- nitro1018Nouveau
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[VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 19:38
Hello tout le monde,
Un ami a un problème avec sa VR6.
Hier après midi il la roulais, tout étais normale. A un feu rouge, la voiture à commencer a trembler comme si elle allait caler mais l'aiguille restait sur 500tr/m, il démarre et la voiture avait vraiment de la peine à monter en régime. Il s'arrète, ouvre le capot histoire de voir si visuellement il voyait quelque chose mais rien ne lui semblait anormal et la elle recommencer a trembler, trembler et la elle a calé.
On a controlé l'étincelle à la bougie c'est OK, par contre pas d'arrivée d'essence. Au contact on entend la pompe qui se met en route mais en essayant de démarrer pas d'essence qui arrive. Il a démonter la pompe controler visuellement l'état mais tout semble OK.
C'est grave docteur?
Un ami a un problème avec sa VR6.
Hier après midi il la roulais, tout étais normale. A un feu rouge, la voiture à commencer a trembler comme si elle allait caler mais l'aiguille restait sur 500tr/m, il démarre et la voiture avait vraiment de la peine à monter en régime. Il s'arrète, ouvre le capot histoire de voir si visuellement il voyait quelque chose mais rien ne lui semblait anormal et la elle recommencer a trembler, trembler et la elle a calé.
On a controlé l'étincelle à la bougie c'est OK, par contre pas d'arrivée d'essence. Au contact on entend la pompe qui se met en route mais en essayant de démarrer pas d'essence qui arrive. Il a démonter la pompe controler visuellement l'état mais tout semble OK.
C'est grave docteur?
Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 19:44
Salut.
Comment as-tu contrôler que l'essence n'arrivait pas?
Pour voir si ta pompe est entrain de gripper, tu tapes sous le reservoir tout en la mettant en route.
Si elle démarre, tu mets des gaz. Si elle broute, tu retapes ( il faut être 2 ). Si elle reprend en tapant, c'est bien la pompe.
A+
Comment as-tu contrôler que l'essence n'arrivait pas?
Pour voir si ta pompe est entrain de gripper, tu tapes sous le reservoir tout en la mettant en route.
Si elle démarre, tu mets des gaz. Si elle broute, tu retapes ( il faut être 2 ). Si elle reprend en tapant, c'est bien la pompe.
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- nitro1018Nouveau
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 19:48
On a controler au niveau de la pompe, on a débrancher le tuyau avec la flèche qui indique que l'essence sort et rien en essayant de démarrer.
Donc pendant que une personne essaye de démarrer, l'autre va sous la voiture et tape sur le réservoir? Si elle démarre en tapant sur le réservoir c'est que la pompe est HS, c'est bien ça?
Donc pendant que une personne essaye de démarrer, l'autre va sous la voiture et tape sur le réservoir? Si elle démarre en tapant sur le réservoir c'est que la pompe est HS, c'est bien ça?
Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 19:50
Oui, c'est ça.
Si elle ne démarre pas, il te faudra un multimètre ou une lampe témoin.
A+
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- nitro1018Nouveau
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 19:52
Si elle ne démarre pas on doit faire quoi avec ce multimètre ou la lampe temoin?
Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 19:58
Sur la pompe, tu as la prise avec 4 fils.
Les 2 gros sont pour la pompe et les 2 petits pour la jauge.
Sur un des gros tu dois avoir 12V et l'autre c'est la masse. Contrôle en phase de démarrage, parce que c'est normal qu'avec le contact elle tourne puis s'arrête. ( l'idéal, c'est la lampe témoin ).
A titre d'info, ne pas allimenter ( ponter ) sur les petits. La jauge est allimentée en 5V.
A+
Les 2 gros sont pour la pompe et les 2 petits pour la jauge.
Sur un des gros tu dois avoir 12V et l'autre c'est la masse. Contrôle en phase de démarrage, parce que c'est normal qu'avec le contact elle tourne puis s'arrête. ( l'idéal, c'est la lampe témoin ).
A titre d'info, ne pas allimenter ( ponter ) sur les petits. La jauge est allimentée en 5V.
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 20:03
Oki, il y a une autre possibilité à part ces deux?
Je profite de poser mes questions maintenant parce que demain je n'aurai pas la possibilité de venir sur le forum, comme ça je sais quoi faire.
Merciii
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- nitro1018Nouveau
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 20:08
je viens d'avoir mon ami au telephone.
Il m'a préciser que sa pompe quand on met le contact, elle se met en marche avec un sifflement, on a comparer avec la mienne, c'est pas du tout le même bruit, moi on voit que c'est un moteur qui se met en route, lui c'est vraiment un sifflement.
Il m'a préciser que sa pompe quand on met le contact, elle se met en marche avec un sifflement, on a comparer avec la mienne, c'est pas du tout le même bruit, moi on voit que c'est un moteur qui se met en route, lui c'est vraiment un sifflement.
Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 20:13
nitro1018 a écrit:je viens d'avoir mon ami au telephone.
Il m'a préciser que sa pompe quand on met le contact, elle se met en marche avec un sifflement, on a comparer avec la mienne, c'est pas du tout le même bruit, moi on voit que c'est un moteur qui se met en route, lui c'est vraiment un sifflement.
Alors la pompe est raide.
Tu n'as pas d'autre choix que de la changer.
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 20:18
ces problèmes de tramblements au feu rouge viennent de la?
Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 20:20
Oui, je pense.
La pompe est grippée et il n'y a pas assez de pression. C'est pourquoi elle tourne mal au ralenti, d'où les tremblements.
La pompe est grippée et il n'y a pas assez de pression. C'est pourquoi elle tourne mal au ralenti, d'où les tremblements.
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Jeu 24 Jan 2008, 20:35
Ok, ben demain il va essayer de trouver un pompe, juste histoire de vérifier la panne.
Je te dis encore merci de ton aide ;o)
Tu es un vrai chef!
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Re: [VW Golf 3 VR6] Problème arrivé essence(résolu)
Dim 10 Fév 2008, 17:45
Désolé j'etais sur d'avoir poster la solution de mon pote.
En effet c'etait bien la pompe à essence qui avait laché.
En effet c'etait bien la pompe à essence qui avait laché.
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