TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ FORD Transit 2.4 TDCI ] Régulation moteur vers 2 500 trs/min ( resolu ) Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
avatar
fredolabricole
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : loches
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Date d'inscription : 29/03/2014

r?solu [ FORD Transit 2.4 TDCI ] Régulation moteur vers 2 500 trs/min ( resolu )

Sam 29 Mar 2014, 16:33
Salut , je vous partage une mésaventure qui m'est arriver sur mon Ford , pour bien comprendre que nous ne sommes pas non plus des pigeons ;) .
Ne trouvant pas la panne et lassez de chercher , nous somme passé par le concessionnaire Ford ( je ne nommerais lequel ) le camping car est rester deux fois 1 mois et demis . soit 3 mois vous m'avez bien comprit ^^ pour ce probleme .
A final Ford me dis que ma pompe a injection est HS , ils on TOUT controler et me propose de faire un Diag de pompe en sous traitance a 300 € ( de mémoire ou en tout cas pas loin ) , lorsque je leur demande qui paye ces 300 € il me répondent que c'est a moi de les payer puisque c'est de la sous traitance et cela même si il se sont tromper de Diag , refusant cette opération et après dure négociation de remboursement de mes factures actuel  en cas d'erreur de diag final leur part , je ne suis pas responsable de leur incompétence ou tout au moins de leur homition et interprétation des donner relever  , je sort du garage avec ma dernière facture signé comme quoi il s'engageai a me la rembourser si ce n'est pas la pompe a injection . Je leur est quand même dis que j'avais trouver des diag de pompe a 70 € et que je pouvais pas me permettre de payer ces 300 € . Persuadé que ce n’était pas la pompe a injection ( je ne sais pas , intuition de modéste CAP/BEP iste ^^ ) , je décide de mètre mon camping car chez AD un soir en leur expliquant la panne , le lendemain midi il me contact pour me dire que c'est près ^^ .

Waaaa croyez bien que Ford avais légèrement les boulles , je passerais sur la manière dont cela s'est passé au comptoire ^^ ( Sachez quand meme qu'il avais soit disant contacter les haut technicien Ford ( Vous savez les meme que chez peugeot ou renault je sais plus  quand un gas dans une pub trouve un boulon qui tombe en fermant le coffre ) heuuuuuu MDR non ??

Donc voici les symptomes .

Régulation au environ de 2 500 Trs/min
Aléatoire en montagne
pas de voyant de defaut

Panne :
Soupape de décharge du turbo ( waster gate ) gripé

Résolution :
Du dégripan , une pince

Actionner manuellement la soupape avec la pince et du dégripant pour ................ la dégriper

Avis personnel , cette régulation peut varier suivant le gripage a mon avis .

En esperant que cela puisse servire autant pour la panne que pour la situation .
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ FORD Transit 2.4 TDCI ] Régulation moteur vers 2 500 trs/min ( resolu )

Dim 30 Mar 2014, 00:50

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum