle question nouveau post!!!
Je suis content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+
NB : Nouvelle question nouveau post!!!
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